> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle carte son pour vieil ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
socrate
  Posté le 25/09/2004 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je dois changer ma carte son sur un vieux (mais fidèle) pentium 166Mghz de 1994. Or, lorsque je cherche sur le net ou en magasin, j'ai l'impression que les cartes son PCI d'aujourd'hui n'ont pas les mêmes connecteurs que ma défunte "fortissimo" de Guillemot. On y parle de PCI 2.I... Comment savoir si c'est compatible avec ma config? Merci pour vos lumières.
Publicité
BOORGI
 Posté le 25/09/2004 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[smile] Peut être bien que votre vieille carte son êtait sur un slot ISA, de couleur noire ou brune, alors que les PCI sont de couleur blanche ou crème et surtout plus courtes. S'il vous reste des slot PCI disponible il n'y aura pas de problème. [cool]
mimi101
 Posté le 25/09/2004 à 19:37 
Astucien
salut, il est facile de savoir si tu as un slot pci ou isa car le pci est blanc et beaucoup plus court que l'isa. Quand a pci 1 ou 2, là je dois te dire que tu dois pouvoir trouver une carte pci qui aille mais demande au vendeur quand mème. je vais un peu voir de mon coté. a+ ma vieille carte Abit BH6 utilise un pci 2.1 d'après Sandra. Elle etait vendue avec un processeur de 266 a 450 Mhz. a toutes fins utiles j'ai trouvé ça: [url]http://fr.kelkoo.com/ctl/do/drilldown~111501/ISA,16_bit[/url]

Modifié par mimi101 le 25/09/2004 19:57
socrate
 Posté le 25/09/2004 à 20:52 
Petit astucien
Merci pour vos conseils. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il s'agit bien d'un port PCI. Mais la carte son à changer contient une encoche que je n'ai pas vu sur les PCI 2.1
mimi101
 Posté le 26/09/2004 à 12:04 
Astucien
Salut, la carte Ethernet 10/100 que j'ai a bien une encoche! Si tu indiquais le modèle de la carte son que tu as à changer, il serait, peut-etre plus facile de voir.
socrate
 Posté le 26/09/2004 à 13:35 
Petit astucien
Bonjour, La carte son que je dois changer est une "Maxi Sound Fortissimo" de Guillemot. merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique , ordi bloqué
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
avis pour nouvelle ordi
conseil pour achat d'une nouvelle carte graphique
RAM pour vieil ordi
Quelle mémoire pour un vieil ordi ?
Carte mere pour nouvelle config
nouvelle carte graphique pour jouer
conseil pour nouvelle carte graphique
une nouvelle carte graphique pour ma config
Plus de sujets relatifs à nouvelle carte son pour vieil ordi