> Tous les forums > Forum Mac
 Nouvel iPhone mais le downgrader en 10.3.3 ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 17/04/2019 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Je sais que mon 6 est fatigué, il me fait des trucs étranges...

Je ne veux pas de 7,8, X, etc... Le seul qui me donne encore envie serait un 6S !

D'occasion, ils sont vieux et on ne sait pas ce que les gens ont fait avec.

On peut en trouver des neufs, mais ils seront sans doute installer en 12.X.X !

Je voudrais savoir si je peux acheter un 6s et s'il est en plus récent que 10.X.X, le downgrader en 10.3.3 ?

J'ai déjà téléchargé le fichier "IPSW" correspondant.

Pour la manip je ne suis sûr de rien !

J'ai vu qu'il fallait ouvrir iTune et appuyer sur "SHIFT" avant de cliquer sur "Restaurer" ...

Quelqu'un ici l'aurait déjà fait ?

Publicité
regedice
 Posté le 06/05/2019 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Voilà, je suis passé à la action, j'ai acheté un 6S 128Go tout neuf. Il avait été annoncé vendu en iOS 9, mais le voilà en iOS 12.1.2... Peu importe, parce que dans un sens ou dans l'autre, officiellement, je n'aurais pas pu le flasher en 10.3.3 !

Apple ne se complique pas la vie, les firmwares étant basés sur une vérification en ligne, il suffit à Apple de ne plus accepter de vérifier des versions autres que celle qu'il veut imposer et c'est terminé !

En plus ces abrutis de chez Apple, ne comprennent toujours pas comment utiliser un PC, s'il y un a SSD de 128Go et que la moitié est déjà utilisée, alors qu'il y a d'autres disques disponible, non ils vont écrire là, jusqu'à ce que ce soit plein et indiquer une erreur !

Ils sont beaux chez Apple c'est pas possible !

Censé être simple, voilà qu'on ne nous propose que des appareils de près de 6 pouces, que l'on impose les firmware et qu'on ne sait pas gérer les espaces "libres" pour sauvegarder le contenu de ses propres appareils.

Soupi.... RRRRRRR

regedice
 Posté le 06/05/2019 à 23:13 
Astucien

J'apprends également, ce soir, que depuis la version 12.7 d'iTunes, on ne peut plus aller sur l'AppStore !

De mieux en mieux !

J'ai réglé ce vieux souci de déplacement de dossier, alors qu'il serait TELLEMENT plus simple de le proposer directement aux utilisateur depuis iTunes !

https://fr.copytrans.net/support/changer-emplacement-sauvegarde-itunes/

Heureusement qu'il y a des gens qui "aident" les utilisateurs plutôt que de les mettre dans des galères pas possible.

J'ai lu un truc sur un logiciel "AnyTrans" qui permettrait de se passer d'iTunes et de faire bien mieux surtout en conservant l'accès et la gestion des applications pour iOS.

regedice
 Posté le 06/05/2019 à 23:20 
Astucien

Ce serait une bonne idée -> https://iphonesoft.fr/2018/01/16/petition-qu-apple-autorise-installation-anciennes-versions-d-ios

Mais effectivement, on n'en a pas entendu beaucoup parler !

De même que ces clients US qui voulaient poursuivre Apple parce que sur un modèle 16Go il y avait en réalité 13.X Go !

Bref...

regedice
 Posté le 07/05/2019 à 13:22 
Astucien

Araneus a écrit :

Bonjour,

Ils sont beaux chez Apple c'est pas possible !

Pourquoi acheter du Apple si tu n'est pas content

Pourquoi revenir en arrière plutôt que de gardé la dernière version

C'est comme si tu achetais un windows 10 pour installer XP dessus je ne pige pas l’intérêt.........

Personnellement j'ai viré mon smartphone sous la grosse me..... d’androïde et j'ai remis en route mon vieux i phone SE qui est vraiment au top.

Bonne journée.

Je suis content sous 10.3.3 !

Il y a deux choses dans un smartphone, la partie hardware qui va plutôt pas mal, mais le problème, c'est que tous les nouveaux iPhone font presque 6 pouces ! Alors que les "classiques" font 4.7 !

Donc j'aurais bien pris un XS en 4.7, mais ça n'existe pas, en plus 256 ou 512Go aurait bien passé, surtout pour ma copine qui fait des tonnes de photos.

Ca me rappelle quand on a commencé avec 16Go et qu'on avait tout remplis en moins de 2 mois !

Bref, j'achète des 6s et voilà que ces cons les ont installés en iOS 12 !

Ca me rappelle les jeux 3DS qui étaient continuellement mis à jour à la fabrique, histoire que les gens se voient imposer la mise à jour du firmware, sinon pas moyen de jouer à un jeu.

Du genre tu achètes à sa sortie Mario Kart, tu as le firmware 3.x, donc si ta console est déjà dans ce 3x tu peux jouer, mais si tu achètes Mario Kart 6 mois après, il aura un firmware 5.x et là tu devrais mettre ta console à jour ! Cela étant pour avant tout contrer les "hack" !

Nous savons tous qu'Apple souhaite contrer les "jailbreak", c'est pour cela qu'il pousse vers de nouveaux firmware, sauf que là, on perdra un paquet d'application et qu'iTunes n'est plus fait pour s'occuper des app, de les sauvegarder, restaurer, etc...

En plus, du point de vue "écologique", conserver ces applications et les restaurer au besoin depuis une sauvegarde qui concerne 1 ou plusieurs iDevices ou forer les gens à devoir re télécharger toutes leurs applications et cela sur chaque iDevices possédés, laquelle des deux méthodes est la plus écolo ?

Donc je ne suis pas content et je suis carrément déçu !

regedice
 Posté le 07/05/2019 à 13:36 
Astucien

Pour en revenir à cette histoire de "downgrade" qui consiste un installer un firmware antérieur...

Le problème vient principalement d'iTunes qui donne son feu vert ou pas au transfert.

Apple joue les p...es en indiquant volontairement pas les erreurs obtenues lors de tentatives de flash ratées.

Bref, plusieurs chemins seraient à creuser avec en premier, le hack de iTunes, c'est à dire que la programmation de iTunes soit modifiée pour ne pas passer par la case vérification en ligne ou pour systématique donné son feu vert au flashage de firmware.

Il y a déjà des logiciels qui proposent de se substituer à iTunes, mais leurs fonctionnalités ne sont pas très claires.

Ensuite, il y a cette histoire SHSH... Qui serait la signature personnelle de chaque iDevices.

https://tsssaver.1conan.com/

Cela ressemble à un générateur de code, on trouve un information dans l'iDevice, on la transmet en indiquant le firmware que l'on souhaiterait installer pour obtenir cette fameuse clé qui validerait le processus de flashage.

On trouve par exemple ce logiciel plein de promesses -> https://www.any-data-recovery.com/ianygo.html

Mais je me méfie de cette méthode un peu mafieuse de proposer des "essais gratuits" qui dès qu'on a installé, vont te demander de payer le logiciel ! (ce que je suis prêt à faire, mais seulement si ça fonctionne)

En fait, ma solution se trouve entre le "jailbreak" et le "hack de iTunes" !

Ce que je veux c'est juste flasher cet iPhone 6s en 10.3.3 et c'est tout !

ICI se trouvent tous les firmwares pour iDevices -> https://ipsw.me/

On peut donc télécharger le firmware qui sont sérieux et officiels, mais peu importe d'avoir un officiel, car au moment de flasher avec iTunes, iTunes se connecte à un serveur qui lui dit: "6s + 10.3.3 = Refusé" !

Et c'est comme-ça que j'ai perdu des heures hier !

Tout cela parce qu'Apple ne sait pas faire autre chose que de lancer des messages à la noix du genre

Avec un petit numéro dans les parenthèses.

Hier j'en ai eu une, toujours la même, puis j'ai été lire des astuces, j'ai appliqué des modifications, j'ai même démarré iTunes en mode Admin, et j'ai eu d'autres erreurs 3600, 7, etc...

Mais plutôt que de dire: "votre firmware n'est pris en charge" on met des erreurs avec des numéros, forçant les gens à chercher des solutions et à tomber sur des sites "à risque" !

Je continue mes recherches, car je suis convaincu que c'est possible.

regedice
 Posté le 07/05/2019 à 13:52 
Astucien

Là on peut voir que c'est possible... Mais je n'ai pas de MAC

https://www.youtube.com/watch?v=0DLrXPmHhq8

En tout cas, c'est la première vidéo avec explications claires et précises !

regedice
 Posté le 07/05/2019 à 21:52 
Astucien

J'ai voulu et pu faire un test, en restaurant une sauvegarde de contenu d'un iphone 6 en 10.3.3 sur ce nouvel iphone 6s en 12.2...

J'ai perdu juste 63 applications !

Explication: "N'existe plus sur le store" ou "devrait être mise à jour"...

Microsoft devrait expliquer à Apple comment on fait un "mode compatible" pour faire fonctionner des apps dans des versions antérieurs.

En plus, les applications restaurées qui contenait des fichiers, sont totalement vides ! SUPER !

regedice
 Posté le 08/05/2019 à 00:39 
Astucien

C'est assez drôle cette manière de gérer les choses à la façon "Apple".

Bref, voilà la liste de tout ce que j'ai perdu comme "App" en passant de 10.3.3 à 12.2

Plus disponible sur App Store

3D Mini Golf Challenge
Babel Rising 3D
Blokshot Revolution
Bonsai Slice
California Gold Rush
High Noon
iTube Pro - Playlist Manager for YouTube
Lili(TM)
Naught
Naught 2
Offline Music Player & Playlist Manager for Cloud
Pocket Titans
Rift Hunter Deutsch - Online Arcade Prügelspiel

L'app doit être mise à jour

Bobby Carrot 1 (FULL GAME)
BlocksClassic Lite
Blozzle
Blue Reversi Lite
Boom Boat 2
Bomberman Chains
Brick People+
ByeBye Mosquito
Call Of Cookie
Captain America: The Winter Soldier - The Official Game
Chicken Boy
Club Penguin Sled Racer
Colosseum Heroes.
Dragon Dictation
Fetch - A Boy and his Dog
Flappy Bird
Flight Control Rocket
Fright Heights
Gravity Guy 2
Gravity.Duck
Grooh
ILLUSIA 2
Jelly Dash
Jelly Reef
Jumpster(TM)
Labyrinth Lite Edition
LEGO Legends of CHIMA: Speedorz(TM)
Lightning Fighter x Francesca Free
LogosQuiz!
Longbow
Mega Jump 2
Minigore
My Sketch Paper HD - Write, Paint on Notebook
Peggle Classic
Pole Position: Remix Lite
Puzzle Craft
Puzzle Legend
Space Invaders Infinity Gene Lite
Star Wars: Tiny Death Star
Star Drift
Storm Casters
Strike Wing: Raptor Rising
Super Monkey Ball 2: Sakura Edition Lite (International)
Supermagical
The House of the Dead: Overkill(TM)- The Lost Reels
Tiny Thief
Tower Boxing
Wooden Labyrinth 3D Free
Zorbie

Autre truc fun, j'avais un paquet de PDF dans l'application appelée "iBooks" sous iOS 10 qui ont totalement disparus dans l'application qui s'appelle désormais "Livre" sous iOS 12.

J'apprécie aussi de devoir à chaque fois ajouter manuellement les morceaux de musique qui disparaissent à chaque restauration, alors que les "DRM" n'existe plus. (Mais cela date de bien avant iOS 10)

Siri prend encore plus de place et il n'y pas moyen de le désactiver d'un simple switch, Il est "associé" à quasi toutes les applications que l'on doit désactiver l'une après l'autre manuellement.

Étrangement, dans des paramètres importants, j'ai bougé quelques switch qui se sont remis à leur position d'origine, il a fallu que je le fasse une deuxième fois = Voulu ou pas ?

Un truc sympa, c'est que l'on peut choisir les applications dont on souhaiterait un raccourci directement dans le "menu du bas de l'écran" (mouvement du doigt du bas de l'écran vers le haut)

Bilan, ai-je envie d'aller sur iOS 12 ? = Pas vraiment !

Tests effectués:

- J'ai branché cet i6s sur un autre PC avec un iTunes plus ancien qui lui peut conserver et gérer les apps, j'ai tenté la restauration de certaines app qui n'existe plus sur l'App Store = Ils se copient, mais reste "sombre".

- J'ai essayé une autre façon en listant toutes mes app sur le PC par rapport à toutes les app présentes sur l'iPhone, puis j'ai synchronisé, pensant que c'était l'opération à faire pour transférer toutes les app concernées, mais ce GRRRR d'iTunes se lance dans une sauvegarde de l'iPhone !

- Dans les app transférées, j'en ai mis une qui n'était pas concernée par cette liste des apps perdues, là elle s'affiche normalement et fonctionne, donc c'est vraiment un blocage voulu par iOS 12.

A noter:

Les paramètres "Restrictions" de iOS 10, n'existe plus dans iOS 12 !

Modifié par regedice le 08/05/2019 00:47
Publicité
regedice
 Posté le 08/05/2019 à 12:39 
Astucien

Araneus a écrit :

ai-je envie d'aller sur iOS 12 ? = Pas vraiment !

Pourquoi avoir acheté un I phone

Bonne journée.

Parce que j'en utilise depuis 2013, que je trouve la sauvegarde (sur disque dur) simple et confortable !

Tu sais, Android, j'ai testé = Non merci !

Le seul truc que je n'ai pas testé c'est un Windows Phone, par contre, j'ai testé une "surface" = Au secours !

Comme je l'ai écrit hier, il y a le hardware de ces smartphones et il y a la partie logicielle, la partie hardware est devenue incroyable, quand on lit les descriptifs techniques, c'est de la folie !

Mais le software et les possibilités qu'il offre aux utilisateurs, là, c'est l'inverse, c'est vraiment décevant.

Quand on voit iTunes et ce que ce logiciel serait censé proposé à l'utilisateur, on est loin du compte et ce qu'il proposait d'utile est retiré, petit à petit, de nouvelle version en nouvelle version !

Je n'ai pas envie de "jailbreaker" mon iPhone, je ne l'ai jamais fait, mais quand on voit ce que les "alternatistes" proposent, on pourrait avoir envie de franchir le pas.

Mais bon, quand on voit comment fonctionne OSX, on se dit que c'est un état d'esprit "le spirit" d'Apple qui est ainsi.

Perso je suis PC et j'aimerais avoir un fonctionnement de dossiers et de fichiers, ainsi que des logiciels "portables"

Le logiciel qui gère les photos, par exemple, est pour moi une calamité, celui qui gère la musique est pathétique, les vidéos je n'en parle même pas.

Ce qui est fait avec ces 3 logiciels, ainsi qu'avec le dictaphone nous appartient, alors pourquoi ne peut-on y avoir accès de manière simple ?

Fichier.video

Fichier.photo

Fichier.musique

Fichier.voix

Fichier.texte

Dans un dossier commun et que l'on peut copier, déplacer, supprimer, en interne comme avec un logiciel externe

Dossier "App-Nom de l'app"

Avec une gestion de l'OS qui a chaque démarrage ou ajout/suppression, fait le tour des APP pour en afficher un raccourci sur l'écran

L'organisation des contacts, mais est-ce que les programmeurs d'Apple se serve de leurs téléphone ? Parce que pour supprimer un contact, il faut le "modifier" puis aller tout en bas pour trouver l'option de suppression, puis cliquer, plus confirmer.

Pourquoi ne pas gérer les contacts comme les photos ou les "notepad", on sélectionne, on envoie à la corbeille et on peut restaurer si on s'est trompé = Ben non pourquoi, ça aiderait l'utilisateur, alors on ne va pas le faire !

Paraît qu'un nouvel OS libre, débarquerait sur Android mais aurait aussi été testé et installé dans des iPhone, si c'était le cas, ce serait génial !

Bref, le smartphone parfait n'existe pas au niveau hardware (manque des switchs physiques de sécurité) et est très loin d'exister au niveau software !

regedice
 Posté le 09/05/2019 à 13:49 
Astucien

J'aime bien ces publicités avec plein de promesses et bien entendu un téléchargement gratuit, mais avant, je préfère envoyer un mail pour avoir confirmation et après un échange, l'un d'entre-eux m'a répondu ceci:

"Our programs cannot downgrade iOS version. It can only install the latest version of iOS because Apple bans the signing for earlier iOS versions if it releases a new version. We are sorry about that."

Sinon, hier j'ai regardé plusieurs vidéos sur les downgrade, pour les firmwares "non signés" et parfois sans le SHSH !

En fait le SHSH est a récupéré depuis l'appareil quand vous êtes dans une version à laquelle vous voudriez revenir, par familles d'iOS, donc si vous êtes en 10, 11 ou 12, les .X.X ne sont pas importants apparemment.

Donc c'est un identifiant qui ensuite génère un long code...

Mais quand je vois comment c'est fait, franchement ?!

On prend le firmware que l'on peut dézipper, dans ce firmware se trouvent des données pour plusieurs iDevices, ça peut être des iPAD comme des iPhone.

Il faut ensuite, éditer un fichier pour trouver les noms de fichiers contenus dans le pack de firmware pour leurs apporter des modifications = Les signer.

Une fois fait, il y a un tout petit outil qui va écrire dans l'iPhone, quand je dis tout petit = EXE 25Ko !

Bref, il y a des choses que je dois trouver, par exemple, est-ce qu'en ayant ce fameux SHSH généré pour une Version 12, à partir de là, une clé pourrait être créée pour chaque version d'iOS jusqu'au premier firmware du modèle concerné.

On sait qu'Apple sort une nouvelle version d'iOS à chaque nouveau modèle:

Donc les XS = 12

X & 8 = 11

7 = 10

6s = devrait être iOS 9

Faut que je vérifie.

À la base, il me semble, que même si Apple fait exprès de ne pas permettre à ses utilisateurs de faire ce qu'ils veulent, que la loi a donné raison à ces utilisateurs, donc Apple ne peut que mettre en garde sans empêcher la diffusion d'outil ou de solution pour faire ce que l'on veut de son iDevice.

Malheureusement, là où je coince, c'est que pour trouver des informations, Google met surtout en avant des sites commerciaux de pseudos solutions.

Si quelqu'un, déjà, pouvait me trouver un site honnête qui partage des statistiques sur les modèles d'iPhone en service et utilisés sur la planète, parce que ce j'ai lu me paraît étrange à propos de iOS 10.3.3. qui ne serait utilisé que par 1% et quelque d'utilisateurs ???

regedice
 Posté le 09/05/2019 à 14:44 
Astucien

regedice
 Posté le 09/05/2019 à 14:49 
Astucien

Trop beau pour être vrai ?

https://imazing.com/fr

regedice
 Posté le 13/05/2019 à 00:17 
Astucien

Je rajoute celui-là à ma collection -> https://www.syncios.fr/features.html

Pour l'instant aucun de ceux que j'ai cité ne m'a convaincu !

Labougie
 Posté le 13/05/2019 à 14:13 
Groupe Sécurité

Tu te crées ton propre cloud .

Avec un Nas Synology c'est simple.

App moments sur le phone et sur le nas, synchro en 4G et/ou en Wifi .

labougie

razo
 Posté le 13/05/2019 à 22:46 
Petit astucien

regedice a écrit :

Si quelqu'un, déjà, pouvait me trouver un site honnête qui partage des statistiques sur les modèles d'iPhone en service et utilisés sur la planète, parce que ce j'ai lu me paraît étrange à propos de iOS 10.3.3. qui ne serait utilisé que par 1% et quelque d'utilisateurs ???

Je fais partie de 1% qui utilisent encore la version 10.3.3 : sur un vieux 5C dont je me sers pour le boulot

Pas très véloce, mais suffisant pour gérer principalement mon agenda, quelques notes, beaucoup de SMS et bien sûr pour téléphoner

J'y ai viré toutes les Apps puisque j'ai un autre Iphone plus récent (sous IOS12) à titre perso

regedice
 Posté le 13/05/2019 à 23:09 
Astucien

Labougie a écrit :

Tu te crées ton propre cloud .

Avec un Nas Synology c'est simple.

App moments sur le phone et sur le nas, synchro en 4G et/ou en Wifi .

labougie

Tout ça pour... Les photos ???

https://itunes.apple.com/fr/app/synology-moments/id1284004851?mt=8

Publicité
Labougie
 Posté le 14/05/2019 à 11:40 
Groupe Sécurité

salut

Musiques, fichiers, notes, un vrai drive à la maison au lieu de l’avoir Ailleurs on ne sait ou.

Plus besoin de services « externe «

Labougie

Eudora
 Posté le 14/05/2019 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour,

ITunes est une usine à gaz fait pour embrouiller les gens.

J'ai moi même voulut effectuer une restauration sur un iPhone 4, je n'y suis jamais arriver et ça m'a même bloquer le téléphone en mode récupération.

Je suis aller dans une boutique de réparation, il m'ont remis IOS, le technicien m'a dit qu'il avait dû si reprendre à plusieurs fois mais il y est arrivé, comme quoi c'est possible.

Ca peut être une solution, le faire faire par des Pros moyennant paiement.

Bon courage dans ton aventure….

regedice
 Posté le 14/05/2019 à 20:44 
Astucien

Je pense, personnellement, qu'il existe 2 iTunes, un destiné au public et un pour les Pro !

Le pro doit avoir accès à des firmwares signés alors que la version publique, ne le peut pas !

Modifié par regedice le 14/05/2019 20:44
Eudora
 Posté le 14/05/2019 à 22:55 
Petit astucien

Peut être regedice mais alors pourquoi Apple donne au public la possibilité de restaurer son système alors que ça ne marche pas, pire dans certain cas ça bloque le téléphone et le rend inutilisable, c'est fait exprès ou quoi ?

Je pense que les pros n'utilise pas iTunes mais des logiciels bien spécifiques qu'ils se cachent bien de divulguer.

Il faut bien qu' Apple fasse des sous, iTunes n'est pas là pour réparer des vieux téléphones mais pour les cassés.

razo
 Posté le 14/05/2019 à 23:53 
Petit astucien

regedice a écrit :

Je pense, personnellement, qu'il existe 2 iTunes, un destiné au public et un pour les Pro !

Le pro doit avoir accès à des firmwares signés alors que la version publique, ne le peut pas !

Il n'y a pas 2 Itunes, mais une seule et unique version :

Simplement en rentrant leur mot de passe, les employés des Apple Store (par ex) ont accès à des

fonctions supplémentaires par rapport au grand public

regedice
 Posté le 15/05/2019 à 09:46 
Astucien

Eudora a écrit :

Peut être regedice mais alors pourquoi Apple donne au public la possibilité de restaurer son système alors que ça ne marche pas, pire dans certain cas ça bloque le téléphone et le rend inutilisable, c'est fait exprès ou quoi ?

Je pense que les pros n'utilise pas iTunes mais des logiciels bien spécifiques qu'ils se cachent bien de divulguer.

Il faut bien qu' Apple fasse des sous, iTunes n'est pas là pour réparer des vieux téléphones mais pour les cassés.

C'est tout à fait possible, malheureusement !

Avec ce que l'on a pu lire dernièrement avec l'arrivée d'iOS 13, un paquet de iDevices seraient carrément rendus obsolètes prétextant que ces appareils ne seraient pas capables d'offrir ce qu'Apple voudrait offrir à ses utilisateurs.

Ah Ah Ah !

razo a écrit :
regedice a écrit :

Il n'y a pas 2 Itunes, mais une seule et unique version :

Simplement en rentrant leur mot de passe, les employés des Apple Store (par ex) ont accès à des

fonctions supplémentaires par rapport au grand public

C'est pas bête ! On aurait donc bien plusieurs traitements possibles.

Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'iTunes n'est vraiment pas adapté aux possibilités qu'ils devraient fournir !

Labougie
 Posté le 15/05/2019 à 12:51 
Groupe Sécurité

Salut

itunes fait tout ce qu’il doit faire.

De plus, les AppleAdvisors sont hypers compétents et très serviables quelque soit votre demande et l’appareilpour lequel vous le contacter.

Jai fait remonter des bugs sur IOS 12 et pour pouvoir mieux les traiter les advisors vous appellent pour mieux les voir et les comprendre Pour pouvoir les solutionner.

Labougie

regedice
 Posté le 15/05/2019 à 13:17 
Astucien

Labougie a écrit :

Salut

itunes fait tout ce qu’il doit faire.

De plus, les AppleAdvisors sont hypers compétents et très serviables quelque soit votre demande et l’appareilpour lequel vous le contacter.

Jai fait remonter des bugs sur IOS 12 et pour pouvoir mieux les traiter les advisors vous appellent pour mieux les voir et les comprendre Pour pouvoir les solutionner.

Labougie

Euh... Ben tu vois, dernièrement, ils ont laissé tomber la gestion des applications, donc non, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation !

À la base, iTunes devait permettre de mettre de la musique dans les iPod, ensuite, on parlait de vidéo, et ce programme était censé ripper et encoder des morceaux de musiques.

Ensuite, il y a eu les iPhone et les iPad, là avec les iPhones il y a eu plein de nouveaux trucs et Apple ne voulait pas créer un autre logiciel !

C'est comme si on prenait VLC et qu'on lui ajoutait des fonctionnalités de création et restauration d'image disque.

Tous les iDevices embarquent de la mémoire flash, donc il faudrait proposer des fonctionnalités en rapport.

Les applications sont installées dans des dossiers individuels qui peuvent, eux-mêmes, stocker des données, VLC le fait par exemple, histoire d'emporter des vidéos dans l'iDevice.

Voilà que iTunes ne gèrent que les trucs Apple et pas le truc des autres, ça n'est pas normal !

En plus, y'en a marre de dissocier les App Apple des autres App, parce que les App Apple devrait recevoir des mises à jour de la même manière que les autres App, sans devoir passer par une mise à jour de Firmware (iOS/tvOS) !

Bref, pas étonnant qu'il y ait tant d'autres logiciels pour PC et Mac souhaitant se substituer à iTunes.

Eudora
 Posté le 16/05/2019 à 16:30 
Petit astucien
regedice a écrit :

J'apprends également, ce soir, que depuis la version 12.7 d'iTunes, on ne peut plus aller sur l'AppStore !

De mieux en mieux !

Oui effectivement, j'ai remarqué ça aussi, iTunes ne gère plus les applications, c'est vraiment dommage.

J'ai rallumé mon vieux pc sous xp avec iTunes en version 12.1 et effectivement là ça à l'air de vouloir marcher, je retrouve mes anciennes applications installées à l'époque sur iPhone 4.

Ca veut dire que icloud a sauvegardé ces applications et qu'elles sont toujours exploitables même celles qui n'existent plus dans l'app store.

Mais bon puisque Apple à supprimé cette fonctionnalité et bien il faut le faire à la main depuis le téléphone, c'est assez fastidieux et adieu aux applications qui ne sont plus dans l'app store.

C'est ça le progrès...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Moyens efficaces pour récupérer les données supprimées de l'iPhone
Apple TV mais pourquoi tant de différence ???
FAUT il formatter un Iphone ?
Conseils et astuces pour utiliser MacOSX, iPhone, iPad
Comment transférer des photos d'un PC vers un iphone
De retour sur Macmni 2011 mais je garde le pc. 1terra ça passe ?
IMac se lance mais s éteint
mon mac voit mon pc mais le pc ne voit pas mon mac
Utilisé une souris sans fil sur Iphone 6
Remplacements de texte iPhone
Plus de sujets relatifs à Nouvel iPhone mais le downgrader en 10.3.3 ?
 > Tous les forums > Forum Mac