| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Nouveau topic suite à : Question sur le Sata (qui n'est plus en rapport) Bon, ben voila la suite : la carte mère est montée, sur le châssis, les câbles connectés. Mais.......je ne peux aller plus loin, car l'emplacement de l'unité centrale(avec la nouvelle carte mère) est dans un Mais, j'aimerais quand même avoir les renseignements sur: Alors, la carte mère a les Sata 3G bleues (périphériques) et une connection Sata 6G blanche (périphériques). J'envisage, pas dans l’immédiat, d'installer un SSD pour l'OS ,et le HDD actuel pour le reste. -possible de tester si les connections de la nouvelle carte mère sont bonnes sans mettre la machine à son emplacement ??. Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
J'ai trouvé pour continuer la machine fixe -La carte mère est Asus B75M-A -Processeur i3-2120 LGA 1155 -Mémoire 4Gigas -Toutes les connections sont faites suivant le manuel, -Ben, avec " ATIH+ ", tu peux restaurer une image-disque sur une machine différente (voir Le Fêlé)
- | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | pas une question de courage | |||||||
![]() ![]() | Bon, j'ai tapé dans la fourmilière, j'ai mis sous tension la machine, et.... elle s'allume avec écran de bios. Le reset fonctionne aussi. Le " Beeper " fonctionne aussi ( un bip à l'allumage) " un pas en avant " ......
Modifié par Ixandre0 le 22/02/2014 15:30 | |||||||
![]() ![]() | capture écran à la mise sous tension: | |||||||
Astucien ![]() | salut.,mais sur ta photos le hdd est reconnus:sata3g_1 WDC WD10EARX-00N0YB0 | |||||||
![]() ![]() | Oui, j'ai oublié de corriger mon post plus haut Merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde tu as monté les câbles sata a l'envers rectangle rouge rectangle bleu c'est bon ça n'a pas une trés grande importance mais bon c'est plus logique et plus "propre" a+
| |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : Bonjour Michel Quand tu dis que les câbles Sata sont à l'envers, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..... Question santé, ça peut aller, à part que je suis encore bloqué de la colonne vertébrale ( hernies disquales et becs de perroquet) | |||||||
![]() ![]() | Re Faudrait p'être faire/vérifier quelques réglage dans le bios, non , avant d'envisager l'installe de Seven ? , et en 32 ou 64 ? ( comme je compte y ajouter un SSD pour l'OS) Ajout: clavier, en USB où PS2 (bios UEFI), une importance ? Modifié par Ixandre0 le 22/02/2014 19:45 | |||||||
![]() ![]() | bonjour ok pour les câbles coudés mais tu es sur que la carte graphique ne passe pas ?sur le coude y a u clips qui est fait pour bien tenir au DD mais dans la fonctionnement y a pas d'importance dans le bios active AHCI mais tu devrais installé ton os sur ton ssd quand tu l'aura si tu es a 4go de ram installe seven 64bits perso quand je peux je monte du clavier ps2 mais après c'est un choix soigne toi bien
a+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Michel Je suis aller dans le nouveau bios (UEFI) Bon, il est déjà en AHCI . Oui, je suis certain,que la carte graphique ne passe pas, j'ai testé avant de monter Note: je ne vais pas attendre deux mois pour installer l'OS Modifié par Ixandre0 le 23/02/2014 10:06 | |||||||
![]() ![]() | re pas grave tu fera une copie de disque sur ton new ssd . dans le bios tu peux choisir option avancés ça ressemble au ancien bios a+ | |||||||
![]() ![]() | Re Oui, c'est ce que j'ai fait pour la machine/portable, quand j'ai installé le SSD, | |||||||
![]() ![]() | Re Voilà, l'OS est installé , il est en train de faire les mises à jour. Après, je me ferait une mage disque propre .... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|