> Tous les forums > Forum Windows 7
 nouvelle installation mais old windows mange mon DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metalnoir
  Posté le 29/09/2013 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

ceci est-il vraiment une installation nette et propre de windows 7 64 bits ? je suis surpris et agacé du résultat. j'aime pas l'idée de trainer des vieux trucs qui pourraient poser problème, je voulais un pc qui reparte de zéro.

j'explique tout par étapes pour donner toutes les infos (tout n'est pas forcément liés) :

1/ La config installée au tout début était sous windows vista (pc et OS installés par un intégrateur). J'ai ensuite acheté la mise à jour vers windows7 --> je choisis l'installation en 32 bits.

2/ Dernièrement ma carte mère lache, j'achète une nouvelle cm socket LGA 1155, nouveau proco, ram... Windows7 ne veut pas démarrer car des trucs on changés dans ma config. j'utilise un live cd pour récupérer des choses avant réinstallation. Puis vient le tour de réinstaller mais cette fois je veux mettre win7 64 bits. Je lance le disque de windows 7 64 bits (qui est un disque de mise à jour je le rappelle) en demandant via le bios un boot sur le lecteur DVD. Je choisis installer, pas réparer (ai-je lu les choix trop vite ?)

--> et surprise on me dit que mes fichiers seront toujours présents sous forme de " old windows " . Le but n'était-il pas de tout réinstaller proprement ? Mon DD principal apparait tout bouffé du coup. Comment tout virer? je n'ai que faire de ce old windows, il faut relancer toute l'installation peut être ? j'espère que non. Je voulais un truc net, c'est raté (à moins que old windows ne prennent que de la place et n'interfère en rien -vieux pilotes etc - avec ma nouvelle installation ).

3/ Mon deuxième DD n'apparait pas quand je vais à "ordinateur", c'était déjà arrivé après avoir récupéré ma première config chez l'intégrateur (ce qui me fait dire que je n'ai pas raté mes branchements mais sait on jamais)

4/ toujours des problèmes de DD et d'espace mangé : j'aimerais configurer correctement mon pc, j'ai toujours eu des problèmes avec l'espace pris par les programmes. du genre j'installe un truc d'un giga, je controlle à "ordinateur" et là je constate que j'ai plusieurs gigas envolés. on m'a dit de bien configurer mes sauvegardes mais est ce bien le fond du problème dans mon cas? j'espère que le changement cm + nouveau windows règlera ça. sauf que j'en suis là avec un DD principal encore plus réduis...plus un deuxième qui refait des siennes comme avant. à se demander si j'ai changé de config quoi !

voilà, le point numéro 2 est ma principale interrogation ( "old windows" ) mais vous pouvez m'aider sur le reste merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/09/2013 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge l'iso de Seven, même version que la tienne, ICI et refais une installe !

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 16:47 
Petit astucien

salut

FranWindows 7 familial premium SP1-U ISO

français x86: X17-59007.iso
Français x64: X17-59009.iso

c'est laquelle des deux ? je ne connais pas la différence et où je peux trouver ce renseignement. c'est x86 ? j'ai un i5 3570K

Le Fêlé
 Posté le 29/09/2013 à 16:49 
  Grand Maître astucien

x86 = 32 Bits

x64 = 64 Bits

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 16:51 
Petit astucien

ok

mais d'où vient mon problème ? je dois vraiment faire avec autre chose que mon disque de mise à jour?

Le Fêlé
 Posté le 29/09/2013 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Dès lors où tu fais avec une Mise à jour tu auras un dossier .old !

Si tu refais l'installe depuis le DVD téléchargé et choisis une installation personnalisée, tu n'auras pas ce dossier .old.

PierrePaul56
 Posté le 29/09/2013 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour,

Tu n'es pas obliger de réinstaller pour supprimer ce windows.old, le nettoyage de disque va s'en charger.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/how-do-i-remove-the-windows-old-folder

w36xb2w
 Posté le 29/09/2013 à 17:02 
  Astucien

Bonjour

En fait tu as créer un nouveau windows sur le hdd ou était ton ancien windows et non pas écrasé l'ancien.

L'idéal serait de formater et réinstaller mais attention a la clé qui devra etre validée par téléphone et là ce n'est pas gagné.

Perso j'aurais installé en dualboot sur l'autre hdd come je viens de le faire sur un pc qui avait xp en rade pour des raisons de clusters vérolé

Maintenant j'ai les 2 systèmes seven et xp (réparé) sur 2 hdd de 1 To chacun.

J'ai mis plus de 7 jours pour dépanner ce hdd.

Le seul souci que j'ai encore c'est les 2 hdd sata reconnus sous seven et un seul sous xp.

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 17:10 
Petit astucien

je suis un peu perdu, je ne sais plus trop comment interpréter les réponses. peut être qu'il y a des choses impossibles à faire dans mon cas ?

l'idéal pour moi est de faire quoi ?

apparement mon dvd d'upgrade mis sur une ancienne upgrade c'est nul ? c'est pour ça que j'ai mis l'historique de mon pc : vista > mise à jour 7 32bits > mise à jour en utilisant le deuxième dvd en 64 bits.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/09/2013 à 17:14 
  Grand Maître astucien

On ne peut pas upgroader d'un 32 vers un 64 Bits !

Il faut réinstaller !

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 17:17 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

On ne peut pas upgroader d'un 32 vers un 64 Bits !

Il faut réinstaller !

mais windows me dit que je suis en 64 bits maintenant est ce que la manoeuvre de pierrepaul suffirait pour moi ou pas ? j'ai l'iso au fait

Le Fêlé
 Posté le 29/09/2013 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Oui la manipe de PP suffirait, mais j'avais cru comprendre que tu voulais refaire une installation nouvelle...

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 17:25 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Oui la manipe de PP suffirait, mais j'avais cru comprendre que tu voulais refaire une installation nouvelle...

vi, c'est le mieux

donc je grave sur un DVD l'iso téléchargé, je boot dessus, il me propose une installation qui va tout écraser. je le certifie avec ma clé à un moment comme si c'était un disque microsoft tout banal. j'ai bon ?

merci pour les réponses au fait

Le Fêlé
 Posté le 29/09/2013 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Tu choisis l'installation Personnalisée.

Tu devras sûr'ment supprimer les partitions présentes...

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 17:34 
Petit astucien

bon je vais graver et m'y coller. si vraiment je sais pas le lire le français je demanderai conseil immédiatement

je reviendrai donner des nouvelles de toute façon

PierrePaul56
 Posté le 29/09/2013 à 17:57 
Petit astucien

Pendant l'installation, après avoir sélectionné la partition, n'oublie pas cette fois de cliquer sur Formater, parce que ce n'est pas un mais deux windows.old que tu vas récupérer.

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 18:35 
Petit astucien

bonsoir

merci pour le screenshot pierrepaul, j'en suis là justement et j'y reste pour l'instant

j'allais cliquer sur formater après avoir selectionné le DD sur lequel il y a windows, mais est ce que après avoir cliqué on me laisse aussi le choix de formater mon deuxième DD lui AUSSI ? (question stupide sans doute)

edit : y'a un bouton supprimer aussi, c'est pour tout effacer ? bon pour mon deuxième dd peut être ?

edit : mes 2 disques s'appellent

disque 0 partition 1

disque1 partition 1

Modifié par metalnoir le 29/09/2013 18:47
Publicité
PierrePaul56
 Posté le 29/09/2013 à 18:49 
Petit astucien

Je ne l'ai jamais fait, mais ça devrait-être possible, en cliquant sur Option des lecteurs dans la fenêtre suivante.
Mais je ne te le conseille pas.

Ne formate que la partition windows, si tu tiens à formater ton deuxième DD, il sera temps de le faire plus tard sous windows.

metalnoir
 Posté le 29/09/2013 à 18:52 
Petit astucien

" si tu tiens à formater ton deuxième DD, il sera temps de le faire plus tard sous windows "

ok, en fait je pensais à faire ça plus tard aussi. comme quoi j'ai pas la tête dans un sac tant que ça héhé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 et nouvelle installation sur plusieurs SSD
Installation Windows seven 64 bits mais en fait 32 bits...
Windows 7-Mise à jour ou une Nouvelle Installation
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows 8.1
installation logiciel echecs pour windows 7
Installation de Windows 7 s'arrête.
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
installation(kb) windows update
Plus de sujets relatifs à nouvelle installation mais old windows mange mon DD
 > Tous les forums > Forum Windows 7