> Tous les forums > Forum Mobilité
 Nouveau smartphone crypté ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 09/11/2018 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, ayant récemment fait changer mon smartphone (j'ai désormais un HUAWEI P Smart FIG-LX1), j'ai pu très bien récupérer mes photos, contacts, données etc, il fonctionne très bien... Mais lorsque je prends des nouvelles photos, je trouve que les paramètres pour les gérer sont beaucoup + restreints que sur mon ancien smartphone (LG K3) : par exemple on ne peut pas classer les photos, ni les déplacer, et encore moins sur la carte mémoire SD (j'ai réinstallé la précédente dedans), qui fait 2 Go et où il reste encore largement de la place, soit 630 Mo !!! J'ai voulu paramétrer pour faire dans ce cas de ma carte SD l'emplacement de stockage par défaut, mais j'ai le message "votre téléphone est crypté"... Que dois-je faire svp merci (je suis sous Androïd et chez Orange, je pourrais leur demander, mais d'abord je le fais ici) ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 09/11/2018 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu as un mot de passe à mettre pour le Déverrouillage de l'écran ?

Dans le cas ou tu en a un

Paramètres , Sécurité , Écran de verrouillage, Déverrouillage de l'écran.
Et à ce moment on te demande le mot de passe ou bien le code, une fois confirmé on te propose les choix de cryptage par défaut et même le choix aucun.

PS: Je connais pas ce mobile, mais bon, fouille dans les paramètres , sécurité ( un truc du genre ), de toute manière, ça se trouve à l'endroit ou tu as mis un mot de passe, code pin ou autres pour sécurisé ton mobile

Modifié par Hyportatif le 09/11/2018 13:25
Poitevine
 Posté le 09/11/2018 à 13:26 
Astucienne

Ah ? Chez moi c'est (par défaut sans doute) le déverrouillage d'écran par glissé de doigt... Enfin, je peux toujours essayer ?...

Hyportatif
 Posté le 09/11/2018 à 13:38 
  Grand Maître astucien

je pense que c'est ta carte SD qui est crypté sachant quelle était sur ton ancien mobile, et que celui là ne la reconnais pas peut-être, donc le mieux serais de remettre ta SD sur l'ancien mobile, ensuite tu branches ton ancien mobile au PC , puis tu Sauvegarde ce qu'il y à sur la SD, une fois fait, formate ta SD, une fois formater, tu remets ta SD sur ton nouveau mobile, et ensuite tu le branche en USB au PC, et tu récupères ta sauvegarde sur la SD

Poitevine
 Posté le 09/11/2018 à 15:16 
Astucienne

Ok merci j'ai déjà mis en sauvegarde sur mon ordi mes photos juste avant de changer de smartphone. Je vais essayer

Hyportatif
 Posté le 09/11/2018 à 15:24 
  Grand Maître astucien

OK, dis nous ensuite

Le Marnais
 Posté le 09/11/2018 à 16:40 
Astucien

à tous,

Vu sur le manuel utilisateur (page 81 à 83) : Huawei a mis en place (d'autres constructeurs peut-être aussi) une fonctionnalité "Verrouillage des applications pour verrouiller les applications importantes"

Cryptage renforcé et protection : Les téléphones Huawei utilisent une clé matérielle qui ne peut pas être utilisée pour décrypter des données si elle est séparée du téléphone. En fonction de la clé racine de confiance les composants cryptés sont incorporés à la puce de contrôle mémoire pour améliorer la capacité du matériel à protéger des données. Cela fonctionne avec le mode de verrouillage de l'écran pour protéger vos données privées. Quand vous utilisez Espace privé, Multiutilisateurs, les fichiers cryptés sur la carte micro SD ou d'autres fonctionnalités pour crypter des photos, informations personnelles ou autres données personnelles, cracker simultanément la clé racine de confiance le mode de déverrouillage et la puce de sécurisation est la seule manière de décrypter vos données.Les cartes micro SD ne sont pas prises en charge par tous les appareils.

As-tu activé cette fonctionnalité ?

Si OUI,

Ouvrez Paramètres. Pour chiffrer vos fichiers, allez à Sécurité & confidentialité > Plus, puis touchez Définir un mot de passe pour la carte SD et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de cryptage.

Pour décrypter vos fichiers, touchez Supprimer le mot de passe de la carte SD et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de cryptage.

Bon après-midi.

Poitevine
 Posté le 09/11/2018 à 17:06 
Astucienne

Sur mon précédent smartphone je n'avais pas ce problème, je pouvais utiliser davantage de paramètres concernant la gestion, le déplacement (d'un album à l'autre ou de la carte SD à la mémoire interne ou l'inverse), le triage de mes photos...

J'ai fait ton astuce @Le Marnais mais ça n'a rien changé (pas de pertes de données heureusement)

Modifié par Poitevine le 09/11/2018 17:09
Le Marnais
 Posté le 09/11/2018 à 17:38 
Astucien

As tu essayé de mettre la carte SD sur ton PC pour voir si tu peux visualiser son contenu ? SI oui la carte SD n'est pas cryptée.

C'est vrai que sur le manuel je n'ai pas trouvé l'info concernant la possibilité de choisir la carte SD par défaut pour enregistrer les photos.

As-tu regardé, dans Paramètres - Stockage ? Ou encore dans Appareil Photo et ses paramètres ?

Tu peux poser des questions au support Huawei ici https://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

Ou les appeler : Au numéro 0 800 972 285, service & appel gratuits, du Lundi au Samedi, de 9h à 20h (sauf les jours fériés).

Tiens nous au courant.

Publicité
Poitevine
 Posté le 06/12/2018 à 12:42 
Astucienne

Bon ça s'est résolu, il fallait juste que je l'aie bien en main tout fonctionne parfaitement

DLUC
 Posté le 06/12/2018 à 17:39 
  Astucien

Poitevine a écrit :

Bon ça s'est résolu, il fallait juste que je l'aie bien en main tout fonctionne parfaitement

Bonjour,

C'est bien mais ambiguë "bien en mains", tu as trouvé la solution ou tu ne le tenais pas correctement dans la mains????

Dis nous quand même la solution il est possible que quelqu'un ai aussi ce problème un jour ou l'autre.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
choix d'un nouveau smartphone
recalibrer gyroscope smartphone
Inondé par des publicités bruyantes sur Smartphone Samsung
Smartphone
Besoin d'aide pour choix nouveau mobile
confidentialité des mails sur un smartphone andorid
Achat d'un nouveau telephone portable
Mises à jour smartphone et logiciels
Connecter smartphone comme modem
Connection internet avec un téléphone smartphone
Plus de sujets relatifs à Nouveau smartphone crypté ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité