| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ci-dessous le message que je viens de recevoir. Naturellement, il s'agit d'une tentative de phishing. Pour s'en convaincre un peu plus il suffit de voir la tournure des phrases et les trop nombreuses fautes d'ortographe; le rédacteur de ce texte a trop séché les cours de français. De plus, cela fait belle lurette que mon adresse est passée en @orange, une erreur que mon FAI n'aurait pas commise. ********** De: noreply.internet@orange-ftgroup.com Envoyé: dimanche 19 juillet 2009 20:15 À: xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr Objet: Alérte !
Cher Client(e) Orange,
Informations de facturation. Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement les activites inhabituelles dans votre compte orange. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante: Notre systeme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee a votre compte, suivez les etapes suivantes : 1-Cliquez Ici. 2-Connectez-vous. 3-Confirmer vos informations de compte. 4-Reconnectez vous. ********** Au fait, en cas de réception d'un message identique, détruisez-le, ne répondez surtout pas ...
Bon courage ... Modifié par Catray le 20/07/2009 12:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Catray, un classique, on dirait. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est plutôt de bonne facture celui-ci. Pratiquement pas de fautes d'orthographe. Une simple tournure de phrase un peu lourde. Sauf qu'il est rédigé avec un clavier américain ce qui peut mettre la puce à l'oreille de certains. Mais il sera efficace à n'en pas douter. Il faut répéter sans cesse que jamais une banque ou un fournisseur d'accès ne vous demandera par mail, sans que cela soit la conséquence d'une demande particulière de plus, vos coordonnées et mot de passe attaché. On réfléchit et on clique ensuite et non pas le contraire (Malekal)
@+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|