> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle config ... besoin de conseil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Calmero47
  Posté le 03/09/2008 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous

Dans les semaines qui viennent, je vais acheter un nouveau PC principalement pour les jeux, les videos et internet.

Voila la config que j'aimerais ... (les prix sont ceux de Cybertek)

Boîtier Antec P182 Black - GT/Sans Alim/ATX/Acier --> 130,00 €

Alimentation Seasonic ATX 700 Watts M12-700 (modulaire) --> 174,00 €

Disque Dur Seagate 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 --> 134,00 €

Carte Mère Asus P5E3 Premium - X48/SK775/DDR3/PCI-E/ATX --> 271,00 €

Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz/12Mo/SK775/BOX --> 294,00 €

Carte Graphique ATI Radeon HD 4870 X2 - 2Go/2xDVI/HDTV/PCI-E --> 499,00 €

Mémoire OCZ Gold 2Go (2x1Go) DDR3-1333 PC10666 --> 92,00 €

Graveur Pioneer SATA DVD+/-RW DVR-215BK 20X DL Black --> 27,00 €

TOTAL TTC 1 621,00 €

Vous en pensez quoi ??????

Merci

Publicité
Demerzel
 Posté le 03/09/2008 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Très bonne config.

Perso, je prendrais pas la Asus, P5E Premium et la DDR3,je resterais avec un Asus P5Q et de la DDR2 qui pour les même perf (voir légèrement meilleur en OC) tu payera moins cher.
Pour le CPU, un Q9450 ou Q9550 est une très bonne chose mais exploitara-tyu le Quad? parce que seul les applicatino de création/modif de vidéo/audio exploite le Quad core.
Il me semble même que un site a précisé que certains application sont plus rapide sur Dual que Quad (me semble que c'était matbe dans leur dernier articles sur les CPU).

En gros soit t'économise 100-150euro soit tu les dépense en achetant un Veliceraptor par exemple comme DD OS.

cherydan
 Posté le 03/09/2008 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Demerzel a écrit :

Hello,

Très bonne config.

Perso, je prendrais pas la Asus, P5E Premium et la DDR3,je resterais avec un Asus P5Q et de la DDR2 qui pour les même perf (voir légèrement meilleur en OC) tu payera moins cher.
Pour le CPU, un Q9450 ou Q9550 est une très bonne chose mais exploitara-tyu le Quad? parce que seul les applicatino de création/modif de vidéo/audio exploite le Quad core.
Il me semble même que un site a précisé que certains application sont plus rapide sur Dual que Quad (me semble que c'était matbe dans leur dernier articles sur les CPU).

En gros soit t'économise 100-150euro soit tu les dépense en achetant un Veliceraptor par exemple comme DD OS.

et moi j'ajoute à la corbeille 70€ http://www.grosbill.com/index.php3?id=78986&site=clubic sur le prix de la cg

Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 13:33 
Petit astucien

Message original par Calmero47

Salut à tous

Dans les semaines qui viennent, je vais acheter un nouveau PC principalement pour les jeux, les videos et internet.

Voila la config que j'aimerais ... (les prix sont ceux de Cybertek)

Boîtier Antec P182 Black - GT/Sans Alim/ATX/Acier --> 130,00 €

Alimentation Seasonic ATX 700 Watts M12-700 (modulaire) --> 174,00 €

Disque Dur Seagate 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 --> 134,00 €

Carte Mère Asus P5E3 Premium - X48/SK775/DDR3/PCI-E/ATX --> 271,00 €

Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz/12Mo/SK775/BOX --> 294,00 €

Carte Graphique ATI Radeon HD 4870 X2 - 2Go/2xDVI/HDTV/PCI-E --> 499,00 €

Mémoire OCZ Gold 2Go (2x1Go) DDR3-1333 PC10666 --> 92,00 €

Graveur Pioneer SATA DVD+/-RW DVR-215BK 20X DL Black --> 27,00 €

TOTAL TTC 1 621,00 €

Vous en pensez quoi ??????

Merci

Bonjour,

Tout d'abord en effet voila deja une configuration dans l'ensemble coherente.

Voici néanmoins les modifications que j'y apporterais :

Carte mere : P5E (ou Maximus Formula) au lieu de la la P5E3 Premium. Passage au chipset X38 plutot que X48 qui est plus cher et n'apporte pas grand chose. Passage en DDR II plutot que la DDR3 pour les memes raisons.

Processeur : E8400 au lieu d'un Quad dont l'utilité comme vous l'expliquais Demerzel est plutot nulle pour un particulier vu le peu d'applications utilisant vraiment les capacités du Quad. Si vous souhaitez faire du jeux comme vous le dites alors vous aurez de meilleurs perf avec un bon Core 2 Duo plutot qu'avec un Quad.

Memoire : Du coup on passe en DDR II mais toujours chez OCZ (je suis fan aussi de leur memoire de tres bonne qualité) avec ce kit : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition

Et comme vous le conseil Demerzel qui a tout a fait raison, n'hesitez pas a rajouter un DD Raptor ou Velociraptor pour votre OS, votre configuration n'en sera que plus rapide et confortable a l'utilisation.

En esperant vous avoir aidé.

Bonne journée.

Yemi.

Modifié par Yemi le 03/09/2008 13:33
Calmero47
 Posté le 03/09/2008 à 23:04 
Nouvel astucien

merci pour tt vos conseils ...

Encore une petite chose ...

La DDR3 ... vous me dites que pour l'instant cela est inutile ... comme les Quadcore pour les processeurs mais pour le futur ... ce n'est pas mieu ???

Pour la fin de l'année, des processeurs avec encore plus de coeur vont voir le jour (6 pour commencer puis 8 à venir) ... je vais deja me sentir tt petit avec mon Quad ... et la DDR3 sera peut etre utile dans quelques mois ... vous ne croyez pas ???

Je ne sais plus quoi faire .... help me ...please !!!!!

Calmero47
 Posté le 03/09/2008 à 23:12 
Nouvel astucien

En gros ... je dois faire quoi ??? économie maintenant et investissement plus tard ou prendre de l'avance aujourd'hui pour etre tranquille plus tard ??????

cherydan
 Posté le 03/09/2008 à 23:35 
  Grand Maître astucien

,

dis toi bien que même si tu mets de la ddrIII et un quad core dans ta config tu es quand même largué car tu n'as pas un did SSD mémoire flash, que ton graveur n'est pas HD blu-ray, que dans 6 mois ta cg sera à la traine ....... je veux te dire que dans l'informatique il faut jouir du présent et que;à la vitesse ou ça va tu attendras toujours le prochain +

je pense qu'avec la config proposée par Demerzel tu vas quand même tenir 2 ans

Demerzel
 Posté le 04/09/2008 à 08:46 
Astucien

Comme le dit cherydan, si tu veux être au top point de vue matos tu a deux solutions:

- soit attendre 6mois et dans 6 mois tu attendra encore 6 mois, et dans encore 6 mois tu attendra 6 mois ... je dois continuer?
- soit tous les 6 mois tu débourse 1.500-2.000 euro

Oui, fin de l'année (plutot début 2009) les 6 cores et 8 core vont sortir, d'aord pour les serveur ensuite grand public, mais l'évolution software n'est pas encore arrivée question "core". Programmer un logiciel sur 1 core ou programmer un logiciel qui va utiliser plusieurs core, c'est complètement différents et plus compliqué.

Avec un tel config tu va la garder minimum 2ans (perso je la garderai 5ans moi tout dépends de nos critères, perso ça me dérange pas de jouer en 800x600 en 16bit couleur sur les novueaux jeux, dans 5 ans, j'y jouerai à nouveau en ful détail )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour une nouvelle config
besoin de vos conseil !!(nouvelle config !!)
besoin de conseil pour une nouvelle config...
conseil sur nouvelle config
Besoin conseil config
Conseil installation nouvelle config
besoin de conseil pour réglage config
besoin d'aide choix nouvelle config max 900 euros
Conseil pour nouvelle config
conseil pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à Nouvelle config ... besoin de conseil
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis