> Tous les forums > Forum Forum des essais
 Nouvel Ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 18/06/2021 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour ne pas à avoir à récrire.

ordi neuf : toujours tester le disque avec crystaldiskinfo.

Partitionner le disque si une seule partition puis

Impératif de tester le retour aux paramètres d'usine.

Dériver les dossiers personnels sur la seconde partition.

Faire une image avec AOMEI pour toujours conserver son ordi au max de ses perfs.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 18/06/2021 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Super_GEGE: on peut réécrire tes conseils autrement...

Ex.: ordi neuf : toujours tester le disque avec crystaldiskinfo. Utilité?

Impératif de tester le retour aux paramètres d'usine. Ne vaut-il pas mieux faire une image ou une sauvegarde, lorsque tout est installé, et la renouveler régulièrement?

Etc.

Modifié par Papyjan07 le 18/06/2021 14:40
Juliette-j
 Posté le 18/06/2021 à 14:54 
Astucienne

Impératif de tester le retour aux paramètres d'usine.

Si ordi de marque, plutôt faire une réinitialisation en supprimant tout pour se débarrasser des bloawares installés par le constructeur..

Super_GEGE
 Posté le 18/06/2021 à 15:19 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Super_GEGE: on peut réécrire tes conseils autrement...

Ex.: ordi neuf : toujours tester le disque avec crystaldiskinfo. Utilité?

Impératif de tester le retour aux paramètres d'usine. Ne vaut-il pas mieux faire une image ou une sauvegarde, lorsque tout est installé, et la renouveler régulièrement?

Etc.

J'ai acheté plusieurs fois des portables neufs pour des amis avec des disques défectueux idem pour la fonction de retour d'usine corrompue.

Comme cette dernière pourrait résulter d'un pb de la CM, mieux vaut faire jouer la garantie.

J'ai aussi retourné mon dernier portable suite à l'impossibilité de restaurer.

Par chance, ils n'ont pas pu le réparer.

J'ai pu en racheter un plus performant. 👍

Quand aux disques durs (pour moi achat grande capacité) vendus sur Amazon, Cdiscount et Grosbill, ils ont souvent des erreurs et il faut absolument vérifier la garantie.

Très souvent elle n'est pas valide en France. 👎

Modifié par Super_GEGE le 18/06/2021 15:22
Juliette-j
 Posté le 18/06/2021 à 15:22 
Astucienne

Depuis Windows 8, la restauration usine ne sert plus à rien, si ce n'est à restaurer une vieille version de windows.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/06/2021 à 21:46 
  Maître astucien

Tu es le seul à trouver des erreurs sur des disques neufs.

Certe, il peut arriver qu'un disque neuf soit défectueux, comme toute chose fabriquée d'ailleurs.

Seagate ne donne pas accès à tous les paramètres SMART sur ses disques pour les outils tiers, dont CrystalDiskInfo.

Ce qui conduit à des résultats erronés ou farfelus.

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-do-i-interpret-smart-diagnostic-utilities-results-203971en/

Je te conseille d'utiliser SeaTools pour les disques Seagate. Tu verras qu'il n'y a pas d'erreurs là où tu en trouves.

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Super_GEGE
 Posté le 19/06/2021 à 14:37 
  Astucien

Sauf erreur SeaTools ne donne absolument aucune information sauf correct.

Pratique pour ne faire jouer la garantie que dans les cas limite szns compter que l'échange ne se fait pas contre un disque neuf.

Tu sais que je les avais contacté au sujet de crystaldiskinfo et des erreurs sur les disques neufs.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/06/2021 à 17:06 
  Maître astucien

Sauf erreur SeaTools ne donne absolument aucune information sauf correct.

Et alors ? S'il avait un problème, il le mentionnerait.

Franchement, avec 300 millions d'erreurs de lectures (quand c'est pas des milliards), un HDD serait fonctionnel ? Que Windows se chargerait en quelques dizaines de secondes sans freeze ou BSOD et fonctionnerait normalement ?

Seagete (et Dell aussi) expliquent clairement pourquoi ces valeurs.

Depuis quelques années, seagate ne donne plus accès à certains paramètre SMART aux logiciels tiers.

Seagate :

https://www.seagate.com/ca/en/support/kb/how-do-i-interpret-smart-diagnostic-utilities-results-203971en/

et Dell aussi :

https://www.dell.com/support/kbdoc/en-ca/000147878/excessive-smart-error-rates-logged-for-read-and-verify-ecc-errors-on-certain-enterprise-hard-drives

Il m'est passé au moins une vingtaine de disques Seagates neufs entre les mains ces dernières années. Tous avaient des valeurs en centaines de millions ou milliards d'erreurs de lectures.

TOUS ces disques fonctionnent parfaitement depuis des années sans aucune erreur ou problème quelconque, sans BSOD, sans freeze ou ralentissement.

Tu pense être plus compétent que le fabricant lui-même ?

Tu sais que je les avais contacté au sujet de crystaldiskinfo et des erreurs sur les disques neufs.

Tu l'avais dit, mais tu n'as pas dit avec qui tu avais parlé ni donné leur réponse, ni de quelles erreurs il s'agissait.

Outre la vingtaine de disques Seagate qui me sont passés entre les mains, j'ai demandé à des amis ou connaissance de passer CrystalDiskInfo sur leurs disques. Eh bien, tous les Seagate avaient des centaines de millions d'erreurs surde lecture sur leurs disques.

Et sur ce même forum, toutes les captures CrystalDisk de disques Seagate présentaient les mêmes erreurs. On s'étonne alors comment Seagate ne ferma pas boutique ? Comment peut-il continuer à vendre si tous ses disques sont défectueux ?

Il ne faut pas croire que le SMART est standard. Chaque fabricant met ce qu'il veut dans chaque case.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/06/2021 17:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 32,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 32,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Essai code CSS copié-collé à partir du nouvel éditeur de code
Nouvel hébergeur pour mes vidéos de démo
essai image depuis l'ordi.
Nouvel essai Gimp : Adjani ( 1680 x 1050 )
Nouvel essai : Adjani X.
nouvel essai avec taille image
nouvel essais image
nouvel essai
nouvel essai
Nouvel essai pour voir si OK
Plus de sujets relatifs à Nouvel Ordi
 > Tous les forums > Forum Forum des essais