| ||||||||
Nouvel astucien | Du jour au lendemain mon PC ne démarrait plus. Changement de la carte mère. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu devrais éditer une capture de la gestion des disques. Copie/colle dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Astucien ![]() |
il faut reparer le secteur de demarage de vista qu'il y a sur la premiere partition avec le DVD/CD de vista pourquoi avoir réinstaler vista sur une autre partition ???? c'est pas parceque tu as changer dez carte qu'il faut re-instaler vista sur une autres partition. | |||||||
Nouvel astucien | Merci de vos réponses.
J'ai réinstallé Vista car il m'était impossible de le démarrer. J'ai essayé de réparer avec le CD d'installation, mais au redémarrage rien ne marche, ou le CD m'affiche directement qu'il ne peut résoudre le pb.
Après c'est la personne qui m'a aidé à réparer qui m'a dit qu'il fallait réinstaller Vista, pour pouvoir utiliser l'ordinateur. Et que ma première installation était perdue. Or ça me semble quand même bizarre de tout perdre en changeant de carte graphique, d'autant que mes fichiers sont bien là.
Pour la capture, je l'ai hébergée ici: http://img261.imageshack.us/img261/3256/capt100518174921002.jpg La plus grosse partition est celle avec l'installation inutilisable de Vista ;)
Qu'en pensez-vous? Modifié par U Verdier le 18/05/2010 17:55 | |||||||
![]() ![]() | U Verdier a écrit : Tu démarres sur la partition SYSTEM (D), c'est ça ? | |||||||
Nouvel astucien | Avant de changer la carte mère, oui je démarrais sur cette partition. Comme depuis l'installation de Vista dessus ne marche plus, j'utilise l'autre(Disque local (C:)) ;) | |||||||
![]() ![]() | Donc la partition, où tes programmes se trouvent, est la partition (D) ! et tu voudrais redémarrer dessus ? Modifié par Le Fêlé le 18/05/2010 20:18 | |||||||
Nouvel astucien | Oui tout à fait ;)
Enfin réussir à la faire fonctionner ;) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaie, depuis la gestion des disques, clic droit sur (D) "Rendre la partition active" puis redémarre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|