× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle config qui ne demarre pas.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carodiohp34
  Posté le 26/02/2016 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai reçu ma nouvelle carte mere ,une asus M5A97 r2.0 avec un AMD FX-8320E Black Edition .

j'ai pris ces barettes de mémoires : http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-16go-ddr3-1866mhz-cl10-hyperx-fury-red/f-10716-hx318c10frk216.html

j'ai tout monté avec un disque dur en sata et une carte graphique radeon R9/380 .

au démarrage du pc les ventilos se mettent en route , mais aucune image a l'ecran .. (il est branché hein !!!)

sur la carte mere asus ,il y a un bouton de test mémoire.qd j'appuie dessus, la led clignote en rouge...cela veut dire que mes barrettes de mémoire ne sont pas compatibles ?

qu'en pensez vous?

Publicité
boubou38
 Posté le 27/02/2016 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

pourtant elles ne semblent pas incompatible

il faut tenir le "bouton "appuyé une quinzaine de secondes pour que le test ce fasse

essai avec une seul barrette et inverse si pas mieux .

tu as un beeper de connecté sur la CM (celui qui fait "le bip" )

a+

Modifié par boubou38 le 27/02/2016 07:36
carodiohp34
 Posté le 27/02/2016 à 10:33 
Petit astucien

oui j'ai fait tout ça... je n'ai pas de bip ,malgré le connecteur branché ...

j'ai l'impression que le dd ne démarre meme pas..bizarre.. si la mémoire ne va pas,le dd ne démarre pas ?

boubou38
 Posté le 27/02/2016 à 10:55 
  Grand Maître astucien

re

en principe un problème de ram amène un certain nombre de bips !

tu vas faire comme ça :débranche tout même les câbles de façade et usb ne laisse sur la CM que le cpu sont ventirad la carte graphique et une seul barrette(inverse si besoin)

pour démarrer tu fais contact entre les 2 broches de power switch ,c'est juste un contacteur

vérifie tout les branchements alim carte mère voir si cpu bien installé et verrouillé enclenche bien la carte graphique

donne la marque et la puissance en watts de ton alim

si rien fais un clear cmos ,même CM neuve !

a+

carodiohp34
 Posté le 27/02/2016 à 12:18 
Petit astucien

j'ai fait comme tu as dit,rien n'y fais ..

j'ai pas encore fait le clear cmos...

la led rouge du test mem qui clignote,ça veut dire que le test est en route mais ça fait 15mn qu'il est en route ..

pour l'alim c'est une corsair gs600 . j'ai mis les 2 connecteurs de 4 broches du cpu sur son alim .

je viens de faire le cmos.. rien ne change ... toujours rien a l'ecran ..

Modifié par carodiohp34 le 27/02/2016 12:35
boubou38
 Posté le 27/02/2016 à 13:19 
  Grand Maître astucien

re

donc ram a priori non compatible mais c'est bizarre que tu n'ais pas de bips d'erreurs

attends d'autres avis

a+

carodiohp34
 Posté le 27/02/2016 à 14:05 
Petit astucien

ok merci,

j'en ai commandé d'autres pour essayer, je verrais bien.

carodiohp34
 Posté le 27/02/2016 à 18:22 
Petit astucien

alors des nouvelles !! et bonnes ...

j'ai tout démonté .. et en voulant enlever le ventilo du proc,il est venu avec .. bizarre !!! inspection du proc et la horreur !!! dans 2 coins des pins de tordus ... j'ai réussi a les redresser avec un tournevis trés fin et une loupe !!!! ça sert !!! et croyez moi j'ai eu de la chance de pas en casser un !!!

du coup, remontage et la !! miracle ,le pc démarre et je vois le mot "asus" sur mon écran !! quel soulagement !!! c'est la première fois que ça m'arrive..pourtant ,j'en ai monté quelques uns des pcs et je pense etre quelqu'un de minutieux... comme quoi ...

allez ,du coup ,en avant pour l'installation de windows et tout le toutim !!!

merci à vous pour votre aide !!!!

boubou38
 Posté le 27/02/2016 à 18:27 
  Grand Maître astucien

bonsoir

donc la ram n'y était pour rien

ben voila une bonne nouvelle !!t'inquiété ça arrive ce genre de truc ..

tu as eu de la chance sur ce coup là

bonne installe

coche "résolue si tu considères que ton sujet l'ai

a+

Modifié par boubou38 le 27/02/2016 18:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle config rien demarre
Nouvelle config et plus rien ne démarre
Besoin de conseils pour nouvelle config
Nouvelle config
avis sur nouvelle config
nouvelle config et plantage a l'install de xp
Conseils pour nouvelle config
PC qui fige (nouvelle config)
Nouvelle config : Votre avis
Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
Plus de sujets relatifs à nouvelle config qui ne demarre pas.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis