× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 nouvelle alerte aux virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 12/03/2016 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ce soir j'ai de nouveau reçu une alerte m'indiquant qu'un virus était dans mon système et que mes données étaient en danger,et de ne pas effectuer d'achats sur internet et même de me déconnecter d'internet je vous donne la capture d'écran en trois partie pas moyen de faire autrement.A votre avis est que c'est vraiment sérieux et est ce que vous avez déja rencontré ce problème,ça m'ennuie un peu car je viens juste de faire un examen de ce pc avec notre ami Labougie est ce que vous pourriez me dire si par exemple le numéro de téléphone est vraiment sérieux ou si il ne s'agit pas d'une tentative de piratage de mon pc?

Merci à vous pour votre aide

http://www.cjoint.com/c/FCmuqYcMTLd premiere partie de l'alerte

http://www.cjoint.com/c/FCmusrrLrCd deuxieme partie de l'alerte

http://www.cjoint.com/c/FCmutsXXUQd troisième partie de la page et fin.

Publicité
Anonyme
 Posté le 12/03/2016 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir jack16, si tu penses être infecté suis scrupuleusement le lien : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Pour poster les rapports demandés voici le lien : http://www.cjoint.com/

J'attends tes rapports avec impatience.

Bonne soirée à toi.

El Magnifico
 Posté le 12/03/2016 à 21:41 
Groupe Sécurité

Une Arnaque , déjà ne pas répondre !!

jack16
 Posté le 12/03/2016 à 21:59 
Astucien

Bonsoir ARDENNAISE, voici les rapports attendus et merci pour le coup de main

http://www.cjoint.com/c/FCmu3qWHfEd

http://www.cjoint.com/c/FCmu5qsaDNd

http://www.cjoint.com/c/FCmu6pSphRd

http://www.cjoint.com/c/FCmu7hwt8nd

Bonne soirée

Modifié par jack16 le 12/03/2016 22:00
Anonyme
 Posté le 12/03/2016 à 22:11 
Nouvel astucien

Rebonsoir jack16 pour ton rapport ZHPDiag il n'est pas infecté.

Maintenant pour le restant de lectures des autres rapports je ne suis pas habilité à les lire. Attend l'aide d'un helper professionnel.

Bonne fin de soirée à toi.

jack16
 Posté le 12/03/2016 à 22:20 
Astucien

ARDENNAISE a écrit :

Rebonsoir jack16 pour ton rapport ZHPDiag il n'est pas infecté.

Maintenant pour le restant de lectures des autres rapports je ne suis pas habilité à les lire. Attend l'aide d'un helper professionnel.

Bonne fin de soirée à toi.

Merci ARDENNAISE,je vais attendre mais j'ai l'impression qu'il y à un truc bizard la dessous je n'ai pas essayé le telephone ,par précaution .

mipierre
 Posté le 13/03/2016 à 00:02 
  Maître astucien

Bonsoir !

C'est une arnaque !

Mets ce mail dans tes spams et ne réponds surtout pas !

leongka
 Posté le 13/03/2016 à 00:13 
  Maître astucien

jack16
 Posté le 13/03/2016 à 00:18 
Astucien

mipierre a écrit :

Bonsoir !

C'est une arnaque !

Mets ce mail dans tes spams et ne réponds surtout pas !

bonsoir mipierre,

Ce n'est pas un mail c'est une page qui c'est ouverte pendant que je cherchais un tuto pour une vidéo que je montes ,et en même temps il y avait un message audio qui me prenait que j'avais un virus et de ne pas acheter ou continuer sur internet bla bla bla ! ! ! .Ca fait deux fois que ça m'arrive

Publicité
jack16
 Posté le 13/03/2016 à 09:58 
Astucien

leongka a écrit :

Ne pas appeler arnaque

http://www.france-inverse.com/annuaire-inverse/0975187252

@+

Bonjour et merci leongka,donc pas d'infection ,je ferme cette page dés qu'elle apparaît.

Merci à tous et bon dimanche

razibus
 Posté le 13/03/2016 à 11:15 
  Astucien

Bonjour: tes liens du post natifs sont des interrogations et pas des affirmations donc tu t'affoles pour rien et le numéro est un portable.

Ne pas appeler et ne répondre d'aucune manière:attention aussi aux appels demandant de rappeler par boîte vocale..Des analyses -bien que pas helper- ne laissent apparaître rien de suspect..attention quand même vigilance

jack16
 Posté le 13/03/2016 à 11:23 
Astucien

razibus a écrit :

Bonjour: tes liens du post natifs sont des interrogations et pas des affirmations donc tu t'affoles pour rien et le numéro est un portable.

Ne pas appeler et ne répondre d'aucune manière:attention aussi aux appels demandant de rappeler par boîte vocale..Des analyses -bien que pas helper- ne laissent apparaître rien de suspect..attention quand même vigilance

bonjour razibus,t'inquiète pas je veille même un peu trop parfois,

merci et bon dimanche

dds5953
 Posté le 14/03/2016 à 21:30 
Petit astucien

Bonsoir Jack16 et tout le monde,

moi aussi, il y a quelques semaines, j'ai eu la page d'alerte virus (inquiétante) avec l'alerte sonore m'invitant à m'adresser je ne sais où pour régler le problème.

Par 2 fois, c'était en me rendant sur le site "www.serie.com" (mise à disposition légale de séries TV) que ces alertes se sont manifestées. (y a-t-il une certaine corrélation avec une recherche vidéo ?)

J'ai passé malwarebytes, RogueKiller, AdwCleaner, CCleaner, etc. et tout semble être rentré dans l'ordre (y avait-il seulement eu désordre ?)

Bonne chance et à bientôt

DDS

jack16
 Posté le 14/03/2016 à 23:53 
Astucien

dds5953 a écrit :

Bonsoir Jack16 et tout le monde,

moi aussi, il y a quelques semaines, j'ai eu la page d'alerte virus (inquiétante) avec l'alerte sonore m'invitant à m'adresser je ne sais où pour régler le problème.

Par 2 fois, c'était en me rendant sur le site "www.serie.com" (mise à disposition légale de séries TV) que ces alertes se sont manifestées. (y a-t-il une certaine corrélation avec une recherche vidéo ?)

J'ai passé malwarebytes, RogueKiller, AdwCleaner, CCleaner, etc. et tout semble être rentré dans l'ordre (y avait-il seulement eu désordre ?)

Bonne chance et à bientôt

DDS

bonsoir DDS,je cherchais un tuto pour un montage vidéo avec AVID STUDIO donc sérieux mais bon la prochaine fois j'ignorerai ça et je ferai quand même une petite analyse au cas ou.

Bonne soirée

jack

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
e-mails-pieges-nouvelle-alerte-au-virus-dridex-en-france
Nouvelle alerte VIRUS de Secuser
Nouvelle alerte Avast: JS
Alerte virus Attention au vidéos coquines, voici la nouveauté
alerte rapide virus
alerte avast sur virus DprotectSvc.exe
ANDROID : Alerte virus. Le soft WIFI MOUSE virusé
ALERTE VIRUS !!
Message d'erreur disque dur... Alerte Virus ?
alerte virus passé en belgique
Plus de sujets relatifs à nouvelle alerte aux virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité