> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle config et plantage a l'install de xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebgiaj
  Posté le 04/10/2015 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème sur une une nouvelle config toute neuve. je n'arrive pas a y installer windows xp

La procédure se passe bien

"le programme d'installation copie les fichiers" ok

"copie des fichiers dans le repertoire windows" ok

"installation de windows" commence bien, puis plantage lors de "installation de périphériques"

J'ai un écran bleu avec le message

un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si votre écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'optenir les mises à jour windows dont vous avez besoin. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans echec

STOP: 0x0000000A (0x00000010, 0x00000002, 0x00000000, 0x80523E78).

debut du vidage de la mémooire physique, vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique, etc...

Je ne pense pas avoir de problème de ram, tout est neuf est pas de défaut au démarrage... dans la tour, rien de particulier, strict minimum : cpu+cm+ram+dd+cg+alim

Hier (je ne sais plus dans quelle circonstance) , il affichait un message d'erreur mais avec un code differant : STOP 0x0000007B (0xF78A263C, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

merci à vous si vous pouvez m'aidez, je sais plus quoi faire

Modifié par sebgiaj le 04/10/2015 08:58
Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/10/2015 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

il te faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack.

sebgiaj
 Posté le 04/10/2015 à 09:18 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

il te faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack.

mon xp serait trop vieux c'est ça ??

mais comment je fais pour le mettre à jour puisque ça plante justement lors de l'install de xp ?

Hyportatif
 Posté le 04/10/2015 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Re

ICI

sebgiaj
 Posté le 04/10/2015 à 09:50 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

ICI

aîe, j'ai pas le cd d'origine d'xp, c'est une copie. en plus j'ai aucune service pack dessus, ni sp1, ni sp2, ni sp3

tu es certain que mon problème vient de là ? (jamais eu de problème avec cette copie sur mes anciens pc, mais ma précédante config remontait à 2009..)

je vais essayer ce que tu me dit, sinon je vais peut-être devoir acheter un windows plus recent...

Ma config :

carte mère Asus M5A97 LE R2

- Processeur AMD FX6300 3,5 Ghz (6 coeurs)

- Mémoire Kingston 4Go DDR3 1600Mhz value ram

- carte graphique Sapphire Dual-X R7 370 2Go DDR5 OC

- alim Corsair VS550 550W

- DD WD Blue 500Go 16Mo 3.5"

merci à boubou et à tout les autres de m'aider

Modifié par sebgiaj le 04/10/2015 09:57
Hyportatif
 Posté le 04/10/2015 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Re

Oui ça viens de là, pour installer le SP3, Windows XP Service Pack 1a (SP1a) ou Service Pack 2 (SP2) doit être installé au préalable

sebgiaj
 Posté le 04/10/2015 à 10:32 
Petit astucien
mimi32140 a écrit :

Re

Oui ça viens de là, pour installer le SP3, Windows XP Service Pack 1a (SP1a) ou Service Pack 2 (SP2) doit être installé au préalable

ok. en fait je t'ai pas tout dis.

je veut en fait installer windows7 que j'ai aussi en copie mais qui n'est pas bootable. c'est pour ça que je voulais mettre xp (qui lui est bootable), ajouter sp2 puis installer windows 7 depuis xp.

alors, si tu as la manip pour faire que mon cd windows 7 soit lui bootable, ça serait peut-être plus simple

fgondard
 Posté le 04/10/2015 à 11:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le fait que le CD de XP ne contienne aucun des SP n'empêche pas d'installer Windows. Par contre installer XP sur un disque SATA suppose une intervention.

Le programme d'installation a été créé avant l'apparition de ces disques et n'est pas capable de les détecter. On doit donc lui fournir le pilote ad hoc qu'on trouve généralement sur le CD accompagnant la carte mère. Comme cette fourniture n'est prévue que via une disquette, l'abscence de lecteur sur les machines modernes impose qu'on intègre ce pilote sur le CD d'installation.

Le logiciel Nlite permet de procéder à cette intégration. Il permet aussi d'incorporer les SP de manière à ce qu'ils soient installés simultanément. Les SP de XP sont cummulatifs mais seulement d'un cran en arrière. On doit donc mettre SP1 + SP3 ou bien SP2 + SP3.

sebgiaj
 Posté le 04/10/2015 à 12:11 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Le fait que le CD de XP ne contienne aucun des SP n'empêche pas d'installer Windows. Par contre installer XP sur un disque SATA suppose une intervention.

Le programme d'installation a été créé avant l'apparition de ces disques et n'est pas capable de les détecter. On doit donc lui fournir le pilote ad hoc qu'on trouve généralement sur le CD accompagnant la carte mère. Comme cette fourniture n'est prévue que via une disquette, l'abscence de lecteur sur les machines modernes impose qu'on intègre ce pilote sur le CD d'installation.

Le logiciel Nlite permet de procéder à cette intégration. Il permet aussi d'incorporer les SP de manière à ce qu'ils soient installés simultanément. Les SP de XP sont cummulatifs mais seulement d'un cran en arrière. On doit donc mettre SP1 + SP3 ou bien SP2 + SP3.

alors comment tu explique le fait que je n'ai jamais eu de probleme avant aujourd'hui pour installer xp alors que j'avais des disques et cdrom sata2 ?

la seule différence aujourd'hui (et je sais pas si la cause vient de là) c'est que sur cette nouvelle config j'ai du Sata3 et de l'usb3

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/10/2015 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Re

Il faut intégré le pilote sata dans nLite, pour ça tu vas sur le site constructeur de ta CM

Dans nLite, Choisis "Pilote (cliquez dessus) puis Suivant, ensuite clique sur Insérer, puis cherche ton dossier Driver et sélectionne le fichier .inf

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 04/10/2015 12:45
Banzaiii
 Posté le 04/10/2015 à 12:42 
  Maître astucien

sebgiaj a écrit :
fgondard a écrit : Par contre installer XP sur un disque SATA suppose une intervention.

Le programme d'installation a été créé avant l'apparition de ces disques et n'est pas capa.

alors comment tu explique le fait que je n'ai jamais eu de probleme avant aujourd'hui pour installer xp alors que j'avais des disques et cdrom sata2 ?

la seule différence aujourd'hui (et je sais pas si la cause vient de là) c'est que sur cette nouvelle config j'ai du Sata3 et de l'usb3

Slt

Sans doute le bios de tes PC était configuré en mode native IDE et non pas en AHCI (SATA réel)

Modifié par Banzaiii le 05/10/2015 05:38
capitainekirk
 Posté le 04/10/2015 à 12:44 
  Maître astucien

salut,

Windows XP Ed. Familiale full updated 8avril2014 Drivers SATA

https://e-nautia.com/flopas.10/disk?p=5811653

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,33 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39,33 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39,33 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au secour install DD sur nouvelle config
Plantage de tout les jeux aprés nouvelle config...
Conseils pour nouvelle config
PC qui fige (nouvelle config)
Nouvelle config : Votre avis
Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
Conseils pour Nouvelle Config
nouvelle config , jeu , traitement images et videos !
Ecran noir Nouvelle config Pc
Avis nouvelle config
Plus de sujets relatifs à nouvelle config et plantage a l''install de xp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis