> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 nouvelle boite mail net - C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 25/09/2018 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

il y a une nouvelle boite e mail qui est Net-C / NetCourrier : le mail 100% français

Est - ce que les astuciens connaissent ou et l'utilisent

il n'y a pas de pop 3 en version gratuite ( je crois que les mails restent sur le serveur, donc on ne pourrait pas l'utiliser sur un smartphone ? )

Comme c'est moins connu que les grandes compagnies, peut être avez vous un avis

PS : si cela peut servir à Papybois ( je ne retrouve plus son sujet , il cherche une boite e mail )

Publicité
fgondard
 Posté le 25/09/2018 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après les indications fournies tu peux néanmoins, à défaut de POP, travailler en IMAP à partir de n'importe quel courrielleur local et donc sur n'importe quelle station.

Mais pose toi une question. Si le service est fourni à titre gratuit comment crois-tu que la société qui le fourni gagne sa vie ? La réponse est simple, en exploitant à des fins commerciales les données qui transitent par elle. Mais en ce sens ce n'est pas différent de ce que font les autres, que ce soit Google, Microsoft ou autre.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/09/2018 à 17:57 
  Astucien

Je ne connais pas, mais il n'ay a aucun problème à utiliser sur un smartphone. Les logiciels de mail des smartphone utilisent pratiquement tous le protocol smtp et donc conservent les mails sur le serveur.

Au contraiore, c'est pop3 qui n'existe pas sur les logiciels mail des smartphones.

y.bli
 Posté le 25/09/2018 à 18:38 
  Maître astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Je ne connais pas, mais il n'ay a aucun problème à utiliser sur un smartphone. Les logiciels de mail des smartphone utilisent pratiquement tous le protocol smtp et donc conservent les mails sur le serveur.

Au contraiore, c'est pop3 qui n'existe pas sur les logiciels mail des smartphones.

Bonjour,

Le protocole SMTP ne sert qu'à envoyer les mails, tu voulais certainement dire IMAP pour la réception.

Mon logiciel Email sous Android accepte les relèves en POP ou en IMAP.

@+

Daneel Olivaw
 Posté le 25/09/2018 à 18:53 
  Astucien

Le protocole SMTP ne sert qu'à envoyer les mails, tu voulais certainement dire IMAP pour la réception.

Oui, exactement. Je voulais dire IMAP. Merci d'avoir corrigé.

Mon logiciel Email sous Android accepte les relèves en POP ou en IMAP.

Sans aucun doute, il y a des logiciels qui le font. Mais de toute évidence, pas tous. Ceux que j'ai testé n'avaient pas le pop, ou alors j'ai pas trouvé comment. Il n'y avait même pas le chois au moment de créer l'adresse mail.

De toute façon, l'IMAP est mieux adapté pour les smartphones où la capacité mémoire est souvent limitée.

Henri A
 Posté le 25/09/2018 à 19:48 
Petit astucien
Message original par enrodage

Bonjour,

il y a une nouvelle boite e mail qui est Net-C / NetCourrier : le mail 100% français

Est - ce que les astuciens connaissent ou et l'utilisent

il n'y a pas de pop 3 en version gratuite ( je crois que les mails restent sur le serveur, donc on ne pourrait pas l'utiliser sur un smartphone ? )

Comme c'est moins connu que les grandes compagnies, peut être avez vous un avis

PS : si cela peut servir à Papybois ( je ne retrouve plus son sujet , il cherche une boite e mail )

Bsr.

Et bien vous êtes en retard de deux bonnes guerres voir plus car cela fait une sacrée paires d'années que j'utilise les services de Net-Courrier. Cela fait si longtemps que je ne me rappelle même pas quand j'ai ouvert ma première boite chez eux.

C'est sérieux, ça fonctionne très bien, c'est gratuit et peut être surveille-t-il nos échanges pour éplucher nos données car certains soulèvent le problème mais à ce jour, je n'ai jamais reçu de la publicité ciblée en utilisant leurs services par rapport à d'autres qui eux ne se gênent pas de le faire.

enrodage
 Posté le 25/09/2018 à 22:07 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous

d'accord avec fgondard sur le fait que si c'est gratuit, c'est nous le produit. "en exploitant à des fins commerciales les données qui transitent par elle." J'hésite toujours avec les " nouveautés " en me demandant si dés que je vais créer une adresse e mail, je vais recevoir des publicités chaque jour comme à Télé shopping .. dans ma boite mail ..

en réponse a Daneel Olivaw et à ,y.bli ; en créant la boite mail, il faut donc la paramétrer en IMAP ? Comme le pop 3 n'est pas accepté en version gratuite, est-ce que l'IMAP permet de gérer ses mails depuis le smartphone et ou depuis un pc ? Dans le cas de l'IMAP , les mails ne seraient plus sur le serveur mais seulement dans la boite e mail ?

j'essaie de lire les infos sur les moteurs de recherche, mais ce n'est pas trés clair

Pour Henri A, oui, je suis bien en retard ; mais je viens juste de trouver cette société , alors qu'elle n'apparait pas quand on fait une reccherche sur les boites e mails

Pour les données, oui je voudrais éviter que mes mails se retrouvent copiés collés ( la facture du plombier , etc ... ) un peu partout ... et que cela serve ensuite à recevoir des pubs pour des salles de bains

il y a ce lien où on lit que les données ne sont pas si confidentielles , mais les autres messageries doivent faire la même chose Règles de confidentialité - Net-C

C'est déja bien de savoir que cela marche bien depuis des années pour vos mails

fgondard
 Posté le 25/09/2018 à 22:26 
  Grand Maître astucien

est-ce que l'IMAP permet de gérer ses mails depuis le smartphone et ou depuis un pc ? Dans le cas de l'IMAP , les mails ne seraient plus sur le serveur mais seulement dans la boite e mail ?

En IMAP les messages sont stockés sur serveur et on a une copie en local. Voir les explications que j'ai données ici.

y.bli
 Posté le 26/09/2018 à 00:03 
  Maître astucien
enrodage a écrit :

en réponse a Daneel Olivaw et à ,y.bli ; en créant la boite mail, il faut donc la paramétrer en IMAP ? Comme le pop 3 n'est pas accepté en version gratuite, est-ce que l'IMAP permet de gérer ses mails depuis le smartphone et ou depuis un pc ? Dans le cas de l'IMAP , les mails ne seraient plus sur le serveur mais seulement dans la boite e mail ?

Tu ne "paramètres pas ta boite mail en IMAP", tu paramètres sa relève en IMAP ou en POP, la boite mail ne change pas.
C'est comme la boite à lettres de ta maison, elle ne change pas, c'est la façon dont tu vas prendre le courrier qui change.

Personnellement, je préfère la relève en POP sachant que je peux, même en POP, laisser les messages sur le serveur, par exemple quand je relève avec le smartphone. Quand les messages seront relevés par la PC, ils disparaitront du serveur.

@+

Publicité
Henri A
 Posté le 26/09/2018 à 11:12 
Petit astucien
enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci à tous

d'accord avec fgondard sur le fait que si c'est gratuit, c'est nous le produit. "en exploitant à des fins commerciales les données qui transitent par elle." J'hésite toujours avec les " nouveautés " en me demandant si dés que je vais créer une adresse e mail, je vais recevoir des publicités chaque jour comme à Télé shopping .. dans ma boite mail ..

j'essaie de lire les infos sur les moteurs de recherche, mais ce n'est pas trés clair

Pour Henri A, oui, je suis bien en retard ; mais je viens juste de trouver cette société , alors qu'elle n'apparait pas quand on fait une reccherche sur les boites e mails

Pour les données, oui je voudrais éviter que mes mails se retrouvent copiés collés ( la facture du plombier , etc ... ) un peu partout ... et que cela serve ensuite à recevoir des pubs pour des salles de bains

il y a ce lien où on lit que les données ne sont pas si confidentielles , mais les autres messageries doivent faire la même chose Règles de confidentialité - Net-C

Bjr.

Je répète haut et fort :

A ce jour et depuis de nombreuses années que j'utilise les services de Netcourrier, je n'ai jamais reçu de publicité intrusive de la part de chez Netcourrier.

Henri A
 Posté le 26/09/2018 à 11:16 
Petit astucien
y.bli a écrit :
enrodage a écrit :

Tu ne "paramètres pas ta boite mail en IMAP", tu paramètres sa relève en IMAP ou en POP, la boite mail ne change pas.
C'est comme la boite à lettres de ta maison, elle ne change pas, c'est la façon dont tu vas prendre le courrier qui change.

Personnellement, je préfère la relève en POP sachant que je peux, même en POP, laisser les messages sur le serveur, par exemple quand je relève avec le smartphone. Quand les messages seront relevés par la PC, ils disparaitront du serveur.

@+

Bjr.

Personnellement je relève mes courriels depuis mon PC et aussi depuis mon smartphone et je n'ai jamais perdu un courriel, sauf si on le supprime intentionnellement.

Depuis le logiciel de relève sur le PC, il faut absolument cocher la case "Ne pas supprimer du serveur ou selon le logiciel Laisser une copie sur le serveur"

Henri A
 Posté le 26/09/2018 à 11:18 
Petit astucien

Que cela se fasse en pop ou en imap, c'est la même chose. Sauf que IMAP est plus sécurisé.

Modifié par Henri A le 26/09/2018 11:24
Henri A
 Posté le 26/09/2018 à 11:23 
Petit astucien
enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci à tous

Vos recherches vont dépendre du moteur de recherche que vous utilisez.

Il n'y a pas que Google comme moteur de recherche, il en existe plein d'autres et les réponses ne sont pas toujours les mêmes, bien au contraire elles varient beaucoup.

Donc quand on cherche une info, on ne se cantonne pas à un seul moteur de recherche ou à un seul terme de recherche. Il faut varier !

jujube2
 Posté le 26/09/2018 à 12:11 
  Astucien

et ça dépend de comment on pose la question pour rechercher

y.bli
 Posté le 26/09/2018 à 14:10 
  Maître astucien
Henri A a écrit :

Que cela se fasse en pop ou en imap, c'est la même chose. Sauf que IMAP est plus sécurisé.

Ben non, POP ou IMAP c'est pas pareil, le principe de la relève est différent.

IMAP plus sécurisé ?... je n'ai jamais vu cette information....

@+

fgondard
 Posté le 26/09/2018 à 14:32 
  Grand Maître astucien

IMAP plus sécurisé ?... je n'ai jamais vu cette information....

Effectivement, POP ou MAP rien à voir avec la sécurisation.

le principe de la relève est différent.

IMAP ne concerne pas que la relève. Ce protocole permet en outre d'avoir sur le serveur une image synchronisée de ses messages envoyés ainsi que de tous ses dossiers perso.

y.bli
 Posté le 26/09/2018 à 23:43 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

IMAP ne concerne pas que la relève. Ce protocole permet en outre d'avoir sur le serveur une image synchronisée de ses messages envoyés

Je ne suis pas certain de ça...

En tous cas, nous avons une boite mail pour une association que nous relevons en IMAP pour pouvoir être plusieurs à consulter la messagerie.

Les personnes concernées utilisent Thunderbird, en IMAP donc, et je viens de vérifier via le webmail (que je n'utilise jamais), aucun des messages envoyés n'est présent, alors que tous les messages reçus (et non supprimés) sont bien là.

@+

Modifié par y.bli le 26/09/2018 23:44
Publicité
fgondard
 Posté le 27/09/2018 à 00:16 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas certain de ça...

En fait on choisit lesquels des dossiers seront synchronisés. C'est pour ça que j'ai dit "permet". Dans ton cas par exemple si chacun demande sur Thunderbird que son dossier envoyé relatif à ce compte de messagerie soit synchronisé, tout le monde verra aussi les réponses.

C'est tout du moins comme ça que ça fonctionne avec OE et ça ne devrait pas être différent avec les autres courrielleurs. À moins que je rêve.

enrodage
 Posté le 27/09/2018 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques, c'est maintenant plus clair.

dans la messagerie, c'est réglé directement en IMAP 4 : "" En IMAP4, le logiciel de messagerie accède aux messages stockés sur le serveur, dans la boîte de réception ainsi que dans tous les dossiers. La suppression ou le déplacement d'un message à partir du logiciel de messagerie effectue l'opération directement sur le serveur. Les messages ne sont jamais dupliqués et le logiciel n'en conserve pas de copie locale. Les messages envoyés à partir du logiciel de messagerie sont stockés dans la boîte aux lettres sur le serveur. La boîte aux lettres sur le serveur reste la référence contenant les messages. "Le protocole IMAP4 est parfaitement adapté pour une consultation de la messagerie à partir de plusieurs terminaux (ordinateurs ou téléphones). "

pour répondre à Henri A, j'ai bien noté qu'il n'y aurait pas de publicité, merci .

dans cette messagerie il n'y a pas de case à cocher " "Ne pas supprimer du serveur ou selon le logiciel Laisser une copie sur le serveur"

en réponse à fgondard "" IMAP ne concerne pas que la relève. Ce protocole permet en outre d'avoir sur le serveur une image synchronisée de ses messages envoyés ainsi que de tous ses dossiers perso. C'est plus clair de comprendre que cela sert pour lire les e mails "
Donc je pense qu'IMAP 4 est bien adapté à vos recommandations ?

Merci pour le suivi de ce sujet

Modifié par enrodage le 27/09/2018 09:47
fgondard
 Posté le 27/09/2018 à 10:03 
  Grand Maître astucien

Le fait que les messages soient ou non téléchargés dans le courrieleur local dépend du mode de synchronisation choisi. Quand ce choix est possible on peut à son gré ne télécharger que les entêtes ou bien aussi le corps de messages. Dans ce dernier cas il n'y a pas besoin d'être en ligne pour consulter les messages déjà reçus.

Henri A
 Posté le 27/09/2018 à 11:24 
Petit astucien
enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques, c'est maintenant plus clair.

dans la messagerie, c'est réglé directement en IMAP 4 : "" En IMAP4, le logiciel de messagerie accède aux messages stockés sur le serveur, dans la boîte de réception ainsi que dans tous les dossiers. La suppression ou le déplacement d'un message à partir du logiciel de messagerie effectue l'opération directement sur le serveur. Les messages ne sont jamais dupliqués et le logiciel n'en conserve pas de copie locale. Les messages envoyés à partir du logiciel de messagerie sont stockés dans la boîte aux lettres sur le serveur. La boîte aux lettres sur le serveur reste la référence contenant les messages. "Le protocole IMAP4 est parfaitement adapté pour une consultation de la messagerie à partir de plusieurs terminaux (ordinateurs ou téléphones). "

pour répondre à Henri A, j'ai bien noté qu'il n'y aurait pas de publicité, merci .

dans cette messagerie il n'y a pas de case à cocher " "Ne pas supprimer du serveur ou selon le logiciel Laisser une copie sur le serveur"

en réponse à fgondard "" IMAP ne concerne pas que la relève. Ce protocole permet en outre d'avoir sur le serveur une image synchronisée de ses messages envoyés ainsi que de tous ses dossiers perso. C'est plus clair de comprendre que cela sert pour lire les e mails "
Donc je pense qu'IMAP 4 est bien adapté à vos recommandations ?

Merci pour le suivi de ce sujet

L'information se trouve dans le logiciel de relève de messagerie du type Outlook, WLM, Thunderbird, Etc... Cette info n'est pas disponible sur les webmails puisqu'à ce moment tu es directement dans ta boite mail que tu gères sur le moment.

enrodage
 Posté le 30/09/2018 à 07:30 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à fgondard, Henri A pour leurs réponses

C'est toujours trés utile d'être conseillé par des pros

On ne comprend pas toujours le langage utilisé dans les " aides " des pages Internet ( malgré les recherches des mots dans les moteurs de recherche )

Modifié par enrodage le 30/09/2018 09:50
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Boite mail sfr
plusieurs carnets d'adresse dans boite mail orange
acces a la boite mail orange
Impossibilité de se connecter à sa boite mail Free.
Thunderbird et effacement courriers boite Mail
Boite Mail orange dossier INBOX TRASH ?
boite mail orange disparue
Boite mail Orange
boite mail
Accès à ma boite mail ...
Plus de sujets relatifs à nouvelle boite mail net - C
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux