> Tous les forums > Forum Windows 10
 Nouvelle config => Lag et perte de FPS sur World Of Warcraft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amiborg71
  Posté le 03/02/2021 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ancienne configuration ayant plus de 8 ans, j'ai décidé de renouveler la machine. (Ma config est en bas de ce post).

Donc, j'ai tout monté et installé il y a environ 3 semaines, tout tourne parfaitement bien.

Enfin, presque...

Je joue à "World of Warcraft" depuis 2004. Mais je ne joue pas à "Shadowlands", uniquement à l'extension "Warth of the Lich King" (3.3.5) et "Cataclysme" (4.3.4).

Mon problème : Si j'ouvre uniquement le jeu, tout se passe bien, aucun souci.

Si j'ouvre un navigateur, Opera GX ou Chrome (mes deux navigateurs), après quelques minutes en jeux, j'ai soudainement une chute de FPS, des lags et des mini freezes... :(

Tellement c'est dégueulasse, que ça devient totalement injouable, j'arrive à 10 fps en gros, plus des lags voir des mini- freezes.

Même si je ferme le navigateur, les FPS ne reviennent pas. Même si je quitte le jeu et relance, les FPS ne reviennent pas non plus.

J'ai remarqué également qu'un fois que le problème se manifestait, qu'il était amplifié rien qu'en bougeant la souris...

Les ventilateurs du processeur et de la carte graphique tournent bien. Les températures après deux heures de jeu : CPU 49° et le GPU 51°.

MA SEULE SOLUTION EST DE REBOOT LA MACHINE, JE LE FAIS DONC 15 OU 20 FOIS PAR JOUR...

LE PROBLEME NE SE MANISFESTE QU'AVEC WORLD OF WARCRAFT, tous les autres jeux n'ont pas ce problème, "Rift", "Le Seigneur des Anneaux Online", "Doom Eternal", etc...

Tout ce que j'ai fais :

- Réinstallation du jeu, sur divers disques durs ou SSD, PROBLEME NON RESOLU.

- Téléchargement du jeu sur divers serveurs et versions différentes (Normal, Haute définitions), PROBLEME NON RESOLU.

- Réinstallation de Windows sur un second SSD, PROBLEME NON RESOLU.

- Test avec une autre carte graphique NVIDIA GTX 750, PROBLEME NON RESOLU.

- Test avec une autre souris sans fil ou filaire, PROBLEME NON RESOLU.

- Pas d'anti virus, désactivé, ou désinstallé, PROBLEME NON RESOLU.

- Pilotes à jour chez les constructeurs, PROBLEME NON RESOLU.

- Pilotes des CDs fournis, PROBLEME NON RESOLU.

- Aucuns pilotes (ceux de Windows), PROBLEME NON RESOLU.

- J'ai re-test avec mon ancienne configuration qui à 8 ans, Carte mère Asus H87M-Plus, Intel i5 4400, 16 Go de ram No name, NVidia GTX 750, CA TOURNE NICKEL AVEC LES NAVIGATEURS, ANTI-VIRUS ETC...

Il y a donc manifestement un conflit logiciel, pilote ou matériel avec ma nouvelle configuration.

Là, je seiche complètement, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance.

EDIT : Je viens de faire le test avec aucune application d'ouverte, et bien, le problème s'est manifesté après deux heures d'utilisation...Donc le navigateur ne fait qu'accélérer le processus, il n'en est pas la cause.

MA CONFIGURATION :

. Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

. Boitier FRACTAL Design

. Alimentation CORSAIR CX 750 M

. Processeur AMD Ryzen 5 - 3600

. Ventilateur processeur FOX SPIRIT Cold Snap S92

. Carte mère ASUS TUF B450 Gaming Plus

. Mémoire GSKILL 32 Go (2x16 Go)

. Carte Graphique GIGABYTE GeForce GTX 1650 4 Go OC

. Disque dur SSD Kingstom 500 Go

. Disque dur WESTERN DIGITAL de 6 To SATA II

. Disque dur WESTERN DIGITAL de 1.36 To SATA II

. Disque dur SAMSUNG de 596.17 Go SATA II

. Disque dur SEAGATE de 1.82 To SATA III

. Disque dur SAMSUNG de 931.51 Go SATA II

. Souris LOGITECH M190 (Wireless/Optical)

. Clavier CHINOCY (Filaire)

. Ecran BENQ GL2780 27 pouces

. Ecran HEWLETT PACKARD v220 22 pouces

. Ecran SONY SDM-HS75D 17 pouces

. Imprimante SAMSUNG SCX-4300

Modifié par Amiborg71 le 03/02/2021 19:40
Publicité
Papyjan07
 Posté le 03/02/2021 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Amiborg71,

Je suis en train de rechercher une solution au problème similaire que rencontre un de mes petits-enfants, et qu'il attribuait, dans un premier temps, à l'empoussiérage de sa machine (effectivement! )

Mais le démontage et le nettoyage complets , pour une réinstallation dans un nouveau boîtier plus moderneCentury Gothic', CenturyGothic, AppleGothic, sans-serif; font-size: 13px;">, n'a rien résolu. La seule issue, c'est provisoirement de lui demander de baisser les réglages, ainsi que la résolution de son écran 27" - 240 Hz, avant de procéder à l'échange de sa carte graphique GTX 960 Strix OC, pour une GTX 1650 TI (dispo en magasin région voisine). Et ceci, en attendant de repartir dur une configuration beaucoup plus puissante (la sienne date de 2015, proche de ton "ancienne", ce qui n'est pas pour me rassurer).

Century Gothic', CenturyGothic, AppleGothic, sans-serif; font-size: 13px;">Tout cela pour relever, sans être un expert en config de jeux, que le point faible de la tienne peut résider dans l'écran BENQ 27", qui n'est pas vraiment un écran "gaming" (ex. 75 Hz). Mais plus sûrement dans une mauvaise compatibilité de certains composants entre eux, dans des réglages non finalisés, par exemple de la mémoire en référence aux fréquences admises par la CM ET le processeur(Au passage, je relève que celui-ci n'est pas spécifiquement dédié au jeu, le nombre de Century Gothic', CenturyGothic, AppleGothic, sans-serif;">cœurs y intervenant peu, par rapport à ton i5 4400).

Century Gothic', CenturyGothic, AppleGothic, sans-serif;">Je suis aussi curieux que toi d'apprendre, de la part de véritables gamers qui te liraient sur le forum (pas forcément celui de Windows 10, à mon avis réducteur), où peut se situer la cause de la chute de fps, les lags et autres freezes, phénomènes similaires à ceux que m'a signalés mon petit-fils.

Modifié par Papyjan07 le 03/02/2021 23:24
Amiborg71
 Posté le 03/02/2021 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Papyjan07,

Ça fou un peu la rage d'avoir économisé longtemps (je n'ai pas de travail) pour s'offrir une nouvelle carte mère, un nouveau proc, 32 Go de ram et une nouvelle carte graphique.
Pour finalement avoir une machine qui tourne comme une patate (uniquement sur ce que je veux en faire.)

Là, j'ai remonté ma vieille bécane, avec un disque dur mécanique, 16 Go de ram non name et ma vieille GTX 750 1 Go, un Windows 10 tout pourri, sans anti-virus ni aucune mise à jour depuis...octobre 2018 !!! Version 1809...

ET CA TOURNE 1000 FOIS MIEUX QUE MON NOUVEAU BOUZIN. :(

Demain matin à 9h00, soit Materiel.net trouve une solution, soit ça fini sur Le Bon Coin, j'ai assez perdu de temps depuis 1 mois que je l'ai.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
217,22 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 217,22 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 210,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 217,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
329,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 329,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 329,99 €. On le trouve ailleurs autour de 410 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant (TLC 3D Nand) qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur Win 10 sur perte de réseau
plus de démarrage dans grub sur linux Manjaro
Problème de taille disponible sur disque W10
Problème de son w10 sur tour HP
Clés de licences sur Internet
impossible de configurer imap free sur outlook 2019
Perte du mot de passe. Obligé de réinstaller?
Impossible de télécharger une application hors Store sur tablette W 10
Installation de WINDOWS 10 et WINDOWS 7 sur un même DD
Impossible de démarrer sur une clé USB pour réparer W10
Plus de sujets relatifs à Nouvelle config => Lag et perte de FPS sur World Of Warcraft
 > Tous les forums > Forum Windows 10