> Tous les forums > Forum Sécurité
 Nouveau virus pour BAGLE on en est à la lettre Q
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 18/03/2004 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Alerte : c'est nouveau ça vient de sortir et il est pas mal ! ! ! 1. RESUME DE L'ALERTE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bagle.Q est un virus qui se propage par email et via les dossiers partagés. Il se présente sous la forme d'un message au format HTML dont le titre est aléatoire, sans fichier joint. Si l'ordinateur n'est pas à jour dans ses correctifs de sécurité, la simple ouverture ou prévisualisation du message provoque l'exécution d'un script qui télécharge et exécute le virus à l'insu de l'utilisateur depuis un serveur distant. Bagle.Q installe alors un serveur web sur l'ordinateur infecté, envoie un message piégé aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers, tente de désactiver un grand nombre de logiciels de sécurité, installe une porte dérobée, infecte les fichiers .EXE du disque puis se copie dans les dossiers partagés. Source secuser.com
Publicité
GLOWORM
 Posté le 18/03/2004 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci Somebodyone ! Déjà au Q (pardon). Je vais chercher des infos et les poster si j'en trouve. Bye.
GLOWORM
 Posté le 18/03/2004 à 17:54 
Petit astucien
Je n'ai rien trouvé de mieux. Même Symantec et McAfee n'indiquent rien à 18 h (heure de Paris). Bravo Somebodyone. Quelle vigilance !
griggione
 Posté le 18/03/2004 à 18:01 
  Grand Maître astucien
Bonjour tous Quand il y a une histoire de Q notre ami somebodyone est toujours le premier.... Je parle pour les virus bien sur.....[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
somebodyone
 Posté le 18/03/2004 à 18:40 
  Maître astucien

Eh oui je suis démasqué j'ai honte [pleurer] . Mais un moment de honte est vite passé et il y a pas de mal à se faire du bien [smile]. J'avoue que je ne suis pas un [ange] ! ! ! ! Dans le village on m'appelle LE SCOUT .

Modifié par somebodyone le 18/03/2004 18:43
griggione
 Posté le 18/03/2004 à 18:57 
  Grand Maître astucien
RE Pour soigner la bêbete: [url]http://www.secuser.com/alertes/2004/bagleq.htm#Desinfection [/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau virus pour BAGLE on en est à la lettre T
Nouveau virus pour BAGLE on en est à la lettre R
Nouveau virus (chantage pour solution!)
Un nouveau Virus ZAFI.D c'est pour NOËL
Nouveau virus ça vient de sortir c'est Bagle.AT
Alerte nouveau virus Bagle.AK
ALERTE encore un nouveau virus BAGLE.J
Problème virus raccourcis "dossier.lnk" et "nouveau dossier.lnk"
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
ai-je un virus ? pour pierre95