× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle carte graphique compatible avec ma config?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scrollios
  Posté le 22/03/2020 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon ordinateur commence à avoir un peu de mal à suivre avec les jeux récents, ce qui pêche le plus m'a-t-on dit c'est ma carte graphique, je pense donc la changer pour un autre modèle mais avant de faire un achat je souhaite être sûr de la compatibilité de celle ci avec le reste de la configuration et j'aurais besoin de votre aide pour ça parce que je n'y connais pas grand chose. :)

Ma configuration actuelle:
Carte Mère MSI z97-PC-MATE
Intel Core i5-4590 (3.5ghz)
Mémoire Vive DDR3 Crucial Ballistix 4x4go
Carte Graphique EVGA Geforce GTX 770 Dual SC w/ACX Cooler 2go
Carte son dédiée ASUS Xonar DG
Boîtier Cooler Master N400
Alimentation Cooler Master G550M, 550w
1 HDD + 1 SSD
Windows 7

On ma conseillé vis à vis de mon budget de changer ma GTX770 pour une GTX1660, est ce que celle ci fonctionnera avec mon ordinateur?
Je n'aurai pas à changer d'alimentation? Est ce que je dois prévoir de racheter une connectique différente pour l'alimentation? Il y a sans doute d'autres questions que je devrais poser mais comme je disais je n'y connais pas grand chose :) donc toute aide et conseils sont bienvenus.
Recommanderiez vous autre chose? (sachant que je préfère rester chez NVIDIA avec un budget en dessous de 250€)

Dernière chose, on m'a suggéré ce modèle par MSI ou celui ci par ZOTAC ,est ce qu'il y a une différence réelle, laquelle recommanderiez vous entre les deux?

Publicité
Samouraï1977
 Posté le 22/03/2020 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Oui tu peux procéder au remplacement. Ton alimentation suffira aussi.

j'avais remplacé ma GTX 770 par la GTX 1770 TI et aucun soucis... que du bonheur.

amuses toi bien ......

Hyportatif
 Posté le 22/03/2020 à 17:28 
  Grand Maître astucien

cherydan
 Posté le 22/03/2020 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

bon choix à condition de jouer en Full HD

Papyjan07
 Posté le 22/03/2020 à 17:41 
Astucien

Bonjour,

Vois, avec ce lien pour LDLC, des CG proposées en équivalent: https://www.ldlc.com/fiche/PB00158886.html. C'est un peu au-dessus du budget que tu t'es fixé.

Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas de miracle, sur les jeux "récents", car après la CG, c'est la carte mère qui risque d'être à la traîne, puis la mémoire DDR3, puis le processeur... et Windows 7.

scrollios
 Posté le 22/03/2020 à 18:10 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses! :)

Un avis entre le modèle de 1660 par MSI et celui par ZOTAC est-ce qu'il y a réellement une différence?

@papyjan07:
Je sais oui malheureusement, je ne m'attends pas à un miracle, je ne joue plus trop, plus trop le temps avec mon boulot mais j'aimerais tirer un petit peu plus de mon ordi, pas envie de remonter une configuration entière pour le peu d'utilisation que j'en ai. Quoi qu'il en soit si je prends une GTX1660, je pourrai bien la remettre sur une autre config plus tard, c'est une carte correcte non?

@samouraï1977:
Je ne suis pas bien versé dans le montage de PC, ça a été compliqué pour le changement? Il suffit juste d'enlever la vieille et de mettre la nouvelle ou il y a aussi du bazar à faire dans le BIOS et autre?

Papyjan07
 Posté le 23/03/2020 à 11:01 
Astucien

Bonjour,

Tu n'auras pas besoin d'entrer dans le Bios. Pour procéder au démontage/remontage, vois avec le lien suivant:

https://www.google.fr/search?q=montage+-+d%C3%A9montage+carte+graphique&ie=UTF-8&oe=

et plus précisément celui de PCA: https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_carte_graphique/page5.htm.

S'agissant d'une carte au chipset identique (NVidia), tu n'auras même pas besoin de désinstaller les pilotes. Windows 10 comporte sans doute des pilotes génériques pour ta nouvelle carte qui n'est pas de dernière génération, ce qui fait qu'elle sera reconnue au redémarrage de ton PC, après échange; il te faudra seulement aller ensuite sur le site de NVidia, pour télécharger les derniers pilotes de ta nouvelle carte GeForce1660, et les installer.

Enfin, ta carte mère étant elle-même une MSI, personnellement je prendrais une carte de même marque, les 2 cartes envisagées étant peu différentes, au demeurant.

Modifié par Papyjan07 le 23/03/2020 11:04
scrollios
 Posté le 24/03/2020 à 12:59 
Nouvel astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Tu n'auras pas besoin d'entrer dans le Bios. Pour procéder au démontage/remontage, vois avec le lien suivant:

https://www.google.fr/search?q=montage+-+d%C3%A9montage+carte+graphique&ie=UTF-8&oe=

et plus précisément celui de PCA: https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_carte_graphique/page5.htm.

S'agissant d'une carte au chipset identique (NVidia), tu n'auras même pas besoin de désinstaller les pilotes. Windows 10 comporte sans doute des pilotes génériques pour ta nouvelle carte qui n'est pas de dernière génération, ce qui fait qu'elle sera reconnue au redémarrage de ton PC, après échange; il te faudra seulement aller ensuite sur le site de NVidia, pour télécharger les derniers pilotes de ta nouvelle carte GeForce1660, et les installer.

Enfin, ta carte mère étant elle-même une MSI, personnellement je prendrais une carte de même marque, les 2 cartes envisagées étant peu différentes, au demeurant.

Très bien, merci beaucoup pour les infos et tes réponses! :)
Je vais prendre la MSI du coup et ça n'a pas l'air si compliqué que ça de la changer, merci encore!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
160,08 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 160,08 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 154,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 160,08 € livré. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec ma nouvelle carte graphique
probleme avec ma nouvelle carte graphique
Quelle carte graphique choisir avec ma config
une nouvelle carte graphique pour ma config
carte graphique compatible avec mon pc
problème avec ma carte graphique
Problème avec ma carte graphique
Ma carte graphique est elle compatible ?
Quel carte graphique pour ma config....
Meilleur réglage avec ma carte graphique.
Plus de sujets relatifs à Nouvelle carte graphique compatible avec ma config?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis