> Tous les forums > Forum Windows 10
 nouvel ordi pour le protéger
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
CHANTAL
  Posté le 13/05/2018 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

suite à un cambriolage je n'ai plus mon ancien portable.... grrr j'ai tout perdu !
j'ai donc un nouvel ordinateur PC Ultra-Portable HP Envy 13-ad020nf 13.3" - Intel Core i7 7500UMicrosoft Windows 10

j'ai essayé de faire des recherches sur les applications a télécharger, mais je me perds je voudrais votre avis s'il est préférable de télécharger adwcleaner ou ccleaner

par avance merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 66.0.3359.170

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/05/2018 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2018 à 08:25 
  Astucien

Bonjour

Adwcleaner permet de nettoyer le PC de certains indésirables

Ccleaner fait le nettoyage du PC, permet de désinstaller des logiciels, ne pas lancer des logiciels au démarrage, etc.... mais ne détecte pas les indésirables

Ils n'ont pas la même fonction. Les deux sont nécessaires

Solo44
 Posté le 14/05/2018 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour,

Et puis profitez en pour acheter un petit disque dur externe (format 2"5 en USB3) environ 60 euros pour une capacité de 1 téra octets, pour y stocker tous vos fichiers perso, de cette façon au prochain cambriolage vous pourrez réinstaller ces fichiers sur votre nouveau PC et éventuellement une sauvegarde complète

Et puis n'oubliez pas de télécharger le compagnon de ADWcleaner à savoir ZHPcleaner ( https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/) duo indispensable pour éradiquer des "malwares"

prosper34
 Posté le 14/05/2018 à 10:33 
Astucien

Et puis n'oubliez pas de télécharger le compagnon de ADWcleaner à savoir ZHPcleaner ( https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/) duo indispensable pour éradiquer des "malwares"

ZHPcleaner est excellent mais il faut savoir s'en servir ce qui ne semble pas être le cas de la demoiselle.

Modifié par prosper34 le 14/05/2018 11:51
Solo44
 Posté le 14/05/2018 à 10:46 
Petit astucien

prosper34 a écrit :

Et puis n'oubliez pas de

ZHPcleaner est excellent mais il faut savoir s'en servir ce qui ne semble pas être le cas de la donzelle

prosper34,

Pas bien de sous-estimer les capacités de notre charmante Astucienne il y a bien des mecs qui ont connu les mêmes avatars, sans être toutefois traités de "gugusse" ou autres "populaires" adjectifs

Modifié par Solo44 le 14/05/2018 10:46
Solo44
 Posté le 14/05/2018 à 10:53 
Petit astucien

et puis un peu d'aide au sujet de ZHPcleaner est toujours possible https://nicolascoolman.eu/2017/01/25/tutoriel-zhpcleaner/

prosper34
 Posté le 14/05/2018 à 11:04 
Astucien

je ne sous-estime pas la demoiselle et ne la traite encore moins de "gugusse" mais je pense que si elle ne fait pas la différence entre adwclean et cclean c'est que ses compétences en informatique et sécurité ne sont pas élevées et donc prendre un logiciel demandant des connaissances assez approfondies ne lui convient pas.

donzelle est un mot du dictionnaire ayant la même signification que demoiselle et n'a rien de méprisant ni insultant

Sam58
 Posté le 14/05/2018 à 11:15 
  Astucien

Bonjour.

nouvel ordi pour le protéger

Que ce soit CCleaner, AdwCleaner, ZHPCleaner, etc... aucun de ces logiciels ne sert à protéger ton ordinateur en temps réel. Ce sont des outils de nettoyage.

CCleaner (Crap Cleaner) est un ensemble d'outils de nettoyage et d'entretien d'un PC sous Microsoft Windows. Attention : CCleaner n'a strictement rien à voir avec un antivirus ou un anti-malwares et n'est pas du tout un outil de sécurité ni de sécurisation.

AdwCleaner est un logiciel de sécurité gratuit, sous Microsoft Windows, recherchant et éliminant plusieurs types de malveillances (adwares, PUPs, LPIs, Hijackers, Barres d'outils).

ZHPCleaner - Un outil de nettoyage sécuritaire gratuit contre certains types de malveillances

Publicité
Pierre95
 Posté le 14/05/2018 à 11:17 
Groupe Sécurité

Bonjour Chantal, bonjour à tous

Je suis plutôt d'accord avec Solo44 au sujet de ZHPCleaner et ADWcleaner.

D'ailleurs beaucoup de gens sans connaissance pointue les utilisent de leur propre chef car ce sont des bons signaleurs d'alerte.

Ces outils se passent d'abord en scan.

Chantal,

Si tu t'aperçois que les scans d'Adwcleaner, ZHPCleaner sortent plein de choses autres que des Superfluous ou empty bidules, tu peux ouvrir une demande dans le Forum " Analyse de Rapports et Désinfections "

Tu trouveras très vite un membre du GS pour faire équipe avec toi.

Alors pour moi, OK que Chantal utilise Adwcleaner, ZHPCleaner et même MBAM version free

Modifié par Pierre95 le 14/05/2018 13:41
Solo44
 Posté le 14/05/2018 à 11:39 
Petit astucien

prosper34 a écrit :

donzelle est un mot du dictionnaire ayant la même signification que demoiselle et n'a rien de méprisant ni insultant

Si j'en crois mon "Robert" édition 2002, une "donzelle" est en fait "une jeune fille ou femme prétentieuse et ridicule" compte tenu du "profil" de notre amie, elle serait âgée de 118 ans en novembre prochain et possède un Blog http://www.cpourl.fr/ tout à fait attractif et bien configuré.

Mais ma remarque n'avait rien de bien méchant

Le Fêlé
 Posté le 14/05/2018 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Message original par CHANTAL

j'ai donc un nouvel ordinateur PC Ultra-Portable HP Envy 13-ad020nf 13.3" - Intel Core i7 7500UMicrosoft Windows 10

Bonjour,

Avant de te préoccuper des nettoyeurs, commence par consulter le lien suivant, le chapitre n°3 notamment : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2018 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour, (doublé. Ouf, je me sentais un peu seul ; pour ce qui est pourtant un impératif ... et une évidence, avec un peu d'expérience)

je pense que le transfert du sujet s'imposait, tel qu'est le premier message : il ne s'agit pas de "sauvegarde" !

(à la rigueur de "prévention" ; mais la première prévention, c'est la sauvegarde. Pas la prétendue "protection", qui ne peut être qu'imparfaite)

Mais pour la protection, il aurait peut-être fallu transférer dans le forum "Sécurité" ...

(bref ... si on est désireux de vraie prévention, il faut par contre vraiment commencer sur "Sauvegarde et prévention",
et voir par exemple https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

acheter un petit disque dur externe (format 2"5 en USB3) environ 60 euros pour une capacité de 1 téra octets, pour y stocker tous vos fichiers perso, de cette façon au prochain cambriolage

... il vous appartiendra de pleurer à chaudes larmes, si l'Externe était resté dans la même pièce que l'autre et seule occurrence des données perso !
On suppose que ce ne sera pas le cas, puisque c'est "contre" (envers) les cambriolages ; mais il y a d'autres sortes de désastres ...

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et ça vaut donc pour les données perso, mais aussi pour le Système)

Donc, méfi : il faut que les occurrences soient insusceptibles d'un même sinistre (fausses manœuvres, virus crypteurs ...) par suite au moins deux Asynchrones.

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2018 12:41
Solo44
 Posté le 14/05/2018 à 12:00 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

... il vous appartiendra de pleurer à chaudes larmes, si l'Externe était resté dans la même pièce que l'autre et seule occurrence des données perso !

.

Bien d'accord sur ce point, trop rarement exposé à mon goût

Modifié par Solo44 le 14/05/2018 12:02
CHANTAL
 Posté le 14/05/2018 à 12:27 
Petite astucienne

merci à tous.... vous m'avez bien fait rire sur mes capacités, vous avez tous raisons je suis pas très calée en informatique, mais depuis des années grâce à pcastuces, je n'hésite pas à demander de l'aide et j'avance pas à pas...

j'ai obtenu les bonnes réponses sur ce que je devais donc installer...

une précision j'avais bien évidement un disque dur externe, mais ils me l'ont volés aussi ! j'avais même gardé un ancien ordi qui fonctionnait mais qui avait l'écran brisé, et je faisais des sauvegardes dessus... volé aussi !

merci encore pour votre intérêt...

papyalain01
 Posté le 14/05/2018 à 16:59 
Astucien

Bonjour Chantal, il faut emmener le disque de sauvegarde dans ton sac .

J'ai toujours le mien sur moi quand je m'absente, il est petit et prend peu de place et peu de poids, autre solution , clef usb de grande capacité protégée au fond du sac, ne pas mettre en contact avec le téléphone portable.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2018 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Le téléphone portable peut contenir une microSD de 32, 64, 128 Go ... qui pourrait aussi tenir dans une dent creuse.
Perso une 32 me suffit ; et la synchro est plus facile quand elle est dans le mobile, que dans le râtelier !

Publicité
papyalain01
 Posté le 14/05/2018 à 17:28 
Astucien

Bonsoir, Yves : je suis un sans dents ! Mes appareils dentaires sont increusables

Je conseille une carte sd de 32 ou 64 , 128 m'a causé, outre le prix , de nombreux ennuis ( sandisk pourtant ).

Bien la garder dans son étui si pas dans le smartphone , ben ouais y a des smartphones hors de prix qui n'ont pas d'emplacement sd, le nom commence par App et se termine par le mais je ne citerai pas la marque

Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2018 à 18:48 
  Astucien

CHANTAL a écrit : une précision j'avais bien évidement un disque dur externe, mais ils me l'ont volés aussi ! j'avais même gardé un ancien ordi qui fonctionnait mais qui avait l'écran brisé, et je faisais des sauvegardes dessus... volé aussi !

Bonsoir

Dans les Entreprises on fait 2 sauvegardes et on les stocke dans 2 lieux différents pour éviter tout incident possible (vols, incendies, dégâts des eaux, etc... )

Sans aller jusque là il n'est pas faux qu'il est préférable de tout sauvegarder et de ne pas tout laisser ensemble. Le sac ou un parent ce n'est pas une mauvaise idée.

CHANTAL
 Posté le 14/05/2018 à 18:54 
Petite astucienne

chez les parents oui mais je travaille beaucoup sur fichiers et photos donc la sauvegarde sur disque dur externe doit etre faite très souvent...

et que pensez vous des sauvegardes en ligne ?

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2018 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Pas toutes synchrones ! (et ça peut être lent ...)

Je conseille souvent un autre PC en réseau ; à la cambrousse dans un appentis/grenier, en ville cellier ou bien planqué.

Sans aller jusque là

Tu rigoles, c'est trop peu ! Sans aller jusqu'à 5 écarts sur 5 générations comme certaines (soit 25 occurrences) ...

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2018 19:09
papyalain01
 Posté le 14/05/2018 à 19:24 
Astucien

Bonsoir, les sauvegardes en ligne, c'est pas mal mais comme dit Yves, ça peut être très lent.

Je sauvegarde à la fois sur mon disque externe et sur dropbox, mais dropbox seulement pour les fichiers texte, car même avec mon smartphone en 4G comme modem je trouve que uploader des photos c'est assez long.

Mais si tu peux y consacrer du temps c'est pas mal, attention toutefois à la capacité du stockage en ligne le gratuit est vite rempli avec des photos ou des vidéos.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2018 à 20:20 
  Grand Maître astucien

http://onedrive.live.com/ 5 Go

http://mega.nz 50 Go

http://pogoplug.com 20 Go

Voir surtout les clouds proposés "gratos" (avec l'abonnement Internet) par le FAI.

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2018 21:00
mounbridge
 Posté le 15/05/2018 à 04:32 
  Astucien

bonjour

et pourquoi pas un coffre fort dans un camion blindé avec 10 gardes du corps, pour se balader avec son DD externe

à méditer pour les paronoaiques

yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2018 à 06:30 
  Grand Maître astucien

En effet : un seul Externe mal géré (atteint par un virus crypteur au moment d'une synchro ou sauvegarde, manip foireuse passée inaperçue ...) et c'est moisi, même avec une épaisseur de blindage triplée et cent gardes du corps.

(vécu : je passe entre un portable et l'Externe quand il ne faut pas. Ils étaient reliés en USB, et ... tous les deux tombent, et en rade. On a pu récupérer, péniblement et peut-être incomplètement, mais suite à un malentendu il n'existait aucune autre occurrence des données ...)

Il vaut mieux, effectivement, au moins au niveau perso, diversifier les méthodes/lieux/supports. Donc pas seulement un Externe ; au moins deux Externes (pas jumeaux homozygotes et rangés au même endroit ), ou un Externe et aut' chose, ou ...

Super_GEGE
 Posté le 15/05/2018 à 11:03 
  Astucien

Je n'aime pas trop rajouter ce genre de logiciels qui ralentissent à la fois l'ordi et la navigation car ils ne sont pas fiables a 100/100 et, en rajoutant les bugs des logiciels, du système et l'accroissement du registre ton ordi nécessitera une réinstallation a plus ou moins long terme.

Mieux vaut faire une image de ton disque au moment où tu as installé tous tes logiciels et mis a jour le système sur windows update et utiliser un logiciel comme True image. (ou une image seulement de C)

Comme cela tu pourras toujours restaurer ton ordi dès qu'il presentera le moindre ralentissement sans avoir besoin de tout réinstaller.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
93,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 93,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 93,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour mise en route nouveau ordi
demarrer un nouvel ordi sous win 10
mise en route nouvel ordi
Mot de passe pour ouvrir l'ordi
nouvel ordi win 10
Besoin SVP d'un résumé pour W10 version 1803
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
Une info susceptible d'aider ceux qui auraient un souci pour passer à 1803
quelle methode pour bloquer la MàJ 1803
Problème avec W 10 sur un ordi potable