> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle configuration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zaza40
  Posté le 30/04/2015 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je souhaite acheter un nouvel ordinateur avec un budget d environ 800 euros. je ne joue pas aux jeux en ligne mais par contre je regarde beaucoup de vidéos, films et autres. les jeux sur facebook, beaucoup de bureautique et de recherches internet, (pas mal de pages ou de programmes en simultané en somme. Ma première idée était celle-ci :

processeur : AMD FX 8350 BLACK EDITION 3.3 GHZ : carte mere MSI 970 GAMING - Memoire DDR3 KINGSTON HYPER X FURY 2 X 4 GO 1600 MRHZ - Carte graphique Sapphire radéon r9 280 dual x OC with Boost 3go - alim Be quiet pure power l8 630 w avec deux disques durs voir 3 et un boitier zalman Z9 plus et lecteur graveur. Pour la carte mere, j'hésitais avec la Gigabyte 970A DS3P.

Sur le site du marchand, j'ai eu quelques informations complementaires et on m a proposé cette configuration suivante en me disant quelle etait plus puissante : processeur : AMD FX 8320 BLACK EDITION 3.3 GHZ qui est soit disant aussi performant et qui de plus ne serait pas un simple produit sortit d usine : carte mere gigabyte 970A DS3P : Memoire DDR3 corsaire vengeance 2 X 4 GO 1600 MRHZ - Carte graphique msi radéon r9 280 gaming 3 g - alim Be quiet pure power l8 630 w avec deux disques durs voir 3 et un boitier zalman Z9 plus et lecteur graveur. en rajoutant a cette config un ventirad be quiet pure rockl pour remplacer celui du processeur qui serait selon les commentaires tres bruyant. Au vu du prix bien plus important de la carte graphique, je suppose que celle ci est bien plus performante.

Je signale que je change mon ordi tous les 5 a 7 ans environ donc je voudrais que celui ci dure dans le temps.

Pourriez me faire vos remarques, eventuellement vos modifications et me préciser si cette derniere configuration serait optimale.

Merci a vous

Publicité
zaza40
 Posté le 30/04/2015 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

personne pour m aider ????

spokastuces
 Posté le 01/05/2015 à 12:08 
Astucien

salut,

je crois savoir pourquoi tu n as pas de reponses ...

ton post est indigeste !!!!

des retours à la ligne donneraient envie de le lire ...

processeur : AMD FX 8350 BLACK EDITION 3.3 GHZ :

carte mere MSI 970 GAMING -

Memoire DDR3 KINGSTON HYPER X FURY 2 X 4 GO 1600 MRHZ -

Carte graphique Sapphire radéon r9 280 dual x OC with Boost 3go -

alim Be quiet pure power l8 630 w

avec deux disques durs voir 3

un boitier zalman Z9 plus

lecteur graveur.

pas mieux comme ça ?

zaza40
 Posté le 01/05/2015 à 12:31 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse. cela etait ma premiere configuration effectivement.

Désolée pour le post, il etait clair pour moi.

Finalement j ai commandé ce matin et pris la 2ème configuration en considérant que la carte graphique était meilleure d'apres le forum hadware,

que la marque gigabyte avec cette carte mere était la plus vendue et avait un taux de panne aux environs de 1.50%, taux bien inférieur a ASUS ou MSI qui est de 3%

et pour le processeur, légerement overcloké il est égal a l'amd 8350.

Voila livraison de l'ordi monté dans 10 jours.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouvelle configuration pc gaming
Avis sur nouvelle configuration
nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
avis sur nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration gamer
Nouvelle configuration et OS
Nouvelle configuration envisagée
Plus de sujets relatifs à nouvelle configuration