> Tous les forums > Forum Sécurité
 Nouvelle Extention de Securité pour Firefox
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
P.SCD
 Posté le 08/01/2006 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
GS a écrit : ??? Peut-être mais ... En temps réel, cela voudrait dire que l'extension envoie des infos sans que l'utilisateur ne les sollicite!!! Ou c'est un simple analyseur de trafic du site visité???
Re. Non, je vois la chose de la façon suivante: L'extension interrogerait périodiquement (intervalles réglables) le site de SANS et en fonction de l'état d'un 'code?', traduirait en Rouge, Vert clair, vert foncé,... correspondant au niveau de l'alerte. SANS étant un organisme voué à la sécurité, je doute qu'il s'agisse d'une menace (opinion perso) SANS is the most trusted and by far the largest source for information security training and certification in the world. Ci dessous en tête de la page accédée en cliquant sur l'icone, on voit l'état de l'alerte actuelle (Vert) [img width=500 height=96]http://tinypic.com/juxo94.gif[/img] Bien entendu, je peux me tromper...[chinois]

Modifié par P.SCD le 08/01/2006 17:16
Taÿfa
 Posté le 08/01/2006 à 17:42 
Petit astucien
[hello]Re à tous Bonjour dlb, je confirme , je suis bien avec FF 1.5 et mon extension ForecasrFox disparait bel et bien à l'ajout de celle çi.
GS
 Posté le 08/01/2006 à 17:53 
Astucien
L'extension interrogerait périodiquement (intervalles réglables) le site de SANS et en fonction de l'état d'un 'code?', traduirait en Rouge, Vert clair, vert foncé,... correspondant au niveau de l'alerte.
Traduirait comment vers ton ordinateur?
SANS étant un organisme voué à la sécurité, je doute qu'il s'agisse d'une menace (opinion perso)
Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait d'une menace mais j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent. A+

Modifié par GS le 08/01/2006 17:53
P.SCD
 Posté le 08/01/2006 à 18:14 
Astucien
GS a écrit :
Traduirait comment vers ton ordinateur? Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait d'une menace mais j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent. A+
Re. 1 - J'ignore mais après tout, des logiciels savent vérifier si une MAJ est disponible donc ça pourrait fonctionner de la même façon..? Juste la lecture d'un code à distance par l'extension? 2 - Disons que je répond à mes propres questions, il n'y avais rien de péjoratif [bigsmile] En effet, une transmission de données pourrait laisser craindre une action type spyware ou autre... Et peut-être que je me plante complètement [confus] @+
GS
 Posté le 08/01/2006 à 18:22 
Astucien
J'ignore mais après tout, des logiciels savent vérifier si une MAJ est disponible donc ça pourrait fonctionner de la même façon..?
Oui mais pour les mises à jour automatiques ou non, on choisit librement et un bon pare-feu y veille.
Disons que je répond à mes propres questions, il n'y avait rien de péjoratif
Je ne l'ai pas pris pour du péjoratif, c'était simplement pour préciser. A+
bubucapelle
 Posté le 08/01/2006 à 18:59 
Astucien
Taÿfa a écrit :
[hello]Re à tous Bonjour dlb, je confirme , je suis bien avec FF 1.5 et mon extension ForecasrFox disparait bel et bien à l'ajout de celle çi.
Re, Taÿfa, as-tu lu ce que je dis plus haut, il te suffit de mettre ForecastFox ailleurs que dans la barre d'état, et y'a plus de problèmes. @+

Modifié par bubucapelle le 08/01/2006 19:01
ADSLgratuit
 Posté le 08/01/2006 à 19:36 
Astucien
Bonsoir, C'est pas trés utile : un pc mal protégé disposant de cette extension chargera quand même le script de la page véreuse, et le voyant rouge sera juste là pour nous dire qu'on vient de se faire avoir. L'extension no-script, ainsi qu'une stratégie globale de sécurité seront suffisants: Système Windows à jour de tous les correctifs de sécurité, Firewall bien paramétré, Antispyware résident, Anti-Spam, Verificateur d'intégrité des processus ( je conseille ProcessGuard ),...
Taÿfa
 Posté le 08/01/2006 à 21:53 
Petit astucien
[hello] Bonsoir bubucapelle, Je te remercie pour ton astuce, désolé je t'avais pas lu avant. Bonne nuit. [smile]
Publicité
Ayora
 Posté le 08/01/2006 à 22:53 
Astucienne

Barre Netcraft 1.111 installée. Quand je pense que je me contentais de chercher par la màj interne à FF pour ses extensions [desapprouve]. Il ne m'en a jamais indiqué... Pour le double emploi entre Netcraft et Infocon, cela reste à prouver. Netcraft (barre anti-phising) est reliée en continu à la BDD de son site éditeur qui lui permet d'afficher si la page sur laquelle on se trouve est saine et secure.... d'après ce qu'ils ont en mémoire la concernant. Elle bloque l'accès aux URL corresopndant à des pages trafiquées. Netcraft donne un état des lieux du site sur lequel on se trouve. Je crois que le principe d'Infocon est différent : ils se basent sur l'apparition de nouvelles menaces en temps réel et sur quels sites elles ont été répertoriées. S'il y a un nouvelle menace active le statut de la barre peut passer de vert (tout est OK, pas de menace significative en cours) à jaune, orange ou rouge suivant le degré de gravité de la menace et la manière dont elle affecte le trafic internet global. L'extension donne un état des lieux global du traffic internet suivant les menaces présentes. Jusqu'à présent les alertes n'ont pas dépassé le code orange, il y a surtout des alertes jaunes. Voir cette page avec une explication très claire : http://isc.sans.org/infocon.php Edition : je parie que ceci répond à certaines questions que j'ai vues posées sur ce topic, tant le mode de fonctionnement de l'extension qu'une éventuelle dangerosité (collecte de données, utilisation se retournant contre ses usager avec des spywares). Cette extension ne décrit pas la situation du navigateur ou du PC mais celle du réseau internet global. Donc elle n'a pas besoin de collecter des données surle PC et le navigateur. Elle se met à jour à intervalles réguliers, par défaut toutes les 15 mn je crois, en téléchargeant les nouvelles données (code en cours, type de vulnérabilités et de menaces présents

Modifié par Ayora le 08/01/2006 23:44
Taÿfa
 Posté le 08/01/2006 à 22:57 
Petit astucien
[hello] bubucapelle, Je te remercie, cela fonctionne parfaitement.@+ [chinois]
bubucapelle
 Posté le 09/01/2006 à 01:32 
Astucien
Taÿfa a écrit :
[hello] bubucapelle, Je te remercie, cela fonctionne parfaitement.@+ [chinois]
OK, content pour toi, perso j'ai viré cette extension, qui pour moi est inutile, et j'ai remis ForecastFox dans la barre d'état, je trouve que c'est la sa meilleure place. @ +
P.SCD
 Posté le 09/01/2006 à 05:39 
Astucien
Ayora a écrit : Voir cette page avec une explication très claire : http://isc.sans.org/infocon.php
Bonjour. Merci pour le lien d'explication, c'était vraiment pas clair. Bonne semaine à tous.
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alerte de sécurité windows pour Avira et Firefox qui ne démarre plus
Alerte de sécurité pour Firefox 2 et 3
Extension de sécurité pour Firefox et IE
15 extensions de sécurité pour Firefox
une nouvelle maj no script pour firefox
nouvelle version de NoScript 1.1.3.4 pour Firefox
patch de sécurité pour FIREFOX
****Bonne Nouvelle pour PCA Sécurité*****
configuration à minima pour être "en sécurité"
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve