× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle configuration envisagée
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Demerzel
 Posté le 18/08/2011 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Vu ton utilisation, un PC moyen de gamme est plus qu'amplement suffisant.

Voici une config qui devrait te convenir (prendre plus cher ou plus performent pour gagner 1/4 sec au lancement d'une application est inutile).

• Intel I5 2500K
  • G.Skill Kit Extreme3 2x4Go PC12800 Ripjaws X CAS9
  • Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
  • MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560TI 1GO)
  • Crucial M8 128Go SATA3
  • Samsung Spinpoint F3 1To 32Mo
  • Seasonic S12II 82+ - 520W

Pour un total de 886,59 (hors montage chez Materiel.net)

Avec une tel machine et vu ton utilisation tu pourra la garder plusieurs année.

Concernant ton post :

- processeur : Intel Core i7-990X Extrême Edition Intel Core i7 Extrême Edition 980X ( à revoir) => inutile à moins que le PC serve de serveur

- carte mère : Asus Rampage III Black Edition Asus Rampage III Extrême (à revoir) => CG juste pour se dire qu'on a une grosse CM mais c'est tout

- alimentation modulaire 80+ or : Antec HCP 850 W ou Antec HPC 1200 W ou Corsair pro AX 1200 W Corsair pro AX 750 w => trop puissant pour 99% des config, un Pc en moyenne consomme entre 300 et 500w grand maximum)

Modifié par Demerzel le 18/08/2011 11:48
Ray68230
 Posté le 18/08/2011 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

J'aime bien les choses un peu surdimensionnées, comme par exemple les voitures américaines - ce n'est pas un péché et on ne se refait pas.

Si c'est pour avoir un matériel moyen, je peux, soit aller au supermarché, soit mieux, garder ma configuration actuelle.

Et puis, qui sait, je vais peut-être me prendre au jeu......des jeux, pour les longues soirées d'hiver - évidemment il me faudra un truc de débutant, mais vous saurez me conseiller.

En tout cas, je vous remercie tous de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Certaines de vos propositions ont fait tilt, comme :

- remplacer le WD VelociRaptor par un SSD

- changer mon boîtier

- etc.

apotropaique
 Posté le 18/08/2011 à 13:27 
Astucien

Ray68230 a écrit :

Bonjour,

J'aime bien les choses un peu surdimensionnées, comme par exemple les voitures américaines - ce n'est pas un péché et on ne se refait pas.

sauf qu'ici nous sommes dans le domaine informatique, pas automobile....un peu comme si une personne qui s'habille en L voulait à tout prix porter du XXL sous prétexte que c'est plus cher.{#}

Un exemple: RAM, CG et PSU...les blocs plus hauts sont ridiculement trop grands, ce qui, au vu de la consommation du système, va nous conduire à un fonctionnement dans la pire des conditions (avec le 100%), à savoir sous les 20 % de charge, situation fortement déconseillée par tous les fabricants de blocs, avec donc dégagement de chaleur car rendement très dégradé...l'alimentation va souffrir, les composants à proximité immédiate aussi, et tout cela pour...rien, car un système mieux dimensionné consommera moins.Donc on paie plus cher, pour augmenter sa facture EDF et griller plus tôt ses périphériques...difficile d'y voir un quelconque intérêt....{#}

Idem pour la RAM: nous ne sommes pas là dans une architecture serveur, se promener avec 24 Go de RAM au mieux ne sert à rien (surtout avec Photofiltre, qui ne peut pas exploiter cela, de toute façon) et au pire cela ne sert qu'à majorer les risques de BSOD.

Et je ne parle pas de la CG : quand on ne joue pas, on n'en prend pas....une 570 pour Office, c'est comme acheter un avion pour relever son courrier à l'entrée de sa maison....et en prendre une "au cas où" est là aussi un très mauvais calcul, vu l'obsolescence de ce genre de matériel.

Modifié par apotropaique le 18/08/2011 13:30
finepix
 Posté le 18/08/2011 à 13:34 
Petit astucien
apotropaique a écrit :
Ray68230 a écrit :

Bonjour,

sauf qu'ici nous sommes dans le domaine informatique, pas automobile....un peu comme si une personne qui s'habille en L voulait à tout prix porter du XXL sous prétexte que c'est plus cher.{#}

Un exemple: RAM, CG et PSU...les blocs plus hauts sont ridiculement trop grands, ce qui, au vu de la consommation du système, va nous conduire à un fonctionnement dans la pire des conditions (avec le 100%), à savoir sous les 20 % de charge, situation fortement déconseillée par tous les fabricants de blocs, avec donc dégagement de chaleur car rendement très dégradé...l'alimentation va souffrir, les composants à proximité immédiate aussi, et tout cela pour...rien, car un système mieux dimensionné consommera moins.Donc on paie plus cher, pour augmenter sa facture EDF et griller plus tôt ses périphériques...difficile d'y voir un quelconque intérêt....{#}

Idem pour la RAM: nous ne sommes pas là dans une architecture serveur, se promener avec 24 Go de RAM au mieux ne sert à rien (surtout avec Photofiltre, qui ne peut pas exploiter cela, de toute façon) et au pire cela ne sert qu'à majorer les risques de BSOD.

Et je ne parle pas de la CG : quand on ne joue pas, on n'en prend pas....une 570 pour Office, c'est comme acheter un avion pour relever son courrier à l'entrée de sa maison....et en prendre une "au cas où" est là aussi un très mauvais calcul, vu l'obsolescence de ce genre de matériel.

Bonjour,

CQFD

Ray68230
 Posté le 18/08/2011 à 13:53 
Astucien

Merci pour vos mises au point, elles méritent réflexion.

@+

Demerzel
 Posté le 18/08/2011 à 14:49 
Astucien

ha les voitures américains ... elle sont grande mais pas tellement plus puissante qu'une européenne ou japonaise.

(Mes parents ont eu une Chevrolet Caprice Classic Wagon ... superbe voiture)

Ne prend pas de PC au supermarché ...pas ça svp.

CG, RAM, PSU, apo a expliqué en détails, mais idem avec le CPU, inutile de prendre une ferrari (I7 980X) pour aller chez l'épicier du coin ... prend juste la Mercedes (I5 2500K).

Ray68230
 Posté le 18/08/2011 à 14:57 
Astucien

Hello,

J'ai une Chrysler 300C V6 3.5 l. mais on sort du sujet.

Je suis entrain de voir les suggestions faites - (t'inquiète pas d'ordi supermarché)

@+

Ray68230
 Posté le 18/08/2011 à 16:39 
Astucien

Bonjour Super-Pouet,

J'ai lu ton sujet relatif au "choix de ta future configuration" - très instructif - je vais pouvoir copier en plus modeste (si tu permets).

Juste une question de novice : si tu ne mets pas de ventirad sur le processeur, c'est que c'est inutile ???

@+

Publicité
super-pouet
 Posté le 18/08/2011 à 16:49 
Petit astucien

salut mec,

J'ai mis un ventirad, c'est plus sur , surtout au vue du petit prix de celui-ci.

Je continue a faire evoluer ce post, tu verras que j'hésite avec un 2600k entre autre.

Tu sais, la config que je fais la, c'est vraiment quelque chose de suffisemment puissant, je suis infographiste 3D, je fais du rendu, de la simulation, du traitement d'image HD et du compositing, je joue au derniers jeux et mon niveau d'exigence est donc très très haut.

Je pense qu'en restant en dessous de 1200 euros il y a moyen de faire un configuration puissante et durable.

Avec des processeur k et des bonnes cartes meres z68 et un bon ventirad, l'OC sera envisageable et ta config sera au point pour pas mal d'année!

Matthias.

Ray68230
 Posté le 18/08/2011 à 16:58 
Astucien

Hello,

Tu me conseilles quoi comme ventirad ?

Celui de Apptropaique ? le Xigmatek HDT-SD963 ?

varos
 Posté le 18/08/2011 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour à tous !

j'envisage l'achat d'un nouvel ordi et je pense avoir la meme utilisation que Ray68230 ( mais un budget moindre ).

Je suis donc interessé par vos suggestions ; pourquoi ne faut'il pas acheter en supermarché ? a part qu'on ne peu pas choisir exactement tous les composants

Demerzel
 Posté le 19/08/2011 à 08:33 
Astucien

Hello,

Ray68230, normalement dans la botie du CPU Intel, il y a le ventirad fourni avec. Il est suffisant pour la plus part des gens mais c'est vrai que mettre un bon ventirad permet de moins l'entendre (car il monte moins vite en température).

Varos, je te propose de faire un nouveau post, ainsi on ne pollue pas celui de Ray68230. Concernant les supermarché :

• les vendeur n'y connaissent rien, que se soit des PC ou des chaussettes pour eux c'est juste un produit à vendre, il ne sauront pas te conseiller correctement (quand je vosiq u'ils vendent des machines cher juste poru faire leur fric à une personne qui fait que du net, c'est un peu beaucoup profiter des gens, je suis d'accord qu'il faut faire du fric mais bien conseiller un client, c'est un client qui revient)
  • On ne sait pas les composants, souvent des CM faite uniquement pour ce constructeur avec impossibilité de trouver les driver sur le net en cas de problème (exemple un PB avec XP, impossible d'avoir le son avec Vista car driver introuvable).
  • La qualité, perso, je dépanne plus souvent des machines grand public que des config faite sur mesure. (attention il y a certaine marque qui mette du matos correct dedans : Asus, ... certain Medion, ...)
varos
 Posté le 19/08/2011 à 10:35 
Petit astucien

Salut Demerzel !

Merci pour tes reponses ; et je ferais un nouveau post le moment venu.

A+ {#}

Ray68230
 Posté le 19/08/2011 à 18:30 
Astucien

Bonsoir,

Voilà je vais prendre la configuration élaborée par Super-Pouet (voir "Choix de ma nouvelle config") et l'adapter à mes besoins plus modestes.

Par contre, mon épouse et moi avons craqué pour le boîtier NZXT PHANTOM en blanc, qui va parfaitement s'intégrer dans notre salon.

Il est superbe - les tests sont bons - le site - Caseking.de - vend un kit insonorisant optionnel en plaque de mousse pré-découpées au format du boîtier (voir si on trouve en France).

Mon problème est résolu il ne reste plus qu'à commander le matériel chez Topachat (le moins cher sur 4) et le faire monter, car je ne sais pas faire.

Remerciements à tous les intervenants pour leurs conseils et leurs remarques pertinentes.

Bon week-end

Modifié par Ray68230 le 19/08/2011 18:33
super-pouet
 Posté le 23/08/2011 à 10:20 
Petit astucien

Content que mes choix aient pu t'aider.

Je ne devrait pas tarder a commander la bête aussi.

Très bon choix de boitier, tu es dans quelque chose de pas mal du tout et puis si esthetiquement ils vous plait, c'est encore mieux.

Topachat a l'air très bien aussi et tu feras donc des economie.

Pour le montage, tu trouvera sans doute un connaisseur autours de toi, un petit jeune gamer qui te fera ça correctement contre un petit billet ;)

C'est du lego maintenant le montage d'un PC.

Bon achat!

Matthias.

Ray68230
 Posté le 23/08/2011 à 10:50 
Astucien

Merci et bon achat, toi aussi.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle configuration
Nouvelle configuration pc gaming
Avis sur nouvelle configuration
nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
avis sur nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration gamer
Nouvelle configuration et OS