| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai téléchargé la nouvelle version ZHPDiag et voilà le nouveau rapport... mon PC est toujours aussi lent......... dès que je clique sur quelque chose tout mes icônes se figent et je dois attendre ...attendre..........
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGdiJH7VznP_ZHPDiag.txt-3-7-2015.txt
merci d avance
Patou | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je m'appelle Joseph et, je vais te prendre en charge Pour commencer tu vas désinstaller tes logiciels de P2P qui sont des vecteurs importants d'infection
Un peu de lecture : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html Ensuite on attaque la désinfection A te lire | ||||||||
Petite astucienne | bonjour Joseph et merci de bien vouloir m'aider .....
houlalal ces trucs là je savais même pas que je les avais ça doit dater lol......j'ai supprimer de programmes files mais ils n'étaient pas dans les programmes à désinstaller ? j ai pas trouver
merci | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est bon, on va s'en occuper
| ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | ||||||||
Petite astucienne | voila le rapport ZHPFIX
http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150704185337_ZHPFixReport.txt.zip je vais faire le scan SHPDiag
| ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | ||||||||
Petite astucienne | re... voilà le rapport de scan
http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150704190628_ZHPDiag.txt.zip
je dois partir là ..... bonne soirée à toi
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPCleaner.txt | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Joseph voilà ZHPCleaner je pense qu'il n y a rien ?? http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150705103628_ZHPCleaner.txt.zip
je refais un ZHPDiag !
| ||||||||
Petite astucienne | voilà le rapport ZHPDiag
http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150705111111_ZHPDiag.txt.zip
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ton rapport ZHPDiag est propre Comment se comporte le pc ? Il faut que tu mette Adobe Reader à jour Télécharge Adobe Reader Quand tu auras fait la mise à jour, on finalise la désinfection. A te lire. | ||||||||
Petite astucienne | bonsoir
j'ai fais la mise à jour d'Adobe apparemment j'avais la dernière installée......
par contre j'ai fait redémarrer mon pc et j'ai eu un écran noir où c était noté : redemarrer votre ordinaire (système recommandé) et après j'ai eu your computer was unable to start... startup repair restore .... je n'avais pas le choix que de faire cette manipulation est ce normal ?
ça traîne encore un peu sinon | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu dis que ça traîne encore un peu, c'est à dire à quel niveau Au démarrage du pc, à l'ouverture des fenêtres Donne moi un peu plus d'explication, je ne peut pas deviner Comme tu le dit dans ton 1er post, les icônes se figent t'elles toujours et attend tu aussi longtemps ? A te lire.
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour Joseph
ba écoutes ce matin ça m'a l'air mieux ........ les pages s'ouvrent plus facilement ... juste le rond qui tourne à l'onglet quand j'ouvre une page mais cela dure bien moins longtemps c'est appréciable......
le démarrage ça a l'air d'aller aussi ... je te remercie beaucoup
est ce fini ? et dois je garder ZHPDiag et ZHPFix sur mon bureau où les supprimer ainsi que les rapports ?
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Non on n'as pas fini, on va finaliser la désinfection.
![]() Vide la quarantaine de Malwarebytes après la désinfection ![]() Tu peut le garder et l'utiliser une fois par semaine en n'oubliant pas de le mettre à jour avant le scan; un tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/] ![]() Peux-tu vérifier ta Console Java si celle-ci est installée sur ton PC? Afin de savoir su tu dispose de Java, visite ce lien : Java Si tu obtient un écran similaire : ![]() C'est que tu dispose de Java et qu'il est à jour. -> Si tu ne dispose pas de Java sur ton PC, c'est que tu n'en a pas utilité. Tu n'es donc pas obligé de l'installer. -> Si Java n'est pas à jour : ouvre ce lien : Vérifier Java et clique sur Vérifier la version de Java. Installer la nouvelle version. Penser à décocher la toolbar Ask proposée lors de l'installation de Java. Désinstalle ensuite toutes les anciennes versions listées dans ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités. ![]() Si tu l'utilise, met le à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure) Pense à decocher la case : Oui, installer gratuitement McAfee Security Scan Plus pour vérifier l'état de sécurité de mon PC. ![]() ![]() Vérifie si Flash Player est à jour sur ton PC en cliquant sur ce lien : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ Si Flash est fonctionnel sur ton PC, tu devrais avoir l'écran suivant : ![]() Vérifie via le tableau en dessous que tu dispose de la dernière version. Mets à jour si nécessaire : Adobe Flash Player et désinstalle les versions antérieures ensuite Pense à décocher l'installation de McAfee ou gooogle chrome ou autre toolbar proposée lors de l'installation des produits Adobe !! ![]() Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar ou Google Chrome qui est proposé avec) Lance-le (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7). Fais le nettoyage dans le nettoyeur, tu n'as pas besoin de toucher au registre. ![]() ![]() ![]() Nettoyage :
Défragmentation : Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs. • Télécharge Defraggler • Un tutoriel pour son utilisation est disponible ICI ![]() Éventuellement : Vérifications des erreurs sur le disque :
---> Démarrer, ok Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal ![]() Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.) N'oublie pas de faire les mises à jour avant de l'utiliser. ![]() [1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwarebytes] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autre- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver)] PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges... etc.... ![]() Pourquoi et comment je me fais infecter La sécurité de son pc, c'est quoi ? Sécuriser son pc et connaître les menaces Pourquoi maintenir son navigateur à jour ? Prévention et sécurité sur internet ![]() Les risques du P2P Les dangers des cracks Les dangers du P2P Il ne faut jamais accepter l'installation de toolbars, moteurs de recherches, sponsors, logiciels annexes, lorsqu'on installe un logiciel gratuit. Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires et/ou malveillants et affichent des pubs intempestives. Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo. ![]() Voila, bonne lecture. Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf. ![]()
| ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : DelFix.txt | ||||||||
Petite astucienne | voilà le rapport Delfix ....
http://fichiers.pcastuces.com/rapports/219040-20150706133220_DelFix.txt.zip
allez je continue le reste | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Joseph
je te remercie beaucoup pour ton aide .......
une dernière question car je ne connais pas trop .. puis je supprimer les icônes " desktop.ini" je sais jamais ce que je peux vraiment supprimer
merci encore .. je pars cet après midi pour 3 jours dès que j'ai ta réponse je mettrais le sujet en résolu
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Elles sont ou ces icônes, sur le bureau ? | ||||||||
Petite astucienne | liza33 a écrit : oui sur le bureau | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu vas regarder ceci Ouvre un document, n'importe lequel Tu clique sur Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche
Dans l'onglet Affichage, regarde si la case Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cochés est bien coché Si elle ne l'est pas, coche la case et clique sur OK A te lire
| ||||||||
Petite astucienne | ha ok super j'avais afficher de cocher .....
merci et à plus tard si besoin | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour En complément de Joseph dans la même fenêtre un peu plus bas, masquez aussi vos fichiers système si ce n'est pas fait. (TFC à parfois la fâcheuse manie de les afficher) @+ Modifié par Anonyme le 07/07/2015 11:07 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Patou1951 a écrit : Le plus tard possible N'oublie pas de mettre le sujet en résolu. | ||||||||
Petite astucienne | oui merci .. c est fait | ||||||||
Petite astucienne | Patrick Paquet a écrit : masquer les fichiers protégés du système d exploitation ??? je fais ok merci à toi | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Joseph et Patrick
j'ai du faire une mauvaise manip car mon rapport s'est affiché mais pas mon message..
voilà je reviens vers vous car mon pc s'arrête d'un seul coup la souris et tous les icônes sont figés je ne peux plus rien faire ni avec le clavier ni la souris je suis obligé de l'éteindre électriquement et quand je le rallume ça fonctionne mais pas pour très longtemps ..
j'ai fais un antimalwarebytes un c cleaner et un nouveau rapport ZHPDiag ci dessus
merci encore une fois pour votre aide
| ||||||||
![]() | bonjour Patou effectivement ton PC comporte des indésirables: ---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (2) - 0s continue à faire ce qui est demandé dans l'aide au diagnostic (2ème partie): https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
| ||||||||
Petite astucienne | ok je vais voir la suite merci Br_Fr | ||||||||
![]() | Bonjour Patou1951 Ce' serait mieux de créer un nouveau sujet, celui-ci étant résolu depuis juillet. Cordialement. | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : FRST.txt | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Addition.txt | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Shortcut.txt | ||||||||
Petite astucienne | clbugnot a écrit : oups désolé j'ai pas vu ton message...... | ||||||||
![]() | je me suis fait la même réflexion que clbugnot... ouvre un nouveau sujet et il te suffit de remettre tes liens de rapport.... | ||||||||
Petite astucienne | ok je vais aller ouvrir un autre sujet merci à vous | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|