| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour dépanner un copain, je voudrais lui installer une carte AGP8X neuve dans son vieux PC (pentium3 ou4?). Pas de carte graphique installée, il utilise le chip graphique intégré dur la CM.
Comment procéder à l'installation? Faut-il désactiver le chip graphique via le bios ou l'installateur Windows XP s'en charge-t-il?
Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
En théorie, cela doit se faire automatiquement de nos jours, mais il est plus prudent de désactiver dans le setup du BIOS, car cet "automatisme" n'en est pas toujours un. | |||||||
![]() | Salut .o/ En principe le simple fait qu'une carte graphique soit installée physiquement dans le slot (et si elle est correctement reconnue au point de vue matériel) devrait désactiver le circuit graphique intégré à la carte mère, et tu pourras connecter l'écran directement sur la carte additionnelle. Pour l'OS, il restera à installer les pilotes, mais ça devrait être faisable sans trop de difficulté. Tant que les pilotes dédiés n'auront pas été installés, Windows devrait utiliser un pilote générique, avec lequel tu peux rencontrer typiquement un ou plusieurs des inconvénients suivants : - mise à jour de l'affichage "saccadée", notamment lors de l'utilisation des barres de défilement, l'ouverture / fermeture de fenêtres... ... mais ça devrait tout de même être suffisant pour naviguer dans le système et procéder à l'installation des pilotes requis. Modifié par Constance le 31/08/2010 12:57 | |||||||
![]() ![]() | Message original par zigor Es-tu certain que la carte mère accepte l'AGP 8X ? Sur une carte équipée d'un PIII on peut légitimement en douter. Regarde la notice ou passe un coup d'Everest qui te donnera les possibilités du jeu de puces (chipset). FG | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos excellents conseils : ça devrait marcher sans soucis.
Je vais cependant vérifier que la carte mère accepte bien l'AGP8X : ce n'est pas une Asus A7N8X-E, mais je crois que c'est une version acceptant le P4.
Je vous tiendrai informés
merci beaucoup
PS: tiens tant qu'on y est, quelles combinaisons de touches permettent-elles l'accès au Bios ? Je pense que ça dépend de la marque, non..? | |||||||
![]() ![]() | zigor a écrit : oui de la CM.......F2/ suppr.....etc........ | |||||||
Petit astucien | Chez ASUS MSI ELITEGROUP MATSONIC c'est SUPP Cartes ASROCK INTEL pour PIV genre P4P800 deluxe Premium etc... c'est F1 au premier boot ou en cas de crash, puis SUPPR en temps normal. Pour ASROCK,toujours F2. PC Portables COMPACQ PIV c'est F2. Portables TOSHIBA c'est SUPPR. On ne peut pas toujours désactiver les puces graphiques intégrées. Auquel cas, autant leur installer à chacune,son Driver. En général, ça fonctionne et permet même le multi-écran. Mais sur le PC d'une copine Carte INTEL pour PentiumD époque 2006 dont le PCI-Express ne reconassait pas les cartes GeFore 8xx (question de voltage, probablement) Il existait (ét existe encore) un conflit entre les 2 cartes. Sous VISTA32. En multiboot avec Windows7-32, La même machine reconnait les 2 cartes (la puce et la carte 7600GT) les a configuré et installé les drivers. En plus, les deux fonctionnent. Suffit de brancher l'écran surl'une ou l'autre. (en VGA uniquement, sur la puce...) Comme quoi, TOUT est possible. Faut TOUT essayer! | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Il s'agit bien d'un P4 monté sur une carte Asus possédant un port AGP8X. J'essaie tout ça vendredi.
Merci! | |||||||
Petit astucien | Tout a parfaitement fonctionné : installation via windows xp sans aucun problème à l'aide du cd de drivers. Redémarrage et hop, un pc remis à neuf pour 65€
MERCI à vous tous! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|