| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je voudrais savoir si il est possible de trouver une carte mere qui supporterait mon processeur quad core q 6600 lga 775 mais qui pourrait aussi supportee les nouveau processeur intel pour monter une nouvelle config plus tard la j ai deja trouvé des cartes meres supportant mon processeur avec de la ddr3 mais apparament elles ne sont pas évolutives
merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | aucune CM n'est évolutive, à part certains modèles expérimentaux de chez Asrock: chercher une CM en 775 (r entre temps il y a eu les 1366, les 1156, les 1155 et désormais la nouvelle plateforme 2011 pointe son nez) est un non sens: il faut changer CM + CPU plutôt que de chercher à tout prix une 775. | |||||||
Petit astucien | salut mais alors partir sur quoi en perfs équivalantes et à quel prix là suis un peu larguer
| |||||||
Astucien ![]() | C'est pour quel usage ? Quel est le budget maximal ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour skyman | |||||||
Petit astucien | je crois que le mieux c est de repartir avec se genre de carte mere http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/ASUS/4854003-Carte-mere-ASUS-P5G41T-M-LX3-Chipset-Intel-G41-Socket-LGA775.htm avec ses barettes http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/3015676-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-10666-2-x-4-Go-8-Go-1333-MHz-CAS-9-CMX8GX3M2A1333C9.htm
et se controleur usb 3.0 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-USB/SAPPHIRE/4838453-Carte-controleur-SAPPHIRE-USB-3-0-PCI-Express-2-ports-USB-3-0.htm et comme ca je pourrais guarder mon processeur et quand j aurais plus de budget je changerais tout
pouvez vous me donnez votre avis .... Modifié par skyman le 30/01/2012 16:58 | |||||||
Petit astucien | excuse moi mais c'est jeter l'argent par la fenetre, changer la carte mere, puis changer le tt c'est pas tres judicieux tu devrais rajouter quelques euros et prendre un new cpu (genre i3 2100 si c'est juste pour du bureautique) avec une carte mere en h61 (j crois que ca commence a 60€) donc pour environs 220€ t'auras tes rams, ta cm supportant l'usb3 et un nouveau cpu plus performant que ton actuel q6600 (et c'est mieux que gaspiller de l'argent) puis chaque carte mere est specefique a un model de processeur (c'est pour ca qu'on parler de socker: 775, 1366, 1156, 1155, 2011 ................) | |||||||
Petit astucien | ca me fait quand meme 100 euros de plus rien que pour un processeur non ???? 107 euros sur rue du commerce( suis pas expert) bon je compte joué un peu, voir des films , et faire de la bureautique aussi Modifié par skyman le 30/01/2012 18:10 | |||||||
Petit astucien | tt depand de toi, de ce que tu veux, et dans combien de temps tu voudras changer ton matos, si c'est pour tt changer dans un ou 2 ans, vaut mieux investir dés maintenant et pour jouer, il te faudra une carte graphique (celle integrée dans le i3 2100 sera meilleur que celle des g41) | |||||||
Astucien ![]() | biggy a écrit :
•Le socket 1156 (pour Core i3, i5 , i7 série 800, Pentium G), également en fin de vie, VOICI un comparatif des performances de # processeurs... Si tu arrives à mettre la main sur un Chipset Intel G43 (meilleur que le G41 pour le multimédia et les jeux), tu peux garder ton Q6600...une ASUS P5G43T-M Pro ou une Intel DG43GT Classic. quelle est ta carte mère actuelle? | |||||||
Petit astucien | coucou à tous ben là actuellement j ai une: asus p5n e sli avec comme carte graphique :nvidia geforce 8600 gts | |||||||
Petit astucien | j pense que tu devrais garder cette config pour le moment et attendre un peu le temps d'avoir assez d'argent pour investir dans une toute nouvelle config (cpu, ram, carte mere et peut etre mme une carte graphique si tu en as le budget) le p5n e sli est une excellente carte mere, donc si elle assure toujours un bon fonctionnement, tu devrais la garder en attendant de passer a une config sandy bridge voir mme ivy bridge
| |||||||
Petit astucien | mais le probleme c est qu une fois qu elle a démarré si g une coupure de courant ou qu il faut que j eteigne et redemarre ...ben là plus rien elle demarre plus ,il faut que j attende au moins 2 heures avant qu elle veuille bien redémarrer.... | |||||||
Petit astucien | et t'es sur que ca vienne de la carte mere?? que s passe il quand ca demarre pas?? les ventilos tournent?? quels tests as tu fait pour deduire que ca vienne de la carte mere?? | |||||||
Petit astucien | j ai changer d alim changer de dd changer la position et le nomnbre de barette (corsair) démonter mon ventilo zalman remis un peu de pate au cpu sortie la carte mere du boitier le bouton vert reste alumé sur la carte mere le ventilo veut partir mais s arrete de suite et rien plus rien sauf le bouton vert(carte mere) qui reste allumé donc suis obligé de debrancher le cordon secteur du boitier et attendre 2 heures au moins avant de rebranché comme si il fallait que les condensateur de la carte se vident.... y a qu un truc que j ai pas fais c est faire la mise à jour du bios si il y en a un à faire | |||||||
Petit astucien | elle date de quand?? en parlan de condos, verifie si ceu autour du cpu sont gonflés pour l'eventuel achat, t'as ttes les options, a toi de voir ce qui est le mieux | |||||||
Petit astucien | nan il y en a aucun de gonflés.... bon j hesite a mettre à jour le bios car je pense pas que ca vienne de là .... jepense pas qu un bios meme pas a jour puisse faire ca
| |||||||
Petit astucien | non non, d'autant plus que ca fonctionnait bien avant, un condo perdant ses propriétés peut provoquer tte sorte de pannes | |||||||
Petit astucien | lolllll voilà pourquoi je voulais changé, puis je me suis dit sans faire trop de frais je voudrais un truc qui tienne la route encore un peu puis apres j aurais préféré celle d arduin mais introuvable rrrrrrrrr ASUS P5G43T-M Pro
| |||||||
Astucien ![]() | skyman a écrit :
| |||||||
Petit astucien | normal, ya eu 3 generations apré, donc y'aura de moins en moins de cartes meres avec socket 775, prends la g41 avec de la ddr3, tu pourras reutiliser la ram quand tu feras une mise a jour complete | |||||||
Astucien ![]() | biggy a écrit :
| |||||||
Petit astucien | bon ok les gars merci de vos conseils c est super de discuter avec vous j ai apprecié toutes vos remarques je vais me lancé et prendre asus g41, je pense que mon ventilo cpu zalman pro ira dessus ????? Je pense que oui ???? | |||||||
Petit astucien | pourles ventilos, on s'interesse a la compatibilité avec le cpu et non la carte mere, donc si il est compatible avec un processeur lga 775, il le sera forcément avec la carte mere qui supporte ce processeur
| |||||||
Petit astucien | a ok j ai appris encore un truc merci .... bon ben ok je crois qui me reste plus qu a passer commande en tout cas un grand merci à tous pour la patience la richessedes conseils et des avis merci encore et à bientot bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|