| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous ! https://www.cjoint.com/c/LArt6umibZf https://www.cjoint.com/c/LArubIOburf
Est-ce que c'est Avast qui m'a installé ça ? Merci pour vos suggestions Cordialement,
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour: tu es toujours avec Xp ? ensuite ton navigateur ?c'est ? Firefox ? regardes voir si dans ton paramétrage tu n'as pas deux onglets qui s'ouvrent? | |||||||
Petit astucien | bonjour razibus ! Je suis sous Windows XP SP3 et mon navigateur est MYPAL. (J'avais Firefox 52.9 avant) J'ai bien sûr fouiné dans les "outils", "affichage" "Barre d'onglets" "préférences" etc... mais je n'ai rien trouvé d'opérant. Et je me demande si ce n'est pas Avast qui m'a installé ça, "à l'insu de mon plein gré" Cordialement, Modifié par opio le 18/01/2022 17:31 | |||||||
![]() ![]() | Les onglets .. normalement mais je ne connais pas My pal , donc paramétrage à voir sur My Pal c'est un peu Firefox mais? si tu utlise Avast ? sinon tu dois le supprimer avec le logiciel prévu et pas par je ne sais lequel d'autres https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus/
| |||||||
Petit astucien | @razibus Tu me suggères de désinstaller Avast... Mais après, je fais quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Je ne te suggère rien du tout du me dit que c'est peut-être Avast qui aurait installé ça donc je t'indique comment désinstaller parce que la méthode par le panneau de configuration etc n'est pas suffisante il faut utiliser un logiciel spécifique surtout que Avast à le chique pour être partout et difficile à supprimer..Il te faut bien sur un autre antivirus mais duckduckgo étant un moteur de recherche il n'est pas le fautif.. directement.. Pour moi c'est dans ta configuration de ton navigateur qu'il faut regarder d'abord deux onglets par exemple... de cochés ta page d'accueil + ? https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvIORhF6bCL7FTRIg_0g7lSZnp1s6A:1642577698518&q=Duckduckgo+/+param%C3%A8tre+page+d%27accueil&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwjRoPHhpr31AhURCRoKHbQoDRAQBSgAegQIARA3&biw=1024&bih=615&dpr=1 bonjour, il faudrait aller voir dans le registre si tu n'as pas une "secondary start page" en plus de "start page" | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Sur les exemples envoyés, je ne vois pas ces 2 onglets... Là, un seul onglet
Là, la page lancée par l'appli (Mypal) dans la barre de tâche Alors, où sont ces 2 onglets ? Et où c'est gênant ? | |||||||
![]() ![]() | Vvu | |||||||
Petit astucien | @NVu @razibus J'ai peut-être appelé maladroitement ce truc un "onglet", excusez moi... Mais ce n'est pas dans la barre des tâches que ce truc apparaît. Il apparaît près de la zone de notification (Horloge, Haut-parleur et Avast) Il n'apparaîssait pas là avant cordialement, Modifié par opio le 19/01/2022 14:30 | |||||||
![]() ![]() | ? si le premier lien est ta barre de recherche le deuxième est ta barre des tâches et pour faire disparaître tu as cliqué sur | |||||||
Petit astucien | Opio, Quand tu as ce "truc" qui apparaît près de l'horloge, essaye de faire un clic droit sur la barre de tâches, barre d'outils, et envoie une copie d'écran du menu affiché.
| |||||||
Petit astucien | @razibus Je n'ai pas compris ton message. Je ne sais pas comment l'interpréter. je ne vois pas apparaître de "pointe vers le haut" @NVu voilà ce que j'obtiens. Je suis bien sûr déjà passé par là... N'oubliez pas que je suis sous XP SP3 avec Mypal. Cordialement,
| |||||||
Petit astucien | Opio, et si tu fais un clic droit sur le truc du bas, ça donne quoi ? Regarde si ça ne fait pas apparaitre un menu avec possibilité de le désactiver. Modifié par NVu le 20/01/2022 09:16 | |||||||
Petit astucien | Au fait, tu peux directement incorporer tes images dans le post, sans passer par cjoint. | |||||||
![]() ![]() | Entre la température et l'icône de sécurité c'est ? | |||||||
Petit astucien | @NVu CITATION : ["et si tu fais un clic droit sur le truc du bas, ça donne quoi ? Regarde si ça ne fait pas apparaitre un menu avec possibilité de le désactiver."] J'ai : Restaurer, Réduire, et Fermer c'est tout... | |||||||
Petit astucien | Alors lance le gestionnaire de tâches (Touches Ctrl-Maj-Echap) et cherche l'onglet où l'on voit "Application en cours". Ensuite, tu fais le clic droit, et tu regardes quelle est l'appli qui passe "en cours". Là, tu verras si c'est bien Mypal ou pas. Si c'est bien ça, regarde ensuite dans le paramétrage de Mypal s'il y a quelque chose à y (dé)cocher.
Modifié par NVu le 20/01/2022 16:06 | |||||||
Petit astucien | @NVu CITATION : ["Alors lance le gestionnaire de tâches (Touches Ctrl-Maj-Echap) et cherche l'onglet où l'on voit "Application en cours". Ensuite, tu fais le clic droit, et tu regardes quelle est l'appli qui passe "en cours". Là, tu verras si c'est bien Mypal ou pas. Si c'est bien ça, regarde ensuite dans le paramétrage de Mypal s'il y a quelque chose à y (dé)cocher."] ------ Je ne savais pas que Ctrl-Maj-Echap c'était la même chose que Ctrl- Alt-Del voilà ce que j'ai : LAuuh3qXcgf_Onglet5.JPG. C'est ce qu'il y a dans le "truc" Quant aux paramètres de Mypal, il n'y a rien concernant le "truc" C'est dingue !
Modifié par opio le 20/01/2022 21:19 | |||||||
Petit astucien | opio a écrit : Je ne savais pas que Ctrl-Maj-Echap c'était la même chose que Ctrl- Alt-Del Opio, 1) Non, ce n'est pas la même chose. Essaye les 2 et tu verras. 2) Ça t’embête vraiment de mettre tes images directement dans le post plutôt que de passer par cjoint ? (Je t'ai déjà mis au dessus comment faire) 3) Et puis tu n'es pas obligé de serrer tellement tes cadrages. On ne voit rien sur cette dernière image. A part que tu avais ouvert cette présente page.
| |||||||
Petit astucien | @VNu CITATION : ["1) Non, ce n'est pas la même chose. Essaye les 2 et tu verras."] => c'est le Gestionnaire des tâches de Windows, avec exactement les mêmes onglets (ou Boutons) donnant des infos identiques ["3) Et puis tu n'es pas obligé de serrer tellement tes cadrages. On ne voit rien sur cette dernière image. A part que tu avais ouvert cette présente page."] => C'est la seule ligne qui est apparue quand j'ai fait ta manip (onglet "Applications"), j'ai donc envoyé l'image de cette ligne unique. ------------------- EDIT : Je crois qu'il n'y a pas de solution à ce problème qui ne génère pas de dysfonctionnement notable. Je ferme donc ce post. Merci à vous qui êtes intervenus pour essayer de résoudre ce petit machin. cordialement Modifié par opio le 29/01/2022 11:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|