× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Nouveau PC Windows 7 - Partitionner le disque etc... ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Natolyme
 Posté le 15/08/2013 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir nardino et merci pour ton aide.

Je n'arrive pas à procécer comme tu me le conseilles. Concernant le dossier que tu nommes "Toto", il s'agit bien du dossier "Utilisateur" qui contient les 11 dossiers" ?

Si je clique droit sur l'icône "Utilisateur", il n'y a pas "Propriétés". Je ne peux donc pas aller plus loin.

J'ai commencé à faire ce que tu m'as dit :

Dans ma partition "G:\Mes données", j'ai créé un dossier nommé "Utilisateur" et à l'intérieur j'y ai fait glisser les 11 dossiers que j'ai créés dans cette même partition :

- Bureau - Contacts - Favoris - Liens - Ma musique - Mes documents - Mes images - Mes vidéos - Parties enregistrées - Recherches - Téléchargements.

As-tu une autre solution ?

A +.

Modifié par Natolyme le 15/08/2013 18:25
secujac
 Posté le 15/08/2013 à 18:38 
Astucien

Bonsoir à tous,

Natolyme, tu envisages de créer une partition pour stocker les tutos, fils de discussion, etc. (ton post de 11h13).

Pourquoi ne pas créer tout simplement un dossier sur ta partition "Données" un dossier que tu nommes Tutos ou autre nom qui te parle.

Cela simplifiera l'architecture de tes partitions, et lorsque tu feras tes sauvegardes, (oui oui, faut en faire) tout sera mis à l'abri simultanément...

Bonne soirée.

nardino
 Posté le 15/08/2013 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut ouvrir ce dossier : C:\Utilisateurs\le nom de ta session

Sur chaque dossier, Documents, Images, etc, tu cliques droit et sur Propriétés.

Puis sur déplacer et tu pointes vers ton nouveau dossier

Tu valides par OK et tu acceptes de déplacer tout le contenu même s'il est vide.

Le dossier dans ta nouvelle destination va reprendre l'icône par défaut et l'ancien va disparaître de C:\Utilisateurs\le nom de ta session.

@+

Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 19:36 
  Grand Maître astucien

1) je n'crois pas...

2) nan, pas possible, à ma connaissance !

3) oui, mais il te faut la clé d'activation !

Pour le déplacement, comme tu as fait, c'est bon !

Natolyme
 Posté le 15/08/2013 à 19:58 
Petite astucienne

Rebonsoir nardino.

Voilà ! C'est fait ! Ouf !

J'ai donc mes 11 dossiers dans la partition G:\Mes données.

Maintenant, comme tu me l'as dit plus haut :

- est-ce que je dois absolument créer un nouveau dossier "Utilisateur" dans la partition "Mes données" et faire glisser dedans tous ces dossiers ?

- ou est-ce que je laisse ces 11 dossiers tout simplement les uns en dessous des autres ?

- par ailleurs, est-ce que je peux supprimer les 11 mêmes dossiers de ma session "Utilisateur" qui font maintenant doublon ?

A +.

nardino
 Posté le 15/08/2013 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il ne faut plus toucher à tes nouveaux dossiers.

Je t'ai indiqué comment supprimer ceux qui sont C.

Si tu as bien respecté la procédure les dossiers se sont effacés automatiquement.

S'il s'agit du dossier Utilisateur que tu as créé sur ta partition Documents, pas de soucis s'il sont vides tu peux virer le dossier et ses sous-dossiers.

@+

Modifié par nardino le 15/08/2013 20:24
Natolyme
 Posté le 15/08/2013 à 20:37 
Petite astucienne

Rebonsoir Le Félé, nardino

et secujac.

Voici le résultat final de mes partitions :

.

.

La "TTX divers (F)" est prévue pour y taper et enregistrer des documents que je souhaite conserver. La "Mes données (G)" est plutôt un fourre-tout.

Voici le résultat du transfert de mes 11 dossiers "Utilisateur" dans "Mes données" :

.

.

C'est tout pour aujourd'hui. J'aurais besoin de votre aide pour autre chose, demain probablement...

Merci encore et à +.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacement windows 7 sur un nouveau disque dur
Windows 7 : partitionner un disque dur
partitionner un disque dur avec windows..Problémes
partitionner mon disque dur sous windows 7
Disque de démarrage Windows 7
Icône Windows disque C disparu
disque réparation système avec windows
Windows update ne fonctionne plus après clonage et remplacement disque SSD
Apparition d'un nouveau disque dur ?
Partitionner un disque dur ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Nouveau PC Windows 7 - Partitionner le disque etc... ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7