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 nouveau rapport ZHPDiagSujet résolu
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Patou1951
  Posté le 03/07/2015 @ 11:26 
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Petite astucienne

Bonjour j'ai téléchargé la nouvelle version ZHPDiag et voilà le nouveau rapport... mon PC est toujours aussi lent......... dès que je clique sur quelque chose tout mes icônes se figent et je dois attendre ...attendre..........

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGdiJH7VznP_ZHPDiag.txt-3-7-2015.txt

merci d avance

Patou

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liza33
 Posté le 04/07/2015 à 11:05 
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Groupe Sécurité

Patou1951,

Je m'appelle Joseph et, je vais te prendre en charge

Pour commencer tu vas désinstaller tes logiciels de P2P qui sont des vecteurs importants d'infection

O43 - CFD: 2010/05/16 - 20:58:13 - [] D -- C:\Program Files\aMule => aMule PeerToPeer
O43 - CFD: 2009/07/01 - 13:06:22 - [] D -- C:\Program Files\LimeWire => LimeWire Java PeerToPeer

Un peu de lecture : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

Ensuite on attaque la désinfection

A te lire

Patou1951
 Posté le 04/07/2015 à 17:39 
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Petite astucienne

bonjour Joseph et merci de bien vouloir m'aider .....

houlalal ces trucs là je savais même pas que je les avais ça doit dater lol......j'ai supprimer de programmes files mais ils n'étaient pas dans les programmes à désinstaller ? j ai pas trouver

merci

liza33
 Posté le 04/07/2015 à 18:04 
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Groupe Sécurité

C'est bon, on va s'en occuper

imageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !

  • Ouvre ZHPDiag et clique sur Nettoyer pour télécharger ZHPFix sur ton bureau

    image

    Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône image Executer en tant qu'administrarteur

    Lance le en faisant un clic droit sur l'icône image Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Selectionne les lignes en gras ci-dessous et copie les

    Code
    Script ZHPFix
    HKCU\SOFTWARE\BitLord
    HKCU\SOFTWARE\LdShih
    O61 - LFC: 2008/12/02 - 08:40:14 RA . (..) -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\F\UnInstallMSI.exe [28672]
    O61 - LFC: 2008/12/01 - 13:29:00 RA . (..) -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\F\UnInstallMSI32.exe [14336]
    O61 - LFC: 2008/12/01 - 13:29:00 RA . (..) -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\F\UnInstallMSI64.exe [16896]
    O61 - LFC: 2008/11/26 - 06:57:44 RA . (.Copyright (C) 2008.) -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\F\USBAutoRun.exe [737280]
    O61 - LFC: 2008/11/26 - 13:59:32 RA . (.Macrovision Corporation.) -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\F\tools\LGInternetKit_V3.0.0.24_Setup.exe [6450574]
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Users\brijou\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Users\brijou\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Users\brijou\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Users\brijou\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe
    HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Beamrise.LT5UQUT4AXMODUFZBE6R3AID3M\shell\Open\command [Bad: C:\Users\brijou\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe ]
    O43 - CFD: 2010/05/16 - 20:58:13 - [] D -- C:\Program Files\aMule
    O43 - CFD: 2009/07/01 - 13:06:22 - [] D -- C:\Program Files\LimeWire
    O43 - CFD: 2010/05/16 - 20:21:33 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\aMule
    O43 - CFD: 2009/06/12 - 12:59:02 - [] D -- C:\ProgramData\Azureus
    O43 - CFD: 2010/05/16 - 20:57:25 - [0] D -- C:\ProgramData\eMule
    O43 - CFD: 2010/05/16 - 20:56:49 - [] D -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\aMule
    O43 - CFD: 2011/03/07 - 08:50:31 - [] D -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Azureus
    O43 - CFD: 2009/06/25 - 19:30:54 - [] D -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\LimeWire
    O43 - CFD: 2010/06/27 - 18:59:32 - [] D -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\uTorrent
    O61 - LFC: 2009/06/12 - 16:27:02 A . (..) -- C:\Users\brijou\AppData\Roaming\Azureus\plugins\azump\mplayer.exe [10684866]
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ
    EmptyPrefetch


    image
  • Si ca ne marche pas, fait un copié/collé.
  • Si le script n'est pas conforme un message d'exemple s'affiche.

    /!\ IMPORTANT /!\ Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.
  • Puis Clic sur "GO"
  • Confirme les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.



image Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport ici.

image

Patou1951
 Posté le 04/07/2015 à 18:53 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Patou1951
 Posté le 04/07/2015 à 18:55 
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Petite astucienne

voila le rapport ZHPFIX

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150704185337_ZHPFixReport.txt.zip

je vais faire le scan SHPDiag

Patou1951
 Posté le 04/07/2015 à 19:06 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Patou1951
 Posté le 04/07/2015 à 19:07 
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Petite astucienne

re... voilà le rapport de scan

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150704190628_ZHPDiag.txt.zip

je dois partir là ..... bonne soirée à toi

liza33
 Posté le 05/07/2015 à 09:44 
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Groupe Sécurité

Patou1951,

image Tu vas passer ZHPCleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    image
  • Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.
  • Si ZHPCleaner à trouver quelque chose, tu fait la suite
  • Clique sur Nettoyer

    image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.



N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

image Refait une analyse avec ZHPDiag , poste le rapport ici

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Patou1951
 Posté le 05/07/2015 à 10:36 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPCleaner.txt

Patou1951
 Posté le 05/07/2015 à 10:37 
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Petite astucienne

Bonjour Joseph voilà ZHPCleaner je pense qu'il n y a rien ??

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150705103628_ZHPCleaner.txt.zip

je refais un ZHPDiag !

Patou1951
 Posté le 05/07/2015 à 11:11 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Patou1951
 Posté le 05/07/2015 à 11:13 
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Petite astucienne
liza33
 Posté le 05/07/2015 à 16:44 
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Groupe Sécurité

Ton rapport ZHPDiag est propre

Comment se comporte le pc ?

Il faut que tu mette Adobe Reader à jour

Télécharge Adobe Reader

N'oublie pas de décocher la case pour McAfee

image

Quand tu auras fait la mise à jour, on finalise la désinfection.

A te lire.

Patou1951
 Posté le 05/07/2015 à 19:10 
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Petite astucienne

bonsoir

j'ai fais la mise à jour d'Adobe apparemment j'avais la dernière installée......

par contre j'ai fait redémarrer mon pc et j'ai eu un écran noir où c était noté : redemarrer votre ordinaire (système recommandé) et après j'ai eu your computer was unable to start... startup repair restore .... je n'avais pas le choix que de faire cette manipulation est ce normal ?

ça traîne encore un peu sinon

liza33
 Posté le 06/07/2015 à 10:19 
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Groupe Sécurité

Patou1951,

Tu dis que ça traîne encore un peu, c'est à dire à quel niveau

Au démarrage du pc, à l'ouverture des fenêtres

Donne moi un peu plus d'explication, je ne peut pas deviner

Comme tu le dit dans ton 1er post, les icônes se figent t'elles toujours et attend tu aussi longtemps ?

A te lire.

Patou1951
 Posté le 06/07/2015 à 11:10 
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Petite astucienne

Bonjour Joseph

ba écoutes ce matin ça m'a l'air mieux ........ les pages s'ouvrent plus facilement ... juste le rond qui tourne à l'onglet quand j'ouvre une page mais cela dure bien moins longtemps c'est appréciable......

le démarrage ça a l'air d'aller aussi ...

je te remercie beaucoup

est ce fini ? et dois je garder ZHPDiag et ZHPFix sur mon bureau où les supprimer ainsi que les rapports ?

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liza33
 Posté le 06/07/2015 à 11:23 
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Groupe Sécurité

Non on n'as pas fini, on va finaliser la désinfection.

image Tu vas supprimer les fichiers temporaires

  • Télécharge TFC (par OldTimer) et enregistre-le sur le bureau.
  • Fais un double clic sur l'icône image pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista ou Windows 7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution ; donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.

    image
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système (pas obligatoire). S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.

image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

    image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt

image La finalisation est utile en fin de Désinfection pour Optimiser le PC et éviter que l'infection ne revienne. C'est donc une opération importante !!!

Pour mieux sécuriser ton pc je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final.
Il inclut :

  • du nettoyage dans ton système
  • des mises à jour pour combler des failles de sécurité de logiciels importants non mis à jour
  • et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace



image Malwarebytes

Vide la quarantaine de Malwarebytes après la désinfection

image

Tu peut le garder et l'utiliser une fois par semaine en n'oubliant pas de le mettre à jour avant le scan; un tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/]


image Java

Peux-tu vérifier ta Console Java si celle-ci est installée sur ton PC?
Afin de savoir su tu dispose de Java, visite ce lien : Java
Si tu obtient un écran similaire :
image
C'est que tu dispose de Java et qu'il est à jour.
-> Si tu ne dispose pas de Java sur ton PC, c'est que tu n'en a pas utilité. Tu n'es donc pas obligé de l'installer.
-> Si Java n'est pas à jour : ouvre ce lien : Vérifier Java et clique sur Vérifier la version de Java. Installer la nouvelle version. Penser à décocher la toolbar Ask proposée lors de l'installation de Java.
Désinstalle ensuite toutes les anciennes versions listées dans ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités.


image Adobe Reader

Si tu l'utilise, met le à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

Pense à decocher la case : Oui, installer gratuitement McAfee Security Scan Plus pour vérifier l'état de sécurité de mon PC.

image

image Adobe Flash Player

Vérifie si Flash Player est à jour sur ton PC en cliquant sur ce lien : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Si Flash est fonctionnel sur ton PC, tu devrais avoir l'écran suivant :
image
Vérifie via le tableau en dessous que tu dispose de la dernière version.
Mets à jour si nécessaire : Adobe Flash Player et désinstalle les versions antérieures ensuite

Pense à décocher l'installation de McAfee ou gooogle chrome ou autre toolbar proposée lors de l'installation des produits Adobe !!



image CCleaner

Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar ou Google Chrome qui est proposé avec)

Lance-le (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Fais le nettoyage dans le nettoyeur, tu n'as pas besoin de toucher au registre.

image


image IMPORTANT : désactive Java de tes navigateurs, pour cela se reporter à la page suivante : Désactiver Java des navigateurs



image Nettoyage et Défragmentation de tes disques

Nettoyage :

  • Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
  • Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
  • tu le fais pour chacun de tes disques



Défragmentation :

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

• Télécharge Defraggler
• Un tutoriel pour son utilisation est disponible ICI


image Vérifications des erreurs sur le disque

Éventuellement :
Vérifications des erreurs sur le disque :

  • Clic droit sur Poste de travail (Ordinateur pour vista et seven) ==> ouvrir ==> clic droit sur le disque C ==> Propriétés ==> onglet Outil
  • Vérifier maintenant, une boîte s'ouvre, cocher les cases :
  • réparer automatiquement les erreurs...
  • rechercher et tenter une récupération...


---> Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal


image Quelques conseils et recommandations

Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.)
N'oublie pas de faire les mises à jour avant de l'utiliser.


imagePour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwarebytes] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autre- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver)]


PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges... etc....


image Un peu de lecture sur la sécurité

Pourquoi et comment je me fais infecter
La sécurité de son pc, c'est quoi ?
Sécuriser son pc et connaître les menaces
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
Prévention et sécurité sur internet


image Les comportements à risque

Les risques du P2P
Les dangers des cracks
Les dangers du P2P




Il ne faut jamais accepter l'installation de toolbars, moteurs de recherches, sponsors, logiciels annexes, lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires et/ou malveillants et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.


image Pense à mettre ton sujet en Résolu.


Voila, bonne lecture.

Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf.

image





Patou1951
 Posté le 06/07/2015 à 13:32 
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Petite astucienne

Fichier joint : DelFix.txt

Patou1951
 Posté le 06/07/2015 à 13:33 
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Petite astucienne

voilà le rapport Delfix ....

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150706133220_DelFix.txt.zip

allez je continue le reste

Patou1951
 Posté le 07/07/2015 à 10:23 
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Petite astucienne

Bonjour Joseph

je te remercie beaucoup pour ton aide .......

une dernière question car je ne connais pas trop .. puis je supprimer les icônes " desktop.ini" je sais jamais ce que je peux vraiment supprimer

merci encore .. je pars cet après midi pour 3 jours dès que j'ai ta réponse je mettrais le sujet en résolu

liza33
 Posté le 07/07/2015 à 10:31 
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Groupe Sécurité

Patou1951,

Elles sont ou ces icônes, sur le bureau ?

Patou1951
 Posté le 07/07/2015 à 10:46 
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Petite astucienne
liza33 a écrit :

Patou1951,

Elles sont ou ces icônes, sur le bureau ?

oui sur le bureau

liza33
 Posté le 07/07/2015 à 10:59 
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Groupe Sécurité

Tu vas regarder ceci

Ouvre un document, n'importe lequel

Tu clique sur Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche

Dans l'onglet Affichage, regarde si la case Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cochés est bien coché

Si elle ne l'est pas, coche la case et clique sur OK

A te lire

Patou1951
 Posté le 07/07/2015 à 11:02 
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Petite astucienne

ha ok super j'avais afficher de cocher .....

merci et à plus tard si besoin

Anonyme
 Posté le 07/07/2015 à 11:04 
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Nouvel astucien

Bonjour

En complément de Joseph

dans la même fenêtre un peu plus bas, masquez aussi vos fichiers système si ce n'est pas fait.

(TFC à parfois la fâcheuse manie de les afficher)

@+



Modifié par Anonyme le 07/07/2015 11:07
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