× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle configuration envisagée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ray68230
  Posté le 17/08/2011 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'envisage de faire évoluer ma configuration (par un assembleur local) - tout en gardant mon boîtier actuel Antec Nine Hundred - pour aller vers : voir en rouge les modifications, qui vont sûrement encore évoluer

- processeur : Intel Core i7-990X Extrême Edition Intel Core i7 Extrême Edition 980X ( à revoir)

- carte mère : Asus Rampage III Black Edition Asus Rampage III Extrême (à revoir)

- carte graphique : Nvidia GeForce Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1 Go - GDDR5 SDRAM - 900 MHz à revoir

- alimentation modulaire 80+ or : Antec HCP 850 W ou Antec HPC 1200 W ou Corsair pro AX 1200 W Corsair pro AX 750 w

- ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE 2 ou Noctua NH-D14 ou Noctua NH-C14 à revoir

- disque dur : Western Digital VelociRaptor 600 Go ou SSD à revoir

- mémoire : Corsair Dominator-GT triple channel 12 Go (3 x 4) SDRAM PC16000 CL9 - ou 24 Go (à revoir)

Questions complémentaires :

- que peut apporter une augmentation de mémoire (24 Go)...???

- les mémoires Corsair comportent 1 ventilateur - peut-on supprimer ce ventilateur, afin que leur hauteur soit compatible avec 1 ventilateur Noctua...???

- le DD WD VelociRaptor est-il aussi bruyant que la rumeur le dit...??? - Faut-il le mettre dans 1 boîtier genre SilentMaxx HD-Silencer ou Scythe SBX-1000...???

- une alimentation de 850 W ne serait-elle pas suffisante...???

Par ailleurs, je souhaite une installation la moins bruyante possible.

Merci pour vos conseils @+

Modifié par Ray68230 le 17/08/2011 18:23
Publicité
Demerzel
 Posté le 17/08/2011 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Quelle sera l'utilisation de cette machine?

Jeux ? si oui lesquelles (entre un WoW ou un CoD il y a un monde de différence de qualité et de parformence.

Bureautique, internet, film, ...

Machin de travail? quel logiciel?

Perso, pour quelque soit l'utilisation, il n'y a que la CG (et encore) que je garderais, tout le reste je changerais

Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 13:41 
Astucien

Hello,

Utilisation de retraité - donc très cool :

- pas de jeux (WoW ou CoD késako???)

- suite Microsoft Office 2007 (de temps en temps)

- montage de diaporamas et petits films avec PhotoFiltre - Pinnacle 15

- Nero 9

- internet

C'est juste que j'aime une installation qui ne traine pas et qui soit réactive.

@+

Modifié par Ray68230 le 17/08/2011 13:42
jag62
 Posté le 17/08/2011 à 13:45 
Petit astucien

..Hi..

24 gb de ram sont inutiles sauf si c'est pour un pc travaillant tant que serveur,de machines virtuelles,ou developpement logiciel (autrement tu ne les exploiteras jamais), mais vu ta config, ce n'est pas le cas, autant mettre 6 à 8 gb largement sufissantes.

Pareil avec l'alim , >= à 850w n'est que du tuning pour un pc, car les cartes serie gtx 5xx ne consomment pas autant. Régarde les test sur le net..

Autant investir sur une gtx 580, tout en gardant 650w en alim 80+ Gold et 8gb en RAM.. .

...mais vu l'utilisation que tu feras , ta machine me semble trop trop trop trop trop exagerée...

en fin, c'est mon avis perso.. ..

juste une question : pour quoi veut tu changer car dans ton profil, ton pc est encore a jour,et il est rapide.. ( sauf pour la carte graphique)

Modifié par jag62 le 17/08/2011 13:54
Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 14:14 
Astucien

Hi,

Pourquoi changer?????????? bonne question...........pour aller vers 1 processeur i7 (ou attendre la sortie du Sandy Bridge-E 3960X)

Carte graphique : Les Numériques donnent pour encombrement bruit chauffe : 5 étoiles à la GTX 560 Ti et 4 à la GTX 580 - pour la consommation, ils donnent : 4 étoiles la 560 et 2 à la 580 - en conclusion 5 étoiles pour la 580 et 4 pour la 560 que 4.

Que penses-tu du WD VelociRaptor ?

super-pouet
 Posté le 17/08/2011 à 15:19 
Petit astucien

Pour moi il faudrait déja savoir l'utilisation que tu souhaite faire de tout ça.

Il y a des choses a revoir:

Ton alim est bien trop puissante 850W c'est énorme et 1200W ça ne devrait même pas exister!

Pour le velociraptor, franchement un bon caviar Blue 600GO te coutera moins cher et tu peux le coupler a un petit ssd et LA tu n'aura pas de bruit

Le velociraptor maintenant c'est asbiin...et ça fait du bouquant!

24Go de ram c'est surabusé....rien que 12GO je les bloquent pas, pourtant je bosse sur du lourd crois moi...

Matthias.

Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 15:32 
Astucien

Bonjour,

L'utilisation a été indiquée plus haut.

Pour l'alimentation, j'ai revu à la baisse : 650w.

Le dernier VelociRaptor 600 Go n'est pas "has bin" - à ne pas confondre avec les anciens VelociRaptor (voir Les Numériques).

@+

triode94
 Posté le 17/08/2011 à 15:50 
  Maître astucien

Ray68230 a écrit :

Bonjour,

L'utilisation a été indiquée plus haut.

Pour l'alimentation, j'ai revu à la baisse : 650w.

Le dernier VelociRaptor 600 Go n'est pas "has bin" - à ne pas confondre avec les anciens VelociRaptor (voir Les Numériques).

@+

Bonjour.

Mettre le système et les programmes sur une SSD devrait être plus réactif que sur un DD. Perso c'est ce que je ferai lorsque je changerai de config. C'est silencieux et plus rapide.

finepix
 Posté le 17/08/2011 à 15:57 
Petit astucien
Ray68230 a écrit :

Hello,

- Nero 9

- internet

@+

Bonjour,

Prendre un CPU qui coute plus de 800 euros pour cela !!!!!

Tu à trop d'argent et tu ne c'est pas quoi en faire????

Voici une bonne configuartion et encore c'est surdimentionner pour ce que tu veux en faire pour 1150 euros

. Processeur Intel® Core™ i7 2600K (Sandy Bridge quad core - 3.4 GHz overclockable) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 GSkill 8 Go Ripjaws X (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur Samsung SpinPoint F4 2 To (pour le stockage)
. Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Phantom, silencieuce, HDMI, DVI & DisplayPort, 1280 Mo, compatible DirectX 11 & 3DVision
. Carte mère Asus Maximus IV GENE-Z, série R.O.G., performances extrêmes !
(chipset Intel Z68 rev B3, son SupremeFX X-Fi, réseau Gigabit, 4 SATA II & 2 SATA III, 8 USB 2.0 & 2 USB 3.0, port e-Sata, bios EFI intuitif)
. Alimentation Corsair HX 650W, certifiée 80+ bronze, silencieuse & modulaire
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat

Bien cordialement

Publicité
Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 15:58 
Astucien

Bonjour Triode94,

Oui c'est une bonne alternative - encore que dans le descriptif de Les Numériques sur le VelociRaptor, c'est pas sûr pour 1 SSD premier prix - il y a des test, auxquels je ne comprends rien.

@+

Modifié par Ray68230 le 17/08/2011 16:08
Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 16:05 
Astucien

Merci à Finepix pour sa proposition que je vais étudier minutieusement (pour l'alimentation je veux tout de même du 80+or).

finepix
 Posté le 17/08/2011 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour,

Prix sur TopAchat

Bien cordialement

Modifié par finepix le 17/08/2011 16:36
Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 16:31 
Astucien

Merci Finepix pour la correction - Cordialement

apotropaique
 Posté le 17/08/2011 à 16:44 
Astucien

Ray68230 a écrit :

Hello,

- Nero 9

- internet

@+

- PSU première configuration totalement inadaptée (trois fois trop puissant), pas de raptor mais un SSD en disque système, parce que raptor et silence c'est antinomique, CPU bien trop gros, un I5 maximum, RAM 6 Go maximum, marque peu importante, CAS aussi très peu important, CM préférer GB ou MSI en 1155, beaucoup moins de soucis que chez Asustek (et en plus, la CM choisie n'est pas du tout adaptée).

En PSU, pas besoin de Gold de manière systématique , il faut plutôt chercher du côté des X series de chez Seasonic en 560W (mais cela tombe bien, c'est une Gold).

In fine, pas besoin de CG pour cette utilisation, donc autant prendre une CM en Z68 TYPE

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-gd80-g3-69860.html

Pour le silence, changer de boitier et prendre un CM Silencio.

Et le Noctua est entièrement inutile....à la rigueur, un Xigmatek http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigmatek-hdt-sd963-61879.html

PS: Et les Numériques n'est pas forcément une source infaillible, ils racontent pas mal d'approximations dans le domaine du PC en particulier...donc ne pas se fier à leur jugement.

finepix
 Posté le 17/08/2011 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour,

Nouvelle configuration moins puissante , mais amplement suffisant pour 650 Euros environs

. Processeur Intel® Core™ i5 2500 (quad core - 3.3 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm (Pour le stockage)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX 11
. Carte mère Asus P8H67-M LE (chipset Intel H67 rev B3, son 7.1, réseau Gigabit, 4 SATA II & 2 SATA III, 4 USB 2.0 & 2 USB 3.0, bios EFI intuitif)
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat

Bien cordialement.

Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 17:07 
Astucien

Merci à Apotropaique et Finepix.

Vos propositions sont-elles inférieures ou supérieures à ma configuration actuelle ?

Je ne recherche pas le moindre coût à tout prix - plutôt avoir mieux que ce que j'ai.

@+

finepix
 Posté le 17/08/2011 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour,

Sur ma première proposition tu est largement superieur , pour la seconde elle est superieur.

Le stocket 775 est dépasser, la finesse de gravure du CPU (moin de chaleur), la vitesse Q6600 2.4 Hz contre 3.3 Hz

les cartes graphique sont suoerieur a ta bonne veille 8800 GTS

Tu a l'USB 3

Modifié par finepix le 17/08/2011 17:19
Publicité
Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 17:25 
Astucien

Merci cela me rassure.

Bonne soirée

Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 17:47 
Astucien

Re,

Je viens de lire 1 avis à propos de la Gainward Geforce GTX 570 Phantom :

ATTENTION elle est TRES VOLUMINEUSE.
En hauteur elle prend un peu plus de 2 slots, environ 2 slots 1/2.
Et en largeur elle prend toute la place jusqu'a la baie à disque dur de ma nine hundred.
J'ai du enlever les 2 hdds en face d'elle pour la mettre.
Mettre le tout aurait été physiquement impossible.

@+

finepix
 Posté le 17/08/2011 à 18:55 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement il faut regarder à cela, pour info j'ai le même CPU que toi (Q6600) voir ma configue , j'ai changer ma carte graphique ( 8800 GTS 320mo) par une ATI 68070 et je vien de terminer CRYSIS 2 en ULTRAS

Concernant le Boitier Cooler Master Silencio 550 , L'espace disponible dans le châssis permet l'installation de ventirads de 15,4 cm de hauteur, ainsi que la mise en place de cartes graphiques jusqu'à 42,7 cm une fois la cage de HDD et un ventilateur préalablement enlevés.

Tu à aussi le Boitier PC Fractal Design Define R3 Titanium Grey

Le Define R3 atteint des sommets en combinant un design minimaliste mais élégant avec un maximum de fonctionnalités tout en restant ultra silencieux.

Le montage des composants se fait entièrement sans outils, deux ventilateurs silencieux de 120 mm sont fournis et l'intérieur du boitier est entièrement peint.

Voici les principales améliorations par rapport au Define R2:

• Flux d'air optimisé avec des nouveaux ventilateurs
  • Nouveau materiau anti-bruit pour une insonorisation encore meilleure
  • Montage du ventirad encore plus souple avec un trou élargi au dos de la carte mère
  • Cable-Management offrant plus de possibilités
  • - Supporte les cartes graphiques d'une longueur inférieure à 290 mm

- Supporte les ventirads d'une hauteur maximale de 165 mm

Bien cordialement.

Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 19:00 
Astucien

Merci pour toutes ces infos - mais je n'ai pas trop envie de changer de boîtier - enfin je peux encore changer d'avis.......à voir

Bonne soirée

finepix
 Posté le 17/08/2011 à 20:06 
Petit astucien
Ray68230 a écrit :

Merci pour toutes ces infos - mais je n'ai pas trop envie de changer de boîtier - enfin je peux encore changer d'avis.......à voir

Bonne soirée

Bonjour,

mais bon avec tous l'argent que tu éconmise sans l'achat de ton CPU Intel Core i7 extrême Edition 980X pour environ de plus de 800 euros , je pense que cela est un petit détail

Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 21:00 
Astucien

Hello,

{#}{#} tu as tout faux - le i7 980x extrême est à 316.98 € chez Amazon (frais de port 0 €) - mais bon tu as raison, je vais changer de boîtier, mais alors il faut qu'il soit hyper silencieux (compte tenu des économies réalisées sur le reste {#}).

La suite à demain - merci pour tes suggestions {#}{#}

apotropaique
 Posté le 17/08/2011 à 21:15 
Astucien

Ray68230 a écrit :

Merci à Apotropaique et Finepix.

Vos propositions sont-elles inférieures ou supérieures à ma configuration actuelle ?

disons surtout qu'elles sont adaptées...pas de jeu = pas de CG, qui ne servent qu'à cela (malgré les affirmations de Nvidia)...configuration silencieuse = pas de raptors, alimentation ultrasurdimensionnée, d'où dégagement de chaleur plus important, et donc usure précoce des composants ainsi que consommation électrique accrue, etc, etc....

Pour la 570, outre le fait qu'elle est totalement inutile, il faut savoir que le très haut de gamme chez les deux frères ennemis ne respecte pas les normes électriques, y compris celles du PCI-E....pour la RAM, n'importe quoi de marque (pour une question de stabilité et de fiabilité )suffit, les jolis ventilos sur la RAM sont de purs gadgets et de toute façon, étant donné que le contrôleur mémoire n'est plus intégré au chipset mais au CPU, on se moque un peu (un peu beaucoup) des caractéristiques de la RAM.

Quant au CPU, pour faire de la bureautique et du photofiltre, cela ne sert strictement à rien , c'est de l'argent jeté par les fenêtres....bref, beaucoup de choses inutiles et surdimensionnées dans cette alimentation.

Modifié par apotropaique le 17/08/2011 21:20
Ray68230
 Posté le 17/08/2011 à 21:17 
Astucien

{#}{#} Mea Culpa - rectification : le i7 980 X extrême est à 668.34 € chez Amazon - une grosse économie tout de même {#}

C'est la Asus Rampage III Extrême qui est à 316.98 €. {#}

Demerzel
 Posté le 18/08/2011 à 11:46 
Astucien

Hello,

Vu ton utilisation, un PC moyen de gamme est plus qu'amplement suffisant.

Voici une config qui devrait te convenir (prendre plus cher ou plus performent pour gagner 1/4 sec au lancement d'une application est inutile).

• Intel I5 2500K
  • G.Skill Kit Extreme3 2x4Go PC12800 Ripjaws X CAS9
  • Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
  • MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560TI 1GO)
  • Crucial M8 128Go SATA3
  • Samsung Spinpoint F3 1To 32Mo
  • Seasonic S12II 82+ - 520W

Pour un total de 886,59 (hors montage chez Materiel.net)

Avec une tel machine et vu ton utilisation tu pourra la garder plusieurs année.

Concernant ton post :

- processeur : Intel Core i7-990X Extrême Edition Intel Core i7 Extrême Edition 980X ( à revoir) => inutile à moins que le PC serve de serveur

- carte mère : Asus Rampage III Black Edition Asus Rampage III Extrême (à revoir) => CG juste pour se dire qu'on a une grosse CM mais c'est tout

- alimentation modulaire 80+ or : Antec HCP 850 W ou Antec HPC 1200 W ou Corsair pro AX 1200 W Corsair pro AX 750 w => trop puissant pour 99% des config, un Pc en moyenne consomme entre 300 et 500w grand maximum)

Modifié par Demerzel le 18/08/2011 11:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle configuration
Nouvelle configuration pc gaming
Avis sur nouvelle configuration
nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
avis sur nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration gamer
Nouvelle configuration et OS