> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle configf ne demarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
patrolien
 Posté le 15/04/2017 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci HARDUIN de ta contribution, mais à moins d’être un bourrin, difficile d'enficher un cpu AMD dans le mauvais sens

perso,avec les conseils des membres de ce forum j'ai déjà assemblé une demi-douzaine de PC sans aucun problème, pour moi c'est une première ce souci, donc s'il est compatible je pense qu'il est défectueux

de toute manière, cdiscount arguant du fait que je l'ai depuis plus de 14 jours ne veux plus me le reprendre, donc je m'assoie sur 42 euros.

je vous remercie tous et vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques (attention à vos œufs )

boubou38
 Posté le 15/04/2017 à 19:49 
  Grand Maître astucien

bonsoir

passe par la garantie constructeur AMD

http://support.amd.com/fr-fr/warranty

a+

patrolien
 Posté le 16/04/2017 à 10:57 
Petit astucien

merci harduin, j'ai utilisé le terme un peu excessif de bourrin, mais tous les cpu amd que j'ai monté ne peuvent se mettre que dans un seul sens et en plus la flèche or est là, sinon on peut pas les verrouiller et mettre le ventirad

mais je connais des gens qui forcent malgré tout et pas qu'en informatique........

encore toutes mes excuses

boubou38
 Posté le 16/04/2017 à 11:41 
  Grand Maître astucien

bonjour

cdiscount arguant du fait que je l'ai depuis plus de 14 jours ne veux plus me le reprendre

tu en est ou avec cdiscount les 14 jours de rétractions n'ont rien a voir avec la garantie

tiens nous au courant

a+

patrolien
 Posté le 16/04/2017 à 14:32 
Petit astucien

ils peuvent (ou veulent) pas me rembourser, mais ils m'ont donné le téléphone et la page web pour voir avec la garantie constructeur AMD

boubou38
 Posté le 16/04/2017 à 15:40 
  Grand Maître astucien

re

il sont gonflés quand même ..

a+

patrolien
 Posté le 18/04/2017 à 19:10 
Petit astucien

2eme coup de téléphone à cdiscount, et comme le premier, ils m'ont envoyé aux fraises. contactez AMD est leur réponse.

je pense qu'ils ont perdu un (bon) client, mais ça ils s’en foutent

boubou38
 Posté le 18/04/2017 à 19:57 
  Grand Maître astucien

re

y a longtemps qu 'ils mon perdu !

en espérant que ton AMD soit bien répertorié

je t'ai passé un lien plus haut

tiens nous au courant

a+

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 20/04/2017 à 12:10 
  Astucien

patrolien
 Posté le 24/04/2017 à 20:40 
Petit astucien

enfin une bonne nouvelle, w10 est fonctionnel, et tout marche ...... MAIS...

car avec moi, rien n'est simple !

j'ai donc un hdd neuf avec un w10 neuf et mon hdd de 3 To ou étaient mes documents, photos, vidéos et musiques

je dis "étaient" car avec l'ancien disque j'avais changé les chemins d'accès et donc tout a disparu. je n'ai plus d'accès et les dossiers documents, photos, vidéos, musiques sont donc vides !

je tapes le nom d'un dossier et w10 ne me le trouve pas !

dois-je créer un nouveau sujet et ou ?

boubou38
 Posté le 25/04/2017 à 06:23 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton 3 To est bien reconnu dans explorateur et/ou gestion des disques c'est peut ètre les " lettres" qui on changées

a+

sonyA330
 Posté le 25/04/2017 à 08:10 
Astucien

bonjour,

le système d'exploitation gèrerait des disques durs sata3 (il faudrait paramétrer le bios pour basculer sur du sata2) . j'ai monté mon pc et le sata2 n'est pas reconnu, donc je les ai mis en externe . j'ai mis un SSD en sata3 .

capitainekirk
 Posté le 25/04/2017 à 08:34 
  Maître astucien

le système d'exploitation gèrerait des disques durs sata3 . j'ai monté mon pc et le sata2 n'est pas reconnu

sonyA330
 Posté le 25/04/2017 à 11:12 
Astucien

ça doit être par défaut . la deuxième phrase, j'en suis sûr . ayant acheté Windows 10 en téléchargement, il me fallait un pc avec Windows 7 tandis que je n'avais que vista . l'installation a été faites par un professionnel, j'avais mis deux disques durs (1 en sata2 et 1 en sata3) . il a mis sur le sata3 (tandis que j'avais demandé sur le sata 2) . après oui il est possible de signaler l'utilisation du sata2 dans le bios .

capitainekirk
 Posté le 25/04/2017 à 11:41 
  Maître astucien

le systeme d exploitation n a rien à voir avec le bios ...

il te fallait un pc avec seven pour la mise à niveau vers windows10 (pas l installation)

que non sens et je ne te parle pas du sata2 et 3

patrolien
 Posté le 25/04/2017 à 15:04 
Petit astucien

bonjour boubou38, le 3To est bien là,, il a la mème lettre E je peux y accéder sans problèmes, sauf les dossiers Documents, Vidéos, Images et Musique et ceux sur C sont vides

le disque C à l'origine du déplacement a été changé.

je vais essayé de le réparer encore une fois et le remettre dans l'unité pour annuler les chemins.

si pas possible, je vois pas comment récupérer mes données

dire que j'avais fait ça pour éviter de les perdre en cas de crash

Publicité
sonyA330
 Posté le 25/04/2017 à 15:27 
Astucien

capitainekirk, c'est un pc que j'ai monté . il était vide . je devais créer une clé usb bootable mais il fallait obligatoirement que ce soit fait à partir d'un pc ayant au minimum Windows 7 . donc je me suis fait arnaqué, il pouvait installer Windows 10 sur le disque dur sata2 . je ne crois pas que se soit rentable bien que possible .

capitainekirk
 Posté le 25/04/2017 à 15:56 
  Maître astucien

salut,

tu veux surement dire "pour creer une clé bootable uefi, il me fallait un systeme 64bits" .. l os n a rien à voir .

HARDUIN
 Posté le 26/04/2017 à 04:45 
Astucien

capitainekirk

Arrête de martyriser mon copain sony, rien que pour sa bonne foi

patrolien avait modifié auparavant les chemins d'accès à ses documents, photos, vidéos, musiques...Etc, depuis son ancien HDD (donc son ancien OS) vers l'HDD de 3 To qu'il conserve toujours dans sa nouvelle config. comme DD de données.

Maintenant qu'il a un nouvel OS sur un nouveau HDD, comment pointer les commandes d'accès à ses documents depuis son nouvel OS vers l'ancien HDD à 3 To? La voilà la question...

sonyA330
 Posté le 26/04/2017 à 08:21 
Astucien

bonjour,

harduin, merci . il va me rendre "chèvre" (je n'aime pas le fromage de chèvre) . j'ai monté mon pc, finalement ça a été plus facile que certains rencontrant des difficultés (c'était la 1ère fois) . j'ai vu un post sur un problème d'ajout de mémoire, on ne sait plus tellement à qui se fier .

capitainekirk
 Posté le 26/04/2017 à 09:16 
  Maître astucien

pas de probleme sonyA330,

j essayais juste d'être précis

patrolien
 Posté le 26/04/2017 à 10:47 
Petit astucien

merci Harduin, tu as parfaitement résumé le problème qui je l’espère, trouveras sa solution grâce à vous tous

avant c’était W10 32 bits et maintenant W10 64 bits

après je vous embête plus (jusqu"au prochain bug )

Modifié par patrolien le 26/04/2017 10:50
HARDUIN
 Posté le 27/04/2017 à 03:57 
Astucien

Bonjour patrolien

Voici comment modifier l’emplacement par défaut des dossiers personnels sous Windows 10:

Tu ouvres l'explorateur Windows ==> C:\Utilisateurs\patrolien\dossiers personnels ==> Propriétés du dossier ==> La suite...

Après, tu déroules le Centre de notifications ==> Tous les paramètres ==> Système ==> Stockage et là tu vérifie si l'Emplacement d'enregistrement a bien été modifié.

patrolien
 Posté le 27/04/2017 à 17:56 
Petit astucien

j'ai remis l'ancien hdd et j'ai essayé de le reparer avec une clé usb avec w10 32 bits et la reparation mouline pendant un moment puis redemarre, mouline etc, etc

j'ai essayé en invite de commande avec sfc /scannow il me dit aucun probleme d'integrité

avec bootrec /rebuildbcd il me trouve une installation windows

HARDUIN
 Posté le 01/05/2017 à 19:34 
Astucien

patrolien a écrit :

j'ai remis l'ancien hdd et j'ai essayé de le reparer avec une clé usb avec w10 32 bits.

Pourquoi le rebrancher en DD système et réparer les fichiers Windows alors que tu comptais l'utiliser comme DD de données? Tu as bien upgradé vers la x64???

Peux-tu poster une capture de ton gestionnaire des disques Windows?

Modifié par HARDUIN le 01/05/2017 19:35
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Console Nintendo Switch édition Animal Crossing à 349,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition Animal Crossing (avec manettes et bases personnalisées) à 349,99 € livrée gratuitement. Cette nouvelle version de la switch possède une autonomie étendue. Le jeu Animal Crossing : New Horizon en version dématérialisée est inclus.

> Voir l'offre
224,90 €TP-Link Deco M9 (WiFi Mesh 2200 Mbit/s, jusqu'à 450 m²) x 3 à 224,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M9 Plus avec 3 satellites qui passe à 224,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €.

Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 2200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 450 m² et sans zone morte, idéal pour toute la maison, n'importe quels types de maisons ou grands appartements.

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle config qui ne demarre pas.
nouvelle config rien demarre
Nouvelle config et plus rien ne démarre
mon pc ne demarre plus avec nouvelle ram
PC ne démarre pas (nouvelle carte mère)
PC ne démarre plus...
Nouvelle config
PackardBell ne démarre plus
PC ne démarre plus
Nouvelle batterie pour Dell Vostro 3500