Petit astucien ![]() | Un grand bonjour à tous les astuciens ! Je suis nouveau ici, enfin j'étais surtout spectateur mais mon inscription est récente, je profite de mon envie de changer de config. La communauté a plutôt l'air sympa ! Je viens vous demander quelques avis pour une config moyenne/haute gamme qui tient dans les 1000€ hard+OS compris. J'expose en vitesse la situation:
Ma config actuelle: Base d'ACER T180 (j'étais encore n00b à l'epoque il ne faut pas m'en vouloir ! ;-) que j'ai legerement upgradé avec le temps. => AMD Athlon X2 4200+ => 2Go DDRII 533 Noname (= 2X512 + 1X1Go) => Hitachi 260Go SATA II mais qui fait pale figure dans hdtach => Carte Mère Acer ultra bridée de partout, peu de possibilités d'évolution => Alim Noname qui me fait peur à chaque allumage. => CG 7950GX2 (XFX), sans doute le seul élément potable avec le CPU dans ma tour. => 2boot : XP MCE/Ubuntu, j'ai une dent contre vista, même si je sais que je vais devoir y passer.
Je me promenais sur le net et j'ai trouvé le site www.materiel.net, qui m'a paru assez fiable et qui monte pour 30€ des confg. à la carte. Avez vous de bon retours sur ce site? Je me suis donc fait une petite config maison, et c'est la que je vois que j'ai des lacunes en hard encore car je ne sais pas vraiment si tout est adapté, en voici le détail :
Boitier : Cooler Master Elite RC-333 [33€] Alim: Antec Neopower 500W [68€] HDD : Seagate 7000.11 320Go 7,2k rpm 16Mo cache [43€] HDD2 : Seagate 7000.11 500Go 7,2k rpm 32Mo cache [49€] MB: Intel DP45SG (socket 775/DDR3/SLI ok... etc) [150€] Process : Core 2Duo E8400 [167€] RAM: G.Skill DDR3 2X2Go PC10600 (meme si je sais que Vista 32b ne gere que 3.25Go) CG : XFX GF 9800GTX+ 512Mo (j'aime XFX!) + Vi$ta familiale prenium (bon choix? je ne connais pas vista) [114€] +30€de montage. ca me fait un total a moins de 1000€ Mais est ce que le montage est cohérent ? Ou avez vous des montages types dans cette gamme qui pourrait convenir ? Sachant que mon utilisation est vraiment vraiment eclectique, je joue peu mais un peu quand meme (Bioshock, Left 4 Dead à mes heures perdues, mais aussi d'autres titres gourmands crysis/GTA IV), beaucoup de travail sur l'audio (je suis musicien) même si apres j'ai un vieux mac qui fait bien son boulot, ca peut etre le moment de se reconcilier avec Kro$oft, et puis bureautique + beaucoup de net.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance et bonne soirée à tous. OF.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
si tu mets le système sur le dd 320go prendre du 32mo de cache | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Chery ! Merci pour ce premier élément de réponse. J'hesitais à prendre 2 X 500Go. Donc je n'hésite plus, ce sera 2X500 32Mo de cache ;-) Sinon l'ensemble de parait cohérent ? Y a-t-il d'ailleurs des critères de cohérence? | ||||||||
![]() ![]() | bien sûr qu'il y a des critères de cohérence.....un petit cpu avec une grosse cg, de la mémoire avec une fréquence faible etc......... perso en CM j' aurais pris une Asus en P45 comme la P5Q PRO avec de la DDR II moins chère et aussi performante par contre il manque un bon ventirad comme un OCZ vendetta II sinon bonne config ........ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci beaucoup, je fais un petit UP de la config et je la reposte ici ensuite. Merci également pour le ventirad, je ne savais pas vraiment quoi prendre. la DDR3 ne surpasse vraiment pas la DDR 2 ? [sans vouloir créer de debat] Meme dans une optique d'évolution ? (J'aimerais garder cette config assez longtemps, en upgradant a terme si besoin). | ||||||||
![]() ![]() | la DDR3 devait tout balayer sur son passage mais on cherche encore le manche!!!!!!! avec sa nouvelle plateforme Intel a inventé le tri canal en DDR3 mais pas encore de remontée d'infos mais bon tu peux garder ta première idée.......
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bon j'ai repensé un peu ma config, en suivant tes conseils. Voila ce que me parait définitif :
Boitier : Asus TA-D31 [36.99€] Alimentation : Antec NeoPower 500W [69.85€] Carte Môman : Asus P5Q Pro [126.99€] Disque Dur 1 : Seagate Barracuda 7000.11 - 500Go - 7,2k rpm - 32 Mo cache [49.89€] Disque Dur 2 : Seagate Barracuda 7000.11 - 500Go - 7,2k rpm - 32 Mo cache [49.89€] Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 3,16 Ghz / Bus 1333Mhz [185.99€] Radiateur : OCZ Vendetta 1 [25.99€] Mémoire vive: G.Skill Extreme 2 X 2Go DDRII PC-8400 - 1066Mhz [59.99€] Carte Graphique : XFX (
OS : Vista prout edition familiale prenium [114.90€] Montage : 30€ graveur machin : 25€ TOTAL : ~ 965€ pour une machine qui tient la route je pense, ca me parait vraiment pas déraisonnable.
Cherydan, tu me donnes le taupe départ pour faire chauffer la CB ?
| ||||||||
![]() ![]() | Oxygenfactory a écrit : superbe config, je te donne le top sauf pour l'ocz (le II) | ||||||||
![]() ![]() | Je me permets un petit avis: Alim Antec NeoPower,je prendrai une SeaSonic S12 ou M12. Pour ce qui est des HDD,pourquoi 2x500Go? C'est pour faire du RAID? Si c'est pas le cas 1HDD de plus petite taille pour C suffit. OS:pourquoi Vista?Tu n'as pas de license XP? | ||||||||
![]() | |||||||||
Petit astucien ![]() | Le choix de vista prout me semblait obligatoire pour pouvoir "profiter" de ma 9800GTX+ et du DirectX10. Sinon, j'ai effectivement un serial de XP MCE.
2 X 500 Go, c'est pour séparer OS et données importantes. Je pensais egalement ne pas installer les jeux/programmes qui sucent (edition/montage audio) sur le meme disque dur que l'OS. Quant à l'alim, j'aimais le côté modulable de l'antec et je ne voulais pas y mettre plus de 60-70€.
Après, je me trompe peut être dans mes choix, je me sens débutant quand je vois tout ce choix en hard. qui n'est plus le même qu'il y a 4-5 ans J'attends vos avis =) | ||||||||
![]() ![]() | pour 70€ tu n'auras pas mieux en modulaire question qualité/prix........que la antec
| ||||||||
![]() ![]() | Alors 500 Go sur C sera vraiment d'aucune utilité. Mais c'est toi qui voit. Pour l'alim,c'est toi qui voit aussi,les Antec sont bien aussi. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Pour être honnete, le 500Go pour l'OS, c'est surtout qu'il a 32 Mo de cache et que d'après Cherydan, c'est meilleur. Et puis entre 260 et 500 Go, il y a 5€ de difference...
Sans vouloir relancer un débat XP-Vista... J'ai longtemps hésité, je ne jure que par XP d'habitude (enfin... dans le monde de Microsoft), mais il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis un jour. Le DX10 n'en vaut-il que si peut la peine ? Vista/DX10 sont-ils vraiment qu'une monumentale blague ? Si je prenais XP, je recupérerais ma XFX 7950GX2 que j'ai déjà la... ca serait inutile d'investir dans une 9800GTX+
Vous y voyez un inconvenient de poids (à Vista) sur ce type de montage ?
Modifié par Oxygenfactory le 06/01/2009 17:36 | ||||||||
![]() ![]() | crois moi j'ai vista et il n'est pas si diabolique que ce que je lis dans les forums , il faut savoir s'en servir c'est tout....... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Dans un premier temps, je vous remercie beaucoup (surtout toi Cherydan ;-) pour toutes les infos.
Ne trouvant pas de HDD avec 32Mo de cache autrement qu'en 500Go, je garde ce choix de disque dur, je prends donc Vista pour pouvoir profiter de la 9800GTX+ avec DX10. Les autres choix restent les mêmes, a part l'OCZ Vendetta que je prends finalement en V.2 suivant les conseils de Chery, en voyant en plus avec quelle facilité on peu O/C ces CPU, il ne sera pas inutile. Il ne me reste plus qu'à finaliser le choix de mon boitier ( dur
N'hésitez pas a me donner vos avis si d'autres idées arrivent d'ici ce soir... Je me sens bien sur ce forum, donc j'y serai souvent désormais Je switcherai en mode RESOLU dès l'achat effectué.
Bonne soirée à tous !
OF. Modifié par Oxygenfactory le 06/01/2009 19:39 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Perso,rien contre Vista,c'est un choix qui t'est personnelle. Il est exact que si tu veux profiter de ta CG et de Dx10 et bien fonce. Pour le ventirad,je n'ai jamais monté d'OCZ.Je pense que c'est très bien même si je conseils le Noctua NH-U12P.Je reste fidèle à la qualité de leurs ventilateurs qui sont extremements silencieux. | ||||||||
Petit astucien ![]() | En effet, ces ventirad ont l'air de faire l'unanimité, mais au risque de me faire passer pour radin 59€ vs 37€... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re-Bonjour à tous, j'ai une derniere petite question qui me tarabiscote
Ayant l'intention d' o/c légerement mon C2D (sinon j'y vois peu d'interet), vous pensez que 500W suffiront ? Une neopower 550W ne serait pas un minimum ? D'apres les power calculator du net je me retrouverais vers 507W avec le CPU o/c à 3,8 avec un Vcore à moins de 1.4 ... Ce sera mon 1er C2D et je ne connais pas trop ces cpu.
Merci d'avance et bonne (froide) journée. | ||||||||
![]() ![]() | Cette alim me parait un peu juste,en plus elle n'est pas certifiée 80+,c'est un peu pour ça que je pense que tu devrais t'orienter vers une Seasonic ou Corsair de 600w si tu souhaites Overclocker cette config. Les tarifs de ces alims dépassent les 100€.Pour moi,un bon boitier et une bonne alim sont la base d'une bonne config. Ce sont les premiers composants sur lesquels je pense qu'il ne faut pas faire d'économie. C'est toi qui voit. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le boitier+Alim de qualité, je n'ai jamais dit l'inverse
Quant au boitier, je n'ai pas non plus choisi le top du top niveau refroidissement, mais j'aimais bien celui la (meme s'il fait un poil tuning sur les bords
Je vous tiens au courant ! Modifié par Oxygenfactory le 07/01/2009 15:18 | ||||||||
![]() ![]() | tu as celui-ci pour un refroidissement tout bon COOLER MASTER CM-690 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui j'ai vu qu'elle était conseillée sur m.net, mais j'avoue que j'ai envie de sortir un peu de l'oridinaire
Sinon niveau alim, j'ai remarqué celle ci en 620Watts, modulaire et label eco 80+ (tout ce qu'il me faut donc), pour 120€ : Z'en pensez quoi ? | ||||||||
![]() ![]() | oui c'est de la Corsair .......très bon | ||||||||
Petit astucien ![]() | ok, super. Bon je crois qu'il va être temps de passer a la caisse
| ||||||||
![]() ![]() | OK,très bon choix pour cette alim Corsair 620w. NZXT Hush=bon boitier(je n'en ai jamais monté). | ||||||||
Petit astucien ![]() | Après de longues dernières heures de recherches et de réflection... j'ai enfin commandé. (ouf.) Voici donc la liste définitive des composants choisis:
Un prix total de 1070€ (donc en plein dans mon budget) avec OS, montage et FDP compris, je trouve ca plutôt honnete pour ce type de config. Comme vous pouvez le remarquer, j'ai abandonné le côté modulaire pour l'alim (c'est de l'economie de bout de chandelle, mais n'ayant pas de vitre sur mon boitier, cela fait economiser 35€ pour quelques fils en plus dedans). J'ai gardé mon boitier NZXT Hush que je trouvais sobre mais beau et il est plutôt bien réputé.
Je tiens à remercier les astuciens pour leurs conseils ! Je vous tiendrai au courant quand je recevrai la bête
Sinon, on se retrouve plus loin sur le forum.
OF.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous. Je me promenais sur les forums histoire d'en apprendre un peu plus et je suis tombé sur une multitude de sujets recents qui accusent l'incompatibilité entre les barettes G.skill extreme PC8500 2Go et l'asus P5Q-Pro. Apparement meme remettre à jour et regler manuellement les timings dans la carte mere ne change rien.
Je pense contacter le service client, et annuler cette commande pour me refaire une config en prenant peut être une autre carte mère... Qu'en pensez vous ??
Heureusement, je n'ai pas envoyé les pieces justificatives encore, ma commande est donc bloquée.
| ||||||||
![]() ![]() | prends de la corsair !!!!!!!! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Apparement le probleme serait la meme, mauvaise gestion de la PC8500 avec la P5Q pro :s | ||||||||
![]() ![]() | alors de la 6400 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je trouve ca un peu dommage... Je pense changer de carte mère plutôt que de baisser en fréquence. | ||||||||
![]() ![]() | d'accord......... | ||||||||
Petit astucien ![]() | sans vouloir abuser de la gentillesse... un petit conseil ?? Ou je me debrouille comme un grand ? | ||||||||
![]() ![]() | http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36916-GA_EP45_DS4.html gigabyte mais pour la mémoire il faut aller sur la page du constructeur voir ce qui est compatible ......... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour le tuyau, j'etudie ca et je vous tiens au courant ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | La gigabyte que tu m'as conseillé a l'air vraiment pas mal, j'ai regardé la compatibilité avec la mémoire et j'ai trouvé ca:
Donc je pense prendre 2 packs de ces barrettes la qui me semblent plutôt pas mal et pas trop cher ( moins de 80€ pour 4Go 1150Mhz).
Je viens d'envoyer un mail d'annulation en justifiant au service client. J'attends qu'ils annulent tout et c'est reparti pour un tour, en esperant que tout ira bien cette fois ci !
Comme d'hab, je vous tiens au courant ^^
Bonne soirée ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjour à tous ! J'ai recu l'annulation de ma commande ce matin, j'en ai donc recréé une nouvelle en me faisant un peu plus plaisir. Voici la liste définitive des éléments : Boitier => Alimentation =>
Carte mère =>
Memoire vive =>
CPU =>
Ventirad =>
HDD =>
CG =>
DVDR =>
Et toujours Windaube vista prenium que je vais devoir apprendre à aimer ! Mon vieux PC va être condamné à vivre sous Kubuntu si vista venait a me deprimer, ca me fera un remontant ^^
J'vous reparle de tout ca quand je le recois... la semaine prochaine !
Merci encore pour tout !
Simon.
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | je serais toi je ne prendrais pas de G.Skill....... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Héhé, oui j'ai lu le .pdf, mais je connais quelqu'un qui a fait un montage avec cette CM et les G.Skill 2Go PC8500 et elles tournent parfaitement à 1066 =)
Je m'étais renseigné
Je te reconfirme ca des que je recois la bete =) Modifié par Oxygenfactory le 12/01/2009 19:56 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|