> Tous les forums > Forum À côté
 Nouveau type de cancer du sein
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 04/11/2007 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Nouveau type de cancer du sein – NE PAS SUPPRIMER

Prière de transmettre ce message à toutes les femmes de votre entourage ............

À votre mère, à vos filles, à vos sœurs, à vos tantes, à vos amies, etc.

En
novembre dernier, un nouveau type de cancer du sein a été découvert. Une femme a vu apparaître sur un de ses seins une éruption cutanée pouvant ressembler à celle qui apparaît parfois sur les seins des nouvelles mamans qui allaitent.

Étant donné que sa mammographie n’indiquait aucun problème, le médecin lui a prescrit des antibiotiques pour traiter une infection. Après avoir consommé les médicaments prescrits et avoir même renouvelé la prescription une fois, l’éruption a continué de s’aggraver et le médecin lui a demandé de passer une autre mammographie. Cette fois, la radiographie a révélé la présence d’une masse.

Une biopsie a permis de découvrir l’existence d’une tumeur très maligne.
La dame a entrepris une chimiothérapie dans le but de réduire la taille de la tumeur. Elle a ensuite subi une mastectomie, suivi une autre chimiothérapie complète et reçu de la radiothérapie. Au bout de 9 mois de traitement intense, son cancer avait disparu.

Pendant l’année qui a suivi, elle a vécu chaque journée au
maximum. Le cancer est ensuite réapparu et s’est attaqué à la région du foie. La dame a subi 4 traitements et elle a par la suite décidé qu’elle tenait à sa qualité de vie et qu’elle ne voulait pas affronter les séquelles de la chimiothérapie. Elle a profité pleinement des 5 mois qu’il lui restait à vivre et elle a planifié chaque détail de ses derniers jours. Elle a eu besoin de morphine pendant quelques jours pour supporter la douleur et par la suite, elle est décédée. Elle a laissé le message suivant et demandé qu’il soit transmis à toutes les femmes, partout dans le monde :

Mesdames, FAITES TRÈS ATTENTION si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal par rapport à vos seins et insistez pour obtenir un traitement le plus rapidement possible.

La maladie de Paget du mamelon : Il s’agit d’une forme rare de cancer du sein qui apparaît à l’extérieur du sein, sur le mamelon et l’aréole. Ce qui à l’air au début d’une éruption cutanée se transforme par la suite en lésion autour de laquelle se forme une croûte. Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse s’agir d’un cancer du sein, mais c’était bien le cas. Je n’ai rien constaté d’anormal sur mon mamelon, mais l’éruption me dérangeait et j’ai décidé de consulter le médecin.

Parfois, je sentais une démangeaison et de la douleur, mais pas plus que ça. C’était laid et tannant et je n’arrivais pas à me débarrasser de cette plaie avec les crèmes prescrites par mon médecin, même avec celle que le dermatologue m’avait prescrite pour traiter la dermatite que j’avais aux yeux peu de temps avant l’apparition du cancer. Mes médecins se sont montrés un peu inquiets, mais ils ne m’ont jamais avertie qu’il pourrait s’agir de cancer.

Je crois que bien peu de femmes savent qu’une lésion ou une éruption cutanée sur le mamelon ou l’aréole peut vouloir dire cancer du sein. (Le mien a débuté par un simple bouton rouge sur l’aréole. Un des plus graves dangers avec la maladie de Paget est que les symptômes semblent anodins. Les femmes pensent trop souvent qu’il s’agit seulement d’une éruption ou d’une infection cutanée, avec pour résultat qu’elles tardent à consulter et à se faire traiter.)

Quels sont les symptômes?

1. Une rougeur persistante, un suintement ou la formation d’une croûte sur le mamelon provocant une démangeaison ou une sensation de chaleur. (Comme je l’ai indiqué, moi je n’ai pas senti beaucoup de démangeaison ou de chaleur accrue, il n’y a pas eu de suintement, à ce que je sache, mais une croûte s’est en effet formée autour du bord du mamelon, d’un côté.)

2. Un bouton sur le mamelon qui refuse de guérir. (Moi j’avais un bouton sur l’aréole et une enflure blanchâtre au centre du mamelon).

3. En général, un seul mamelon est touché. Comment le cancer est‑il diagnostiqué? Si le médecin qui vous examine constate une anomalie, il devrait vous proposer de passer immédiatement une mammographie des deux seins. Même si une rougeur, un suintement ou la formation d’une croûte peuvent ressembler à une dermatite, le médecin devrait suspecter la présence d’un cancer si le problème touche seulement un des deux seins. Il devrait demander une biopsie du tissu infecté pour établir avec certitude le diagnostic.

Le présent message est vraiment important et vous devez le transmettre au plus grand nombre possible de femmes dans votre famille et dans votre entourage. Il pourrait leur sauver la vie.

Mon cancer du sein s’est propagé et des métastases se sont logées dans mes os même si j’ai reçu des méga doses de médicaments en chimiothérapie, 28 traitements de radiation et pris du tamoxyfène. Si mon cancer du sein avait été diagnostiqué plus tôt, peut-être ne se serait-il pas propagé…

À TOUS CEUX ET CELLES QUI LISENT CE MESSAGE :

Il est triste que les femmes ne connaissent pas la maladie de Paget du mamelon. Si, en transmettant le présent courriel, vous pouviez sensibiliser d’autres personnes au danger que cette maladie représente, vous pourriez aider des femmes, partout dans le monde.

Prière de prendre quelques secondes pour transmettre ce message au plus grand nombre de personnes possible, en particulier à votre famille et à vos amis. Vous pourriez ainsi, en un rien de temps, sauver des vies.

Publicité
Phoebe
 Posté le 04/11/2007 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Fleuretta

Tous les cancers du sein sont à prendre au sérieux. Il ne sert à rien de communiquer ce genre d'info. De toute façon à la moindre anomalie toutes femmes cencées va consulter
elle
 Posté le 04/11/2007 à 20:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Et ce n'est pas nouveau, juste moins connu...
liovero
 Posté le 04/11/2007 à 20:49 
Petit astucien

bonjour

ben moi mon genyco ma jamais prescrit de mamographie !!!!!!!!!!!!!

ok poussez pas je connais la sortie !!!!!!!!!!!!

Danae/Cathy
 Posté le 04/11/2007 à 22:21 
  Astucienne

Merci Fleuretta.

J'y suis passée (pas le même genre de cancer), je m'en suis sortie et tout cela parce que la tumeur a été identifiée très tôt !

D'ou l'intêret, au moindre soupcon de passer une mamographie.

Modifié par Danae/Cathy le 04/11/2007 22:23
Dreamer
 Posté le 04/11/2007 à 22:41 
  Maître astucien

Absolument d'accord avec toi !!!!!

A +

JL2
 Posté le 04/11/2007 à 22:59 
Astucien
elle a écrit :

Et ce n'est pas nouveau, juste moins connu...

Les chercheurs ont montré qu’il existait plusieurs facteurs de risque de cancer du sein parmi lesquels figurent :

• Sexe : le sexe féminin constitue le principal facteur de risque de cancer du sein.
  • Age : le risque de faire l’objet d’un diagnostic de cancer du sein augmente avec l’âge.
    Environ huit cancers du sein sur dix concernent des femmes de plus de 50 ans.
  • Parité : le risque de développer un cancer du sein est plus élevé chez les femmes nullipares ou chez celle ayant eu une première grossesse tardive (après 30 ans)
  • Génétique : environ un cas de cancer du sein sur dix est associé à des mutations génétiques, essentiellement des gènes BRCA1 et BRCA2.
  • Antécédents familiaux : les femmes qui ont des antécédents familiaux de cancer du sein ont un risque accru de développer cette maladie.
  • Race : les femmes blanches ont un risque légèrement plus élevé de développer un cancer du sein que les Afro-américaines, mais ces dernières sont plus susceptibles d’en mourir. Les Asiatiques, les Hispaniques et les Amérindiennes présentent un risque inférieur.
  • Alimentation : le surpoids, et en particulier l’obésité après la ménopause, constituent un facteur de risque de cancer du sein.
fleuretta
 Posté le 04/11/2007 à 23:13 
Astucienne

Phoebe a écrit :

Fleuretta

Tous les cancers du sein sont à prendre au sérieux. Il ne sert à rien de communiquer ce genre d'info. De toute façon à la moindre anomalie toutes femmes cencées va consulter

Salut Phoebe

Je ne crois pas que ce message soit inutile. Si cette femme avait su qu'un cancer du sein peut apparaitre par des lésions cutanées elle n'aurait peut-être pas cru le premier verdict du médecin et serait peut-être allée en voir un autre.

On a toutes en tête que le cancer apparait en premier lieu par l'apparition des bosses et non par des lésions cutanées.

Moi la première, avoir une lésion cutanée je serai allée consulter (comme cette femme l'a fait) mais je n'aurai jamais pensé à un cancer car je ne connaissais pas ce type de cancer. Maintenant en le sachant je prendrai moins pour du cash le verdict du médecin s'il me disait que ce n'est qu'une lésion cutanée et retourner chez moi avec un p'tit pot de crème.

Dreamer
 Posté le 04/11/2007 à 23:21 
  Maître astucien

fleuretta a écrit :

Phoebe a écrit :

Fleuretta

Salut Phoebe

Je ne crois pas que ce message soit inutile. Si cette femme avait su qu'un cancer du sein peut apparaitre par des lésions cutanées elle n'aurait peut-être pas cru le premier verdict du médecin et serait peut-être allée en voir un autre.

On a toutes en tête que le cancer apparait en premier lieu par l'apparition des bosses et non par des lésions cutanées.

Moi la première, avoir une lésion cutanée je serai allée consulter (comme cette femme l'a fait) mais je n'aurai jamais pensé à un cancer car je ne connaissais pas ce type de cancer. Maintenant en le sachant je prendrai moins pour du cash le verdict du médecin s'il me disait que ce n'est qu'une lésion cutanée et retourner chez moi avec un p'tit pot de crème.

Je pense qu'il vaut mieux s'affoler pour rien que de négliger un petit détail ............

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
74,99 €Boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 (ARGB, verre trempé) à 74,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 qui passe à 74,99 € au lieu de 115 €. Le Cooler Master MasterBox MB540 ARGB est un boîtier PC Gaming avec façade LED aRGB et panneau latéral en verre trempé. Au format Moyen Tour, il prend en charge les cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ITX, ainsi que de nombreux ventilateurs. Avec suffisamment de place pour accueillir les composants les plus performants, il pourra servir de base à tous types de configurations : du PC Gaming à la station de travail avancée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dépistage du cancer du sein chez ... l'homme (humour)
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
Nouveau type de radar en Belgique!!!
un nouveau type de spam ??
À diffuser largement-infos cancer du sein
Le permis de conduire est délivré à vie mais ça va changer avec le nouveau
Swisscows est un nouveau moteur de recherche suisse.
un nouveau avatar ...
le père Noel nouveau est arrivé..
nouveau site de musique.....
Plus de sujets relatifs à Nouveau type de cancer du sein
 > Tous les forums > Forum À côté