> Tous les forums > Forum Multimédia
 nouvelle carte mémoire sur mon cool pix 775Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valerianne
  Posté le 19/03/2010 @ 06:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous je viens de recevoir une nouvelle carte mémoire que j'ai donc mise dans mon appareil

on me demande de la formater ce que je fais et aprés on me dit 'il n'y a pas d'image" ok mais aussi mémoire insuffisante

quelle est la manip que je dois faire pour que cette carte soit reconnue ?merci de votre aide

Publicité
qmike549
 Posté le 19/03/2010 à 06:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

soit que cette carte est mal mise dans l'appareil

soit qu'est est hs

soit cette carte ne correspond pas au type d'appareil ?

valerianne
 Posté le 19/03/2010 à 07:13 
Petite astucienne

merci de ta réponse - elle est bien mise car il n'y a qu'une façon de la mettre - c'est une compac flash - identique à la précédente

elle serait donc hs ? on m'a dit qu'il y avait un réglage à faire aprés l'insertion d'une nouvelle carte mais je ne sais pas laquelle

Havok
 Posté le 19/03/2010 à 07:49 
  Maître astucien

Bonjour,

La nouvelle carte est plus grande que l'ancienne ?

Si oui, il y a des chances que tu as dépassé la taille maximum que ton APN accêpte.

Havok
 Posté le 19/03/2010 à 07:51 
  Maître astucien

Tu peux pour la tester la mettre dans ton pc la formater en fat16 (très important) et faire un test écriture lecture supprésion avec n'importe quoi comme fichier (Word, wave, vidéo, etc....

Puis reformates là encore une fois en Fat16 (pas rapide) et replaces la pour voir dans ton APN.

valerianne
 Posté le 19/03/2010 à 07:52 
Petite astucienne

merci de cette réponse - en effet elle est plus importante ce qui m'interpelle c'est que lorsque je l'ai placé on me demande de la formater ....je le fais et ensuite on me signale mémoire insuffisante ! bizarre non

pour info j'ai pris une 4gb trop pour cet appareil ?

valerianne
 Posté le 19/03/2010 à 07:54 
Petite astucienne

excuses moi d'être si nulle mais quelle est la manip à faire pour formater en fat 16?

tiobilout
 Posté le 19/03/2010 à 08:18 
  Maître astucien

Ton appareil ne supporte pas une si grande taille, d'après le site Nikon c'est 160 Mega maxi

Source : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27246/p/467%2C471%2C513/c/241/kw/taille%20m%C3%A9moire/r_id/127704#cool11

valerianne
 Posté le 19/03/2010 à 08:26 
Petite astucienne

coucou et merci .....l'ancienne est marqué 8MB mais je n'avais pas trouvé moins gros il me semble ! je l'ai prise sur "R du C "

une erreur de ma part ! on dit "le mieux est l'ennemi du bien"{#}

donc il ne me reste plus qu'à en trouver une de moindre puissance

merci de ton aide ....et bonne journée

Publicité
tiobilout
 Posté le 19/03/2010 à 08:36 
  Maître astucien

Havok
 Posté le 19/03/2010 à 09:07 
  Maître astucien

Pour formater sous Windows il faut pour commencer placer ta carte dans un lecteur de carte sd, puis de faire un clique droit dessus, de choisir Formater, puis de choisir comme format (dans ce cas si et la plupart des MP.... et GSM) en Fat (=Fat16) , de décocher formatage rapide et de lancer le formatage.

Mais ici cela ne sert à rien.

Pour histoire les pc font la même chose (du moins cela ce voyait souvant avant) quant on veut leur donner à manger un HDD trop grand.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mémoire pour cool pix 775 nikon
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
Lecture de carte mémoire impossible !
Coolpix 27 ne recpnnait pas carte mémoire
Carte mémoire SD.
Carte mémoire verrouillée
RECUPERER PHOTOS EFFACEES SUR CARTE MEMOIRE
Formater carte mémoire APN
erreur carte memoire
Plus de sujets relatifs à nouvelle carte mémoire sur mon cool pix 775
 > Tous les forums > Forum Multimédia