| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, merci de me corriger SVP. J'ai W 7 Pro SP 1 64 bits, Intel i5 3570 4 GO Ram. 2 ports USB 2 Dernièrement profitant d'un bon prix, j'achète un disque dur externe MEDION 3 TO pour stocker photos et sauvegarde. Il est reconnu par Windows ainsi que les pilotes, je le formate en NTFS pour partitionner par après. Ma session se termine sans problème. Le lendemain, démarrage et écran noir. CTRL, ALT, Del = 0. Je coupe l'alimentation et redémarre ainsi 2 à 3 fois. Apparaît enfin un écran me disant d'entrer dans SETUP, je fais ENTER: diverses lignes de démarrage me sont proposées, je sélectionne celle qui a le plus d'octets, rien, rebelote 2 à 3 fois et puis apparaît 1 invitation à taper sur divers F, j'ai fait F8 puis F5 si je me souviens: rien. Puis apparait un message me disant qu'un pilote bloque le démarrage des fichiers système de Windows et proposant réparation. Rien 2 à 3 fois. Puis apparait ce que je crois être le Bios (du chinois pour moi) et je tape par ci par là au hasard pensant que de toute façon je devrais aller dans un magasin. Et puis miracle je vois la barre des tâches puis mon bureau qui apparaissent et depuis tout est OK. Evidemment tout cela sans le nouveau disque que je n'ose rebranché, ce genre de bricolage à l'aveugle ne me réjouit pas. Un surf sur le site de MEDION m'apprend qu'il ne connait pas les références d'identification de ce disque. Mes recherches avec Google et PC Astuces pendant 15 jours ne m'apportant rien, je me tourne vers le forum. Evidemment sur 15 jours, j'ai un peu perdu le souvenir de mes manip. un peu (bcp) anxieuses. Merci pour vos lumières et bon congé pascal à tous. Modifié par gd410113 le 04/04/2015 17:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci, Boubou 38 de ton aide. Mais à 1° vue on ne parle pas d'une éventuelle incompatibilité de pilotes avec Windows. | |||||||
![]() ![]() | re un disque dur externe n'a pas besoin de pilote autre que celui de Windows dans gestionnaire de périphérique tu as des anomalies ? si tu pouvais "aérer" ton message ce serait mieux pour te lire a+ | |||||||
Petit astucien | A Boubou 38, j'espère avoir ainsi éclairci mon texte effectivement trop serré. Dans "Ordinateur" Gestion des disques lors du branchement du nouveau disque, je ne suis pas parvenu à voir les disques. Windows semblait se bloquer et j'ai abandonné. Maintenant pas de problème. | |||||||
![]() ![]() | re je le formate en NTFS pour partitionner par après. on ne peut formater qu'une partition donc il avait déjà une partition ?? fais touche "Windows + pause " gestionnaire de périphérique ça donne quoi si tu as un pilote manquant tu auras des anomalies . a+ | |||||||
Petit astucien | Non pas à ma connaissance, pas de partition. Il était en FAT 32, je l'ai mis en NTFS pour avoir des partitions de volume plus étendus, FAT 32 les limite si j'ai bien compris. Le gestionnaire n'indique rien de spécial. Que devrais-je y voir. ??? Indice de performance: 4.6. Merci, Joyeuses Pâques. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je constate que le mot partition en matière de support de stockage est toujours aussi mal compris. Il faut dire que si le choix de ce mot peut s'expliquer par des raisons historiques, il est particulièrement mal venu. Il suggère une idée de partage ce qui n'est absolument pas le cas ici. Un disque dur peut être assimilé à une amoire sans plancher. Pour y ranger quelque chose dedans il faut donc commencer par y mettre au moins une étagère. Sur un disque il faut créer au moins une partition. En FAT 32 la taille limite d'une partition est 8 Toctets et ton disque n'en fait que 3. L'argument de la taille des partition n'est donc pas pertinent. Par contre en NTFS tu pourras avoir des fichiers d'une taille supérieure à 4 Goctets, la limite en FAT 32. | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard, j'ai appris quelque chose. Mais mon problème est surtout que vu mes démêlés, je n'ose plus connecter ce disque | |||||||
![]() ![]() | A priri ton problème n' absolument rien à voir avec ce disque externe. Refais des tests : branchement / débranchement du disque après démarrage, branchement avant démarrage et débranchement après. | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard Je ferai ce que tu me conseilles mais pas ce WE. Je chercherai d'abord 1 magasin susceptible de me dépanner. Les indépendants tombent vite en faillite (j'en ai eu 5 en 12 ans) et je n'ai personne depuis 2 ans. Si j'ai acheté ce disque de 3 TO c'est pour son prix plus que par nécessité immédiate. Merci de ton aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous, Avec un peu de retard j'apporte des nouvelles. J'ai cherché sur des forums si ce problème s'était déjà produit mais rien. J'ai rebranché le HD et le démarrage s'est bloqué. J'avais le logo de ma carte mère et :Press Del to.... et là rien, Del ne répondait plus. J'ai fait venir un technicien qui après avoir débranché mes périphériques laissant souris, écran, clavier a relancé la machine, Del répondait. Depuis tout est OK. La cause: j'avais trop de périphériques installés et le HD en plus pompait toute l'énergie nécessaire pour faire démarrer W7. Encore merci de vos conseils et a+ Modifié par gd410113 le 11/05/2015 16:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|