> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle config : Votre avis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 22/11/2014 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci d'avance pour la lecture de mon topic.

Je suis en train de rechercher divers composants pour créer ma première config (je n'étais que sur des ordinateurs portable jusqu'à maintenant et je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine du hard, je suis plus dans le soft) et j'aimerais votre avis là dessus ainsi que sur quelques questions.

Voilà la config, je vous la mets sur topachats et ldlc car certains composants (comment les barrettes de rams et la carte graphique) ne sont pas présent sur un site et inversement, du coup mon choix n'est pas définitif et j'hésite entre les deux.

http://www.ldlc.com/b-5961e11aaa67c668.html

EDIT : J'ai rajouter un autre processeur et une autre carte graphique. Je pense en effet prendre une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur à la place des deux autres composants, j'ai poster l'ensemble des informations un peu plus bas dans le topic.

Je n'ai pas pris d'écran, d'OS, de clavier, de souris et de casque en ayant déjà à disposition et attendant les soldes de début d'année.

J'aimerais donc avoir votre avis, étant donner que l'utilisation de ce PC sera assez varié, niveau jeu je pense pas aller plus haut que Archage, au niveau des logiciels j'utilise after effect pour mes études ainsi que divers logiciel de programmation (surtout QT et IDE68k).

Je ne comptais pas commander la config sur l'un des deux sites, c'était simplement pour me faire une idée, je pensais aller la chercher à rue Montgallet sur Paris, après avoir entendu quelques avis positif. Comme je l'ai dis je n'ai pas de connaisances en hardware donc si je peux me le faire monter afin de ne pas faire de bêtises ça serait le top. Du coup si vous avez des conseils pour ne pas trop me faire avoir par le vendeur ou des préférences pour un magasin en particulier je suis preneur (ou même si c'est pour me dire de justement ne pas aller à cette rue et de plutôt commander par Internet).

Le ventirad, la carte wifi, la carte son, sont-ils nécessaires ? (Pour la carte son j'utilise actuellement une carte son USB vu que j'ai bousillé mes prises jack, je pense que je peux la re-utiliser non ?)

Est-ce que la config vous sembles bien niveau compatibilité ? C'est peut être bête mais je me demande si tel ou tel composants ne peut pas aller ensemble et je me retrouverais bien embêter...

Ensuite au sujet d'un lecteur de disque / graveur. Je n'en ai qu'un chez moi et il se trouve sur un ordinateur portable et je m'en sers assez rarement vu la numérisation du contenu actuel. Du coup je me demande si c'est rentable d'en acheter un sur cette configuration ? Si oui, un lecteur-graveur externe peut-il être plus rentable ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement, Xotia.

EDIT : J'ai oublier de dire que niveau budget j'aimerais ne pas dépenser les 850€. Bien que j'ai la possibilité de faire plus.

REDIT : Ajouts de la suite des achats pour les soldes un peu plus bas dans le topic ~ Merci d'avance !

Modifié par Xotia le 08/12/2014 22:37
Publicité
Titus68
 Posté le 23/11/2014 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Concernant la config. çà semble plus que correct (processeur puissant, pas mal de mémoire et bonne carte graphique).

Pour le lecteur DVD, maintenant on en trouve à 16€. Perso j'ai pris un Samsung en externe avec Nero express (pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs PC) et j'en suis content et c'est toujours pratique.

A la rigueur ce qui aurait été pas mal non plus c'est de dédier un SSD au système (+60€ pour un 128Go) et le disque de 1To pour les données mais en partitionnant le 1To en C: et D: çà ne posera pas de problème non plus.

Pour la carte son, il y en a une intégrée dans la carte mère.

Pour le WIFI, çà dépend s'il est possible de connecter le PC en filaire à la box (je veux dire si c'est possible d'un point de vue distance).

Le processeur I5-4xxx dispose d'une carte graphique intégrée donc à la rigueur une CG supplémentaire ne serait pas nécessaire mais pour ton utilisation (after effects, jeux) c'est sur, il vaut mieux prendre la Nvidia.

Enfin pour le montage çà n'est pas très compliqué en se basant sur la notice de la carte mère. Le seul hic à mon avis ce sont les petits cables d'alim des boutons et diode de la façade qui sont assez petits. Il faut faire notamment attention à leur polarité. Mieux vaut sans doute le faire monter, c'est plus sûr.

Maintenant çà n'est que mon avis ... Au niveau compatibilité par contre je n'ai pas trop regardé.

Enfin pour l'OS, attention si tu as un windows oem que tu veux réutiliser en remplacement, en principe, çà n'est pas permis ...

Modifié par Titus68 le 23/11/2014 00:52
Xotia
 Posté le 23/11/2014 à 01:02 
Petit astucien

Merci pour ton avis. Tu confirmes la grande majorité de ce que je pensais.

Au sujet de l'OS je n'y avais pas penser mais je risque de racheter une version dans pas longtemps avec le matériel supplémentaire pendant les prochaines soldes donc bon, j'attendrais un peu et ça ira.

Si quelqu'un d'autre veut donner son avis je suis preneur.

Merci :)

pigon
 Posté le 23/11/2014 à 11:04 
Petit astucien

Salut

Je viens de voir ta config elle n'est pas mal ,j'ai une carte mère Z87 HD3 avec un processeur intel 4570 (le vetilar est fourni avec le CPU) et refroidi très bien,par contre compare les bien prix car ,j'ai constater que sur un autre site la carte mère est a 64,77€ la carte graphique a 243,58 et a monter sois même c'est très facile et amusant ça fait passer un moment.Donc comme je dis toujours ne pas se précipiter sur le premier site que l'on trouve bien comparer prendre son temps quite a acheter sur plusieurs sites et on fait pas mal d’économies.

Xotia
 Posté le 23/11/2014 à 11:22 
Petit astucien

Merci pigon :)

C'est d'ailleurs pour ça que je comptais me rendre en boutique, les arrangements de prix sont plus simple ^^'

EDIT : Si quelqu'un veut encore se donner avis je suis toujours preneur :)

Modifié par Xotia le 23/11/2014 11:23
tréborbigbore
 Posté le 23/11/2014 à 16:18 
Petit astucien

Salut

Ces 2 configs semblent parfaites mais je n'ai pas compris pourquoi tu prend 3 barrettes de ram (12 go) sur la version "ldlc", il me semble que 8 go sont très largement suffisants.

A+

Xotia
 Posté le 23/11/2014 à 16:42 
Petit astucien

Non je pars sur 8Go bien entendu, merci :)

philumax
 Posté le 24/11/2014 à 14:19 
  Astucien

bonjour.

pour la carte graphique, je privilégierais, plutôt un GeForce 9XXX, pour la pérennité.

exemple, celle-ci. d'accord, surcoût de 100€, mais au final, une machine plus homogène, qui durera plus longtemps et qui profitera des dernières fonctions logicielles de la marque, ce qui ne sera pas le cas de la 770 que tu as choisi.

à nouveau CPU, nouveau GPU, non?

à savoir : il y aura sans doute deux connecteurs d'alimentation dessus. donc vérifier si l'alimentation choisie à ce qu'il faut.

autre conseille : surcoût ou pas, prend une alimentation modulaire, crois moi tu ne le regrettera pas.

à plus.

Xotia
 Posté le 24/11/2014 à 20:31 
Petit astucien

J'ai déjà atteins un budget que je pensais pas atteindre, il y a pas moyen de faire sans ce surcoût ? X_x

Pardon j'ai pas compris ce que tu veux dire au sujet du CPU et du GPU.

Une alimentation modulaire ?

Merci en tout cas ! :)

philumax
 Posté le 29/11/2014 à 20:09 
  Astucien

bonjour.

une alimentation modulaire est une alimentation dont on mets que les câbles qui servent.

un CPU, c'est le processeur, le GPU, c'est la carte graphique. prendre ces deux éléments dans la même génération, c'est s'assurer qu'ils 'vieilliront ensemble", sans écart de génération.

le CPU est un "haswell", donc sorti tout récemment. tu vas le faire tourner avec une carte graphique qui elle est sortie en 2013 est qui n'est pas vraiment ce qu'elle prétend être.

voir le test chez les Les numériques

désolé pour le retard à la réponse, j'ai deux ordis à retaper

à plus.

Xotia
 Posté le 30/11/2014 à 19:40 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, j'vais essayer de voir ça.

philumax
 Posté le 30/11/2014 à 19:49 
  Astucien

bonjour.

vu!

à plus.

Xotia
 Posté le 08/12/2014 à 22:37 
Petit astucien

Bonsoir, je revient vers vous pour peaufinez l'ensemble de mes achats sous vos précieux conseils.

J'ai regarder si il n'y avait pas moyen de faire quelques bonnes affaires, et voilà ce que j'ai trouver.

Changement de processeur

J'ai vu qu'un autre processeur était plutôt pas mal et pour 10 euros de plus, pas mal de bénéfices.

http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/face-a-face/70b1328f20362d63cadb053092f20a00914b3356

A gauche mon idée de base et à droite ma nouvelle idée.

Cependant on signale que "Puce graphique non DirectX11 : cela aurait permis d'améliorer le débit dans certains jeux comme wow"

Etant un utilisateur de direct X, j'hésite un peu, la différence est-elle selon vous vraiment énorme ?

Changement de carte graphique

Ensuite, j'ai découvert une carte graphique un peu plus performantes avec un prix presque identique, je souhaiterais votre avis sur la question :

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face/3ee4416e158c19688bc3118184b1b04375c1cc92

A gauche mon idée de base et à droite ma nouvelle trouvaille.

Selon vous le bruit est-il si dérangeant ? Je suis pas très exigent à ce niveau je pense mais je préfère ne pas avoir de surprise.

De plus une question de débutant se pose, parmi ces deux types de cartes, il y a de nombreuses possibilité d'achat et je ne connais pas les différences, exemple :

Radeon R9 290
- Sapphire Radeon R9 290 - 4 Go, 239€
- XFX Radeon R9 290 - 4 Go, 259€
- Asus Radeon R9 290-DC2-4GD5, 287€
...(et ça continue)

GeForce GTX 770
- PNY Verto GeForce GTX770 - 2 Go, 229€
- Asus GTX770-DC2OC-2GD5, 239€
- Gainward GeForce GTX770 - 2 Go, 243€
... (et ça continue)

Comment dois-je choisir parmi tout ces modèles selon vous ? (Désolé si la question semble idiote >.<)

Achat supplémentaires

De plus j'ai fait mes recherches pour mes futurs autres achats qui viendront compléter le tout hors hardware, j'ai chercher différents prix pour choisir correctement.

• Sapphire Adaptateur DVI/VGA (jr ne sais pas encore où je vais l'acheter ^^')

• Samsung SE-208AB (Black)

43.60-30.00-70.90

http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-se-208ab-tsbs-8x-slim/f-107310702-se208abtsbs.html

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,samsung-se-208ab-black,748729

• Samsung-S24D300H

129.99-139.95

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-s24d300hs-ecran-24/f-107100808-sam8806086000475.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-631169

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164895.html

Wacom Intuos Pen

59.95-69.9-69.9

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152974.html

http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/intuos-pen

http://www.fnac.com/Tablette-graphique-Wacom-Intuos-Pen-2014/a7708138/w-4

• Logitech-Gaming-Mouse-G500s

48.42-64.00-

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,logitech-gaming-mouse-g500s,788633

Wacom Intuos Pen

59.95-69.9

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152974.html

http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/intuos-pen

• Steelseries-Siberia-V2

48.99-59.90

http://www.cdiscount.com/informatique/calculatrices-et-fournitures-de-bureau/steelseries-siberia-v2-red/f-10761-81733.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-631169

http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-noir-60118.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=Siberia+v2+Noir&utm_medium=comparateur&utm_campaign=P%E9riph%E9riques+PC

Pour ces derniers articles je pense que ma recherche a été bonne mais si vous voulez donner votre avis sur un produit je suis preneur bien entendu :)

Une question demeure, est-ce que tout ça reste compatible avec la configuration (Désolé je suis toujours pas au point à ce niveau là X_x)

Merci d'avances pour vos réponses ! :)

Modifié par Xotia le 08/12/2014 22:39
philumax
 Posté le 09/12/2014 à 12:29 
  Astucien

bonjour.

on va arriver sur DX12...

c'est un vieux proco...gardes le premier.

pour la carte graphique, GTX 770.

maintenant, les différents modèles : Sapphire, XFX, ASUS...sont des constructeurs. ils achètent des puces à nVidia ou AMD (ex ATI) et proposent un montage et des fonctionnalités différentes de la carte de base.

ainsi, pour une GTX, tu peux avoir des fréquences de fonctionnement boostées, avec une ventilation différente, une couleur différente...

la carte graphique de base ne comporte qu'un seul ventilo. sur les différents modèles, ça va de deux à trois! tu as le choix, sachant que ça ventile mieux, si il y en a 3.

pour l'adaptateur, je te suggère d'attendre, car tu risques de le trouver dans la boite, avec la carte graphique.

et puis, le mieux, c'est de brancher ton écran en HDMI! toutes les cartes ont ce connecteur et les écran récents aussi!

en ce qui concerne l'écran, le Samsung a une alimentation externe...autrement dit, tu vas te retrouver avec encore un bloc d'alimentations.

si l'écran est si fin, c'est pas par hasard, mais par ce que l'alim n'est pas dedans...

maintenant, pour les tablettes, je serais toi, je temporiserais, tu auras déjà assez de travail avec le montage du PC.

quand celui-ci sera monté et fonctionnel, tu reviendras et on en reparlera.

à plus.

Modifié par philumax le 09/12/2014 12:32
Xotia
 Posté le 09/12/2014 à 13:56 
Petit astucien

Salut merci pour ta réponse et ton avis :)

Pour l'adaptateur c'est un achat à part pour pouvoir utiliser le pc actuel avec un autre écran beaucoup moins bien que j'utilise en attendant mais qui n'a que du VGA.

Merci pour l'information au sujet de l'écran, mais tu me signale ça comme si c'était un problème ?

Malheureusement je n'est pas autant de temps, j'ai deux trois épreuves avec l'utilisation de Photoshop CS6 fin janvier et jusqu'à maintenant je m'excersais uniquement en cours là où le matériel est disponible. Mais cet achat n'est pas ma priorité effectivement.

Merci en tout cas :)

philumax
 Posté le 09/12/2014 à 16:32 
  Astucien

utiliser un bloc supplémentaire pour brancher un appareil, tu trouves pas qu'on en a assez comme ça, à la maison, avec les portables à brancher et tous les autres trucs?

on risque de se mélanger les pinceaux, un jour avec ces trucs là, car au bout d'un moment on ne sait plus qui est à qui! grillage assuré de l'appareil, si c'est pas le bon...

l'adaptateur, en grande surface : y en a plein!

à plus.

Modifié par philumax le 09/12/2014 16:36
Xotia
 Posté le 09/12/2014 à 17:14 
Petit astucien

Je suis sur multiprise, c'est peut être pas super mais j'ai pas trop de problème à ce niveau là mais j'comprends ce que tu veux dire :)

Oui ça ira je pense.

Merci :)

philumax
 Posté le 09/12/2014 à 17:18 
  Astucien

vu

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX53 WiFi 6 à 54,58 €
54,58 € 90 € -39%
@Amazon Espagne
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 48,13 €
48,13 € 69,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 99 €
99 € 125 € -21%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
votre avis sur ma nouvelle config
votre avis sur nouvelle config maxi 500 euros
Nouvelle config donnez moi votre avis
Votre avis (nouvelle config)
Nouvelle config : votre avis plz ...
Nouvelle config, votre avis!
Config gaming, votre avis ?
Avis nouvelle config
avis nouvelle config bureautique