× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle config et plus rien ne démarreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
luisito7
  Posté le 21/08/2010 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté une carte mère Asrock 4coreDual + un processeur Intel E7500 et une nouvelle alimentation Corsair 400CX. carte vidéo ATi X1650 et DD western digital

Lorsque j'ai finin de tout brancher, rien ne fonctionne, c'est comme si je n'avais pas du tout d'electricité, pourtant j'ai vérifié plusieurs fois mes branchement et tout est ok.

J'ai gardé mon ancienne mémoire 1 Go PC3200 et mon ancien DD en attendant le nouveau.

J'ai bien entendu bien vérifié les branchements POWER SW, LED etc...

-J'ai enlever une barette mémoire

-j'ai changer ma carte vidéo par une ancienne

-j'ai remis également mon ancienne alim

et rien n'y fait!!

Help me

Publicité
boubou38
 Posté le 21/08/2010 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu es sur que le proc est bien enfiché dans le socket,pas de pins de tordue au montage

fais les essais carte mère hors boîtier mais bien isolée (sur un carton par exemple)

a+

Le-Baron-Noir
 Posté le 21/08/2010 à 17:54 
Petit astucien

slt peut etre question bete mais tes ram sont compatible avec ta cm ???

luisito7
 Posté le 21/08/2010 à 18:48 
Petit astucien

@Le-Baron-Noir, oui j'ai regardé

@boubou38, effectivement en isolant la carte mère "posé sur un carton" ça démarre, que dois-je faire pour que ça fonctionne quand je la remet dans el boitier ?

merci

boubou38
 Posté le 21/08/2010 à 20:09 
  Grand Maître astucien

re

ben voila!!

avec le boitier (si neuf)dans le sachet il y a des rondelles isolantes a mettre sous les vis qui tiennent la carte mère

ce que tu peux faire remet la carte en place et met les vis un a un tu verra bien là ou ça pose problème

a+

luisito7
 Posté le 21/08/2010 à 21:51 
Petit astucien

Non ce n'est pas un boitier neuf!

Ces rondelles isolantes, se trouvent en magasin brico ?

boubou38
 Posté le 22/08/2010 à 07:43 
  Grand Maître astucien

bonjour

je ne sais pas ou en trouver chez le marchant du coin peut ètre !!si il veut bien t'en passer .

sinon tu peus aussi les faire toi mème !

tu as fais comme conseillé mettre un a un les vis ça ce trouve qu'il y en un qu'un qui pose problème ,et la carte mère tiens aussi bien avec un vis voir deux en moins

si tu ne trouve pas fais moi signe je dois avoir ça dans un carton

a+

luisito7
 Posté le 22/08/2010 à 17:42 
Petit astucien

C'est bon @boubou38 j'ai réussi, j'ai trouvé des "petits pylones metalliques" que j'ai mis dessous, en totu cas pour l'instant ça fonctionne, en attendant un nouveau boitier :)

Merci à toi pour ton aide

alexsaxo
 Posté le 22/08/2010 à 18:28 
Petit astucien

Bonsoir

Ouch effectivemment tu t'en sors bien tu avais donc visser la carte mere directement sur la carte mere tu as de la chance de ne pas l'avoir "cramer"

Les petites entretoises "cuivres" sont INDISPENSABLE

pensez y tous au risque de créer un court circuit fatal a votre machine !

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle config rien demarre
nouvelle config et rien ne se passe
Rien ne va plus... Donc nouvelle config...
PC qui fige (nouvelle config)
Nouvelle config : Votre avis
Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
Conseils pour Nouvelle Config
nouvelle config , jeu , traitement images et videos !
Ecran noir Nouvelle config Pc
Avis nouvelle config
Plus de sujets relatifs à Nouvelle config et plus rien ne démarre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis