George Lucas a « presque signé » le trio d’acteur des premiers « Star Wars » pour un nouvel épisode
George Lucas a admis, jeudi, qu'il avait "déjà signé" avec les trois têtes d'affiche de la première série Star Wars, Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, pour un nouvel épisode, le septième. Disney, qui a racheté la franchise, a annoncé le film pour 2015.
Mardi, Carrie Fisher, qui jouait le rôle de la princesse Leia entre 1977 et 1983, avait déjà déclaré sans détour qu'elle reprendrait son rôle dans l'épisode 7. Rapidement, son agent de communication rattrapait cette communication hâtive, affirmant qu'elle plaisantait.
George Lucas, lui, a annoncé à Bloomberg Businessweek qu'il avait négocié avec les trois acteurs avant le rachat par Disney. Selon lui, sa société Lucasfilm "avait déjà signé Mark, Carrie et Harrison — ou nous étions à peu près en phase finale de négociation" quand l'achat de la franchise par Disney a eu lieu.
Puis Lucas a tenté de faire machine arrière dans la même interview, expliquant "peut-être que je ne devrais pas dire ça. Je crois qu'ils veulent annoncer ça avec un gros 'whoop-de-do', mais nous négociions avec eux". Le patron ajoute, sans réussir à effacer son propos précédent, "Je ne vous dirai pas si les négociations ont abouti." Reste à attendre une confirmation de Disney et du réalisateur J.J. Abrams.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/08/strike-back-georges-lucas-a-signe-le-trio-dacteur-des-premiers-star-wars-pour-un-nouvel-episode/