> Tous les forums > Forum Windows 10
 Nouvelle config => Lag et perte de FPS sur World Of Warcraft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amiborg71
  Posté le 03/02/2021 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ancienne configuration ayant plus de 8 ans, j'ai décidé de renouveler la machine. (Ma config est en bas de ce post).

Donc, j'ai tout monté et installé il y a environ 3 semaines, tout tourne parfaitement bien.

Enfin, presque...

Je joue à "World of Warcraft" depuis 2004. Mais je ne joue pas à "Shadowlands", uniquement à l'extension "Warth of the Lich King" (3.3.5) et "Cataclysme" (4.3.4).

Mon problème : Si j'ouvre uniquement le jeu, tout se passe bien, aucun souci.

Si j'ouvre un navigateur, Opera GX ou Chrome (mes deux navigateurs), après quelques minutes en jeux, j'ai soudainement une chute de FPS, des lags et des mini freezes... :(

Tellement c'est dégueulasse, que ça devient totalement injouable, j'arrive à 10 fps en gros, plus des lags voir des mini- freezes.

Même si je ferme le navigateur, les FPS ne reviennent pas. Même si je quitte le jeu et relance, les FPS ne reviennent pas non plus.

J'ai remarqué également qu'un fois que le problème se manifestait, qu'il était amplifié rien qu'en bougeant la souris...

Les ventilateurs du processeur et de la carte graphique tournent bien. Les températures après deux heures de jeu : CPU 49° et le GPU 51°.

MA SEULE SOLUTION EST DE REBOOT LA MACHINE, JE LE FAIS DONC 15 OU 20 FOIS PAR JOUR...

LE PROBLEME NE SE MANISFESTE QU'AVEC WORLD OF WARCRAFT, tous les autres jeux n'ont pas ce problème, "Rift", "Le Seigneur des Anneaux Online", "Doom Eternal", etc...

Tout ce que j'ai fais :

- Réinstallation du jeu, sur divers disques durs ou SSD, PROBLEME NON RESOLU.

- Téléchargement du jeu sur divers serveurs et versions différentes (Normal, Haute définitions), PROBLEME NON RESOLU.

- Réinstallation de Windows sur un second SSD, PROBLEME NON RESOLU.