| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour quelqu'un de la famille je viens d'acheter un PC portable sous Windows 11 Famille. Quels actions de nettoyage initial pour supprimer les trucs inutiles, les envois de données à Microsoft, etc... Merci par avance. (Note: je ne reçois pas les mails de PC Astuces lors des réponses sur le sujet et viendrai donc de temps à autres les consulter). Modifié par Dudu2 le 23/08/2023 13:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Mais malgré cela : souhaites-tu obtenir ces notifications ? Licette et JP | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, mais je connais PCA et ses procédures "Suivre le sujet" et notification par mail. Je ne trouve aucun mail PCA qui seraient éliminés en amont par Orange en courriers indésirables de la BAL du Webmail. Sur mon PC j'utilise Thunderbird dont je maitrise parfaitement les très nombreux filtres que j'ai créés dont aucun n'est relatif à pcastuces.com (encore vérifié maintenant). D'ailleurs j'ai le même souci avec cjoint.com. | |||||||
Maître astucien | C'est bien ce que Licette subodorait : tu dois avoir une adresse e-mail foireuse ou qui n'est pas fiable. Bref, change d'adresse (une fiable) et ensuite demande à Clément de te valider ça. Clic sur le triangle jaune que tu verras en haut d'un de tes massages --> Licette et JP | |||||||
Petit astucien | Je viens de vérifier le mail donné à PCA pour mon pseudo en cliquant sur l'icône (non définie) de mon compte en haut à droite. De Thunderbird, j'envoie un mail de test vers cet email. Je relève les courriers (bouton Relever) et je le reçois. | |||||||
Petit astucien | Un problème d'option peut-être. A voir. Je ne comprends pas trop cette option que j'ai passée de Non à Oui. Modifié par Dudu2 le 23/08/2023 20:20 | |||||||
Maître astucien | Il est clair que tu tu avais refusé les notifications... Dis-nous si ça repart. | |||||||
Maître astucien | Je t'ai envoyé un message en complément. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'ai absolument RIEN reçu. Aucune notification de l'update de Jean-Pierre, aucune notification du message privé de Super_GEGE. Rien dans la BAL Webmail en courriers indésirables, rien dans mon Inbox et Corbeille de Thunderbird. Je me fais une raison. Ce n'est pas majeur.
Modifié par Dudu2 le 24/08/2023 10:52 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour revenir à ton sujet, vois avec ce lien, sur PCA: PC Astuces - Faire le ménage sur son nouveau PC | |||||||
Maître astucien |
Dudu2 c'est toi ? Modifié par Super_GEGE le 24/08/2023 13:17 | |||||||
Astucien | Dudu2 a écrit : Bonjour, HS : j'ai aussi le même problème de temps en temps (actuellement par exemple depuis environ 2 semaines), et je ne touche jamais à mon profil (je viens de regarder, chez mooi l'option était à oui). | |||||||
Maître astucien | En ce cas, faut demander confirmation à Clément si ton adresse e-mail est valable et fiable/validée : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=1273&REP_ID=6596801 Perso une fois j'avais été confronté à ce même genre de souci. Il s'avère (de vin) que c'était mon adresse en @gmx qui foirait de temps en temps et qui par conséquent (pour bientôt) envoyait des messages d'erreurs en rafale. Licette et JP | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|