> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle configuration gamerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tadann
  Posté le 06/11/2011 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Tout est dit plus haut, je cherche à me faire une nouvelle UC et j'ai grand besoin d'aide car j'ai décroché il y a tres longtemps des nouveautés Hardware.

En quelques mots, j'ai besoin d'un ordinateur puissant, qui assure graphiquement pour faire tourner les derniers FPS sortis (et les suivants) au maxiumum de leurs performance et sans accro. Dans l'aboslu, j'espère même garder ma config pendant 2 à 3 ans sans avoir à y faire de modification majeure.

Voilà ce que j'ai déjà trouvé, j'aimerais savoir si ça tient la route et si ça répond aux attentes:

CONFIGURATION 1 :

C'est celle présente sur [url=http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-hardcore.html]ce site[/url]. Pour environ 1600€

CONFIGURATION 2 :

Boitier: Cooler Master HAF Mini RC-922M-KKN1 - MT
CM: Asus P8P67 B3 - P67/LGA1155/DDR3/PCI-E/ATX
Processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3GHz/6Mo/LGA1155
Ventilo: Noctua NH-U9B SE2 - Sk775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3
Memoire: Corsair 4Go DDR3 1600 PC12800 (x2)
Disques Durs:
Seagate 1To 7200tr Serial ATA III 32Mo Barracuda 7200.12 + Disque dur 2"1/2 OCZ 120Go SSD Vertex VTX3-25SAT3-120G SATA6
CG: ATI Radeon HD6970 - 2Go
Lecteur-Graveur: Sony/Samsung/LG/LiteOn SATA DVD+/-RW 16x
Alimentation: ATX 850 Watts Dark Power PRO P9 - 80+ Gold

Dans les deux cas, il est prévu de sortir l'image sur un télébiseur Sony KDL EX402, quite à perdre en rafraichissement d'image.

J'ai en plus de ces configuration une ou deux questions:

1/ Quel choix de carte graphique? J'ai lu un peu les comparatifs et il semble que la Radeon 6970 soit moins performante avec les antialiasing d'activés, bien que moins consommatrice. Quant aux GTX, on fait référence à la 580 en tant que carte graphique du moment pour ce genre d'utilisation.

2/ Quel processeur? Le i7 2700 est plus cher d'une centaine d'euros, généralement... Devrais-je investir directement dedans pour m'assurer une marge tranquille dans les années à venir?

3/ L'alimentation choisie dans la config 2 est un peu surdosée. Le vendeur en question m'a demandé si je la voulais juste comme il fallait ou telle qu'elle est proposée ici. J'ai pris la dernière au cas où je voulais rajouter quelque chose plus tard (ce qui m'étonnerait). Est-ce finalement vraiment nécessaire?

En vous remerciant de votre attention.

Modifié par Tadann le 06/11/2011 20:24
Publicité
11gsxr35
 Posté le 06/11/2011 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

je ne suis pas un rpo des configs gamer mais je peux te dire que la gtx580 est plus performante que la hd6970.

le core I5 est suffisant surtout que si tu rajoutes 100€,tu te retrouves avec le I7 d'entrée de gamme.

Pour l'alim,a toi de voir mais pense que tu pourrais à l'avenir mettre une deuxième carte en sli pour augmenter les perfs

apotropaique
 Posté le 06/11/2011 à 21:47 
Astucien

- CM à revoir (trop de pannes sur le P67 chez Asus), RAM aussi (même motif), pas besoin d'un 2500K pour du jeu, un i3 2120 suffit, un 2400 à la rigueur,

- ventirad beaucoup trop cher pour ses performances, préférer un Xigmatek en HDT SD963, autrement si OC soit un prolimatech Panther (très récent) soit un Scythe Yasya (ou alors le Ninja 3),

- les 6970 sont à éviter car fragiles, préférer les 560 Ti en OC d'usine,

- OCZ Vertex à éviter aussi, taux de pannes calamiteux (préférer un M4 de Crucial),

- en PSU soit une Antec HCG en 620, soit une Silverstone ou alors l'équivalent de chez LDLC (ce sont des Seasonic rebadgées).

Modifié par apotropaique le 06/11/2011 21:48
kenlesurvivor
 Posté le 06/11/2011 à 21:50 
Petit astucien

Message original par Tadann

Bonsoir à tous.

Tout est dit plus haut, je cherche à me faire une nouvelle UC et j'ai grand besoin d'aide car j'ai décroché il y a tres longtemps des nouveautés Hardware.

En quelques mots, j'ai besoin d'un ordinateur puissant, qui assure graphiquement pour faire tourner les derniers FPS sortis (et les suivants) au maxiumum de leurs performance et sans accro. Dans l'aboslu, j'espère même garder ma config pendant 2 à 3 ans sans avoir à y faire de modification majeure.

Voilà ce que j'ai déjà trouvé, j'aimerais savoir si ça tient la route et si ça répond aux attentes:

CONFIGURATION 1 :

C'est celle présente sur [url=http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-hardcore.html]ce site[/url]. Pour environ 1600€

CONFIGURATION 2 :

Disques Durs:
Seagate 1To 7200tr Serial ATA III 32Mo Barracuda 7200.12 + Disque dur 2"1/2 OCZ 120Go SSD Vertex VTX3-25SAT3-120G SATA6

Dans les deux cas, il est prévu de sortir l'image sur un télébiseur Sony KDL EX402, quite à perdre en rafraichissement d'image.

1/ Quel choix de carte graphique? J'ai lu un peu les comparatifs et il semble que la Radeon 6970 soit moins performante avec les antialiasing d'activés, bien que moins consommatrice. Quant aux GTX, on fait référence à la 580 en tant que carte graphique du moment pour ce genre d'utilisation.

2/ Quel processeur? Le i7 2700 est plus cher d'une centaine d'euros, généralement... Devrais-je investir directement dedans pour m'assurer une marge tranquille dans les années à venir?

3/ L'alimentation choisie dans la config 2 est un peu surdosée. Le vendeur en question m'a demandé si je la voulais juste comme il fallait ou telle qu'elle est proposée ici. J'ai pris la dernière au cas où je voulais rajouter quelque chose plus tard (ce qui m'étonnerait). Est-ce finalement vraiment nécessaire?

bonjour

étudie bien ce lien et ta config sera sûre

http://www.hardware.fr/articles/843-1/taux-retour-composants-5.html

cherydan
 Posté le 06/11/2011 à 22:03 
  Grand Maître astucien

kenlesurvivor a écrit :
Message original par Tadann

Bonsoir à tous.

CONFIGURATION 1 :

CONFIGURATION 2 :

Disques Durs:

bonjour

étudie bien ce lien et ta config sera sûre

http://www.hardware.fr/articles/843-1/taux-retour-composants-5.html

+1

Modifié par cherydan le 06/11/2011 22:06
kenlesurvivor
 Posté le 06/11/2011 à 22:08 
Petit astucien

cherydan

je peux le mettre dans ma signature ce lien

cherydan
 Posté le 06/11/2011 à 22:16 
  Grand Maître astucien

kenlesurvivor a écrit :

cherydan

je peux le mettre dans ma signature ce lien

oui bien sûr jusquà la nouvelle publication : Les taux de retour des composants (6)

Tadann
 Posté le 07/11/2011 à 12:58 
Petit astucien

Alors, déjà merci pour vos interventions.

J'ai fait un peu le tour des magasins ce matin ainsi que tu lien que vous avez fourni. Etrangement, les avis sont quasi opposés

D'après les quelques boutiques visitées, la Asus p8p67 ne revient quasiment jamais, idem pour les mémoire corsair. Néanmoins, à terme je pense pencher vers du Gigabyte pour la CM. En revanche je sèche totalement sur la mémoire.

Pour le SSD, rien à redire, merci de l'info elle a été appuyée par tout le monde.

En alimentation, je prendrai surement la Antec HCG 900... Sans doute plus que superflue au début, elle sera utile plus tard.

Pour la CG... Un montage SLI de 2 GTX 560 Ti me branche bien. J'ai lu quelques problèmes en affichage dual screen, mais je suis pas bien sur d'en avoir saisi les raisons. Quoi qu'il en soit, que choisir entre ce montage là et une classique GTX 580 1Go?

-------------------------------

J'ai un dernier devis qui est sorti, je vous le soumets.

CPU: Intel i5 2500K 1155 6MB (174.75€)
Memoire: kit 2*4Go 1600MHz CL9 Corsair Vengeance Series (58.53€)
Carte mère: Asus p8p67 B3 1155 ATX (107.86€)
Ventirad: Corsair Hydro Series H60 (57.69€)
CG: Nvidia GTX 580 1536Mb (449.83€)
Disques durs: M4 Crucial 128Go (199€) + 1To 7200Tr (149€)
Graveur: Samsung 22x (20.82€)
Alimentation: Antec HCG 900W (54.35€)
Boitier: Antec Six Hundred (71.07€)

TOTAL: 1506.43€ (à une vache près)

Modifié par Tadann le 07/11/2011 19:27
apotropaique
 Posté le 07/11/2011 à 16:09 
Astucien

Un montage SLI n'est sans doute pas utile, EVGA sort une Twin, par contre il est toujours imprudent (enfin, jusqu'à ce que la norme Titanium soit adoptée et répandue) de prendre une alimentation très nettement surdimensionnée.

Pour la RAM, Kingston, seule marque qui conjugue sans varier performance et fiabilité.D'autres sont plus dans le registre Value (Crucial-et donc Patriot, Adata, etc...) d'autres dans la performance (Corsair, Gskill) mais Kingston est actuellement le seul à conjuguer les deux tendances avec bonheur.

Publicité
kenlesurvivor
 Posté le 07/11/2011 à 17:33 
Petit astucien

Tadann a écrit :

Alors, déjà merci pour vos interventions.

J'ai fait un peu le tour des magasins ce matin ainsi que tu lien que vous avez fourni. Etrangement, les avis sont quasi opposés

D'après les quelques boutiques visitées, la Asus p8p67 ne revient quasiment jamais, idem pour les mémoire corsair. Néanmoins, à terme je pense pencher vers du Gigabyte pour la CM. En revanche je sèche totalement sur la mémoire.

Pour le SSD, rien à redire, merci de l'info elle a été appuyée par tout le monde.

En alimentation, je prendrai surement la Antec HCG 900... Sans doute plus que superflue au début, elle sera utile plus tard.

Pour la CG... Un montage SLI de 2 GTX 560 Ti me branche bien. J'ai lu quelques problèmes en affichage dual screen, mais je suis pas bien sur d'en avoir saisi les raisons. Quoi qu'il en soit, que choisir entre ce montage là et une classique GTX 580 1Go?

-------------------------------

J'ai un dernier devis qui est sorti, je vous le soumets.

CPU: Intel i5 2500K 1155 6MB (174.75€)
Memoire: kit 2*4Go 1600MHz CL9 Corsair Vengeance Series (58.53€)
Carte mère: Asus p8p97 B3 1155 ATX (107.86€)
Ventirad: Corsair Hydro Series H60 (57.69€)
CG: Nvidia GTX 580 1536Mb (449.83€)
Disques durs: M4 Crucial 128Go (199€) + 1To 7200Tr (149€)
Graveur: Samsung 22x (20.82€)
Alimentation: Antec HCG 900W (54.35€)
Boitier: Antec Six Hundred (71.07€)

TOTAL: 1506.43€ (à une vache près)

Corsair est plus touché avec sa série XMS3 que sa série Vengeance

merci de l'info pour la P8P67

Tadann
 Posté le 07/11/2011 à 19:27 
Petit astucien

Oulà pardon pour la faute de frappe, je vais corriger ça de suite.

Ok pour le SLI, ok pour la Mémoire.

Je repasse donc sur une alimentation Antec HCG 620W, en espérant qu'elle tienne face à la GTX 580 et le i5.

Merci à vous pour votre aide.

cherydan
 Posté le 07/11/2011 à 19:44 
  Grand Maître astucien

Tadann a écrit :

Je repasse donc sur une alimentation Antec HCG 620W, en espérant qu'elle tienne face à la GTX 580 et le i5.

http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gtx-580-fr.html

Modifié par cherydan le 07/11/2011 19:46
apotropaique
 Posté le 07/11/2011 à 20:08 
Astucien

Tadann a écrit :

Une 580 ?

Tu as combien d'écrans ?

kenlesurvivor
 Posté le 07/11/2011 à 20:20 
Petit astucien

cherydan a écrit :
Tadann a écrit :

nvidia donne large comme conso

cherydan
 Posté le 07/11/2011 à 20:25 
  Grand Maître astucien

kenlesurvivor a écrit :
cherydan a écrit :
Tadann a écrit :

Tadann
 Posté le 07/11/2011 à 21:01 
Petit astucien

Je n'aurai qu'un seul écran qui est en fait ma télévision : Sony Bravia KDL 32EX402.

En fait, je tourne depuis près de 7 ans sur un portable Toshiba Satellite je ne sais plus quoi... Il m'a rendu de grands services mais maintenant, j'en ai un peu ras la nouille. D'où le changement.

Vus les graphiques, une HCG 520 suffirait presque...

Modifié par Tadann le 07/11/2011 21:02
apotropaique
 Posté le 07/11/2011 à 21:30 
Astucien

Mais ces graphiques sont notoirement surévalués...32 W en idle, 316 en load...

Par contre, c'est l'utilité de la GTX 580 qui est sujette à caution, une 570 étant déjà plus que très large....

Modifié par apotropaique le 07/11/2011 21:31
Publicité
kenlesurvivor
 Posté le 07/11/2011 à 21:42 
Petit astucien

cherydan a écrit :
kenlesurvivor a écrit :
cherydan a écrit :
Tadann a écrit :

ok j'ai regardé sur le lien c'est bien ca

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
223,23 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 223,23 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 216,80 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 223,23 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 05 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 02/04 avec notamment de nombreux jeux de société à imprimer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur configuration gamer
nouvelle configuration
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
Nouvelle configuration pc gaming
Avis sur nouvelle configuration
Configuration PC gamer
nouvelle configuration
Nouvelle configuration
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
avis sur nouvelle configuration