| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai donné un compte pour Microsoft à l'initialisation du PC. OneDrive est partout et je ne comprends plus rien à ce qui est stocké sur le SSD du PC et ce qui est stocké sur OneDrive. Il y a 2 répertoires Documents, l'un sur OneDrive et l'autre sur le PC. C'est le bord*l complet. Quel sont les recommandations des experts PCA concernant ce bidule ? Merci par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
La meilleure solution, c'est tout simplement de créer un nouveau compte local, voir PC Astuces Installer Windows 11 sans compte Microsoft Tu peux créer ce nouveau compte avec par ex. Nom - Prénom, avec ou sans mot de passe, tu pourras mettre le mot de passe après. Mettre ce nouveau compte dans le groupe "Administrateurs" Une fois le nouveau compte créé, redémarrer en sélectionnant ce nouveau compte, l'environnement de l'utilisateur se crée. Et enfin supprimer du PC le compte Microsoft précédemment créé. Ainsi les bibliothèques "Documents" - "Images" ... restent en local, plus rien sur One Drive. A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais, Ok, merci pour ton retour. Malheureusement j'ai saisi un compte à l'initialisation de Windows 11. J'ai vu, il faut que je le retrouve, l'option pour un compte local sur un utilisateur déclaré en compte MS. Comme j'en ai eu marre de ces prompts de login OneDrive même une fois le PC Dissocié lorsqu'on clique par erreur sur un sous-dossier du dossier OneDrive, j'ai désinstallé OneDrive pour être tranquille. Déjà pour un utilisateur lambda, Windows c'est pas simple, alors ajouter du OneDrive à la confusion de la localisation des fichiers, c'est totalement imbitable.
| |||||||
Petit astucien | Autre chose... Je n'arrive pas à supprimer la saisie l'un PIN au login de l'utilisateur sur Windows 11. La case à décocher du netplwiz pour ce faire n'existe pas chez moi. | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci Le Marnais, j'ai suivi la procédure. Mais maintenant je me retrouve avec le mot de passe du compte MS. Faudrait que je bascule en compte local ? Comment faire ,
| |||||||
Petit astucien | Bon j'ai remis le PIN c'est moi galère que le mot de passe du compte MS. Laisse tomber, je ferai avec.
| |||||||
![]() |
. Windows Registry Editor Version 5.00 .
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device] "DevicePasswordLessBuildVersion"=dword:00000000 .
(pour basculer en compte local, soit en créer un puis éventuellement supprimer le compte Microsoft, soit convertir le compte Microsoft en compte local, peut-être sur ...
... cette page.) Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2023 17:30 | |||||||
![]() |
OK tu feras avec...MAIS as-tu vu que les bibliothèques "Documents" et "Images" ont été déplacées d'office vers One Drive...avec les conséquences à venir dans quelques mois; car stockage limité à 5 Go gratuits. Dans ma 1ère réponse, j'avais écris :
Ainsi, pas de problème dans l'utilisation de ton PC. A + Modifié par Le Marnais le 04/09/2023 17:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Alors j'ai créé un compte local sans mot de passe. OK Je me connecte direct sur ce compte. Maintenant je veux changer d'utilisateur pour récupérer des fichiers et je n' trouve aucune option pour ce faire. Quelle daube ce Windows 11 ! | |||||||
Petit astucien | Il faut cliquer sur Démarrer (les 4 carrés bleus), et cliquer sur l'utilisateur pour avoir un menu de changement !!! Bon j'ai réussi à créer un compte local et supprimer le compte connecté. Merci pour ton aide. | |||||||
![]() |
Et bien voilà.
Houlà ! Mr Dudu2 est en colère... Plusieurs méthodes pour changer de compte utilisateur, et cela était pareil sur les précédentes versions de Windows. Via les touches : Ctrl - Alt - Suppr Via les touches : Windows - L Via le menu "Démarrer" Ce que tu as effectué. Via les touches : Alt - F4 L'important c'est que tu as réussi à passer sur un nouveau compte local. Ainsi pas de problème à venir avec le quota de stockage de One Drive. A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|