| ||||||||
Nouvel astucien | Salut à tous Dans les semaines qui viennent, je vais acheter un nouveau PC principalement pour les jeux, les videos et internet. Voila la config que j'aimerais ... (les prix sont ceux de Cybertek)
Mémoire OCZ Gold 2Go (2x1Go) DDR3-1333 PC10666 --> 92,00 € Vous en pensez quoi ?????? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Très bonne config. Perso, je prendrais pas la Asus, P5E Premium et la DDR3,je resterais avec un Asus P5Q et de la DDR2 qui pour les même perf (voir légèrement meilleur en OC) tu payera moins cher. En gros soit t'économise 100-150euro soit tu les dépense en achetant un Veliceraptor par exemple comme DD OS. | |||||||
![]() ![]() | Demerzel a écrit : et moi j'ajoute à la corbeille 70€ http://www.grosbill.com/index.php3?id=78986&site=clubic sur le prix de la cg | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par Calmero47 Bonjour, Tout d'abord en effet voila deja une configuration dans l'ensemble coherente. Voici néanmoins les modifications que j'y apporterais :
Carte mere : P5E (ou Maximus Formula) au lieu de la la P5E3 Premium. Passage au chipset X38 plutot que X48 qui est plus cher et n'apporte pas grand chose. Passage en DDR II plutot que la DDR3 pour les memes raisons. Processeur : E8400 au lieu d'un Quad dont l'utilité comme vous l'expliquais Demerzel est plutot nulle pour un particulier vu le peu d'applications utilisant vraiment les capacités du Quad. Si vous souhaitez faire du jeux comme vous le dites alors vous aurez de meilleurs perf avec un bon Core 2 Duo plutot qu'avec un Quad. Memoire : Du coup on passe en DDR II mais toujours chez OCZ (je suis fan aussi de leur memoire de tres bonne qualité) avec ce kit : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition Et comme vous le conseil Demerzel qui a tout a fait raison, n'hesitez pas a rajouter un DD Raptor ou Velociraptor pour votre OS, votre configuration n'en sera que plus rapide et confortable a l'utilisation. En esperant vous avoir aidé. Bonne journée.
Yemi. Modifié par Yemi le 03/09/2008 13:33 | |||||||
Nouvel astucien | merci pour tt vos conseils ... Encore une petite chose ... La DDR3 ... vous me dites que pour l'instant cela est inutile ... comme les Quadcore pour les processeurs mais pour le futur ... ce n'est pas mieu ??? Pour la fin de l'année, des processeurs avec encore plus de coeur vont voir le jour (6 pour commencer puis 8 à venir) ... je vais deja me sentir tt petit avec mon Quad ... et la DDR3 sera peut etre utile dans quelques mois ... vous ne croyez pas ??? Je ne sais plus quoi faire .... help me ...please !!!!!
| |||||||
Nouvel astucien | En gros ... je dois faire quoi ??? économie maintenant et investissement plus tard ou prendre de l'avance aujourd'hui pour etre tranquille plus tard ?????? | |||||||
![]() ![]() |
dis toi bien que même si tu mets de la ddrIII et un quad core dans ta config tu es quand même largué car tu n'as pas un did SSD mémoire flash, que ton graveur n'est pas HD blu-ray, que dans 6 mois ta cg sera à la traine ....... je veux te dire que dans l'informatique il faut jouir du présent et que;à la vitesse ou ça va tu attendras toujours le prochain + je pense qu'avec la config proposée par Demerzel tu vas quand même tenir 2 ans
| |||||||
Astucien ![]() | Comme le dit cherydan, si tu veux être au top point de vue matos tu a deux solutions: - soit attendre 6mois et dans 6 mois tu attendra encore 6 mois, et dans encore 6 mois tu attendra 6 mois ... je dois continuer? Oui, fin de l'année (plutot début 2009) les 6 cores et 8 core vont sortir, d'aord pour les serveur ensuite grand public, mais l'évolution software n'est pas encore arrivée question "core". Programmer un logiciel sur 1 core ou programmer un logiciel qui va utiliser plusieurs core, c'est complètement différents et plus compliqué. Avec un tel config tu va la garder minimum 2ans (perso je la garderai 5ans moi tout dépends de nos critères, perso ça me dérange pas de jouer en 800x600 en 16bit couleur sur les novueaux jeux, dans 5 ans, j'y jouerai à nouveau en ful détail | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|