× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nouvelle présentation de la page d'accueil Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matelot 67
  Posté le 12/10/2012 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans le webmail Orange, il y a un onglet "accueil" qui renvoie vers une page comprenant une vision synthétique des boites mail déclarées, des appels en absence et autre messages vocaux.

Depuis hier, quand je clique sur cet onglet "accueil", je me retrouve redirigé pour atterrir dans le cloud d'Orange ! http://accueil01.lecloud.orange.fr/home/main.htm
qui ne présente plus les infos précédentes.

Sur le compte principal c'est la nouvelle présentation qui s'ouvre sur un compte secondaire c'est l'ancienne qui s'ouvre. J'ai tout d'abord pensé que c'était un problème d'ordinateur mais non si je change d'ordinateur le problème est le même et il est également semblable si je me connecte avec un autre FAI pour l'essai que j'ai effectué il s'agit de numéricable
C'est vraiment le bazard je n'y comprend plus rien.

J'ai également essayé une restauration avant le changement cela ne change rien.

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas ?
Comment retrouver ma page "accueil" du webmail ?

Ce n'est pas un problème de navigateur, j'ai essayé sous IE et Firefox et, avec un autre ordinateur, j'ai vidé les caches et supprimer les cookies ne fait pas changer le comportement.

Publicité
PatrickD
 Posté le 12/10/2012 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Matelot 67,

Ne cherche pas, c'est Orange. Et ils n'avertissent jamais des modifications qu'ils effectuent.

J'ai la même chose que toi, et ce, quelque soit le navigateur.

Il va falloir s'y habituer, ou faire avec ...

Matelot 67
 Posté le 12/10/2012 à 15:40 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais suite à ce changement j'ai également constaté ce matin dans outlook-express je peux recevoir mes mails mais je ne peux plus en envoyer cela m'indique erreur : Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
xxxx @ wanadoo.fr'. Objet 'd', Compte : 'Michel', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
alors que je n'ai rien changé et cela fonctionne sous le compte de mon épouse sur son ordinateur.
J'ai également comme préconisé changé le port smtp même résultat
Même problème avec le port 465
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était xxxx@wanadoo.fr'. Objet 'x', Compte : 'Michel', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Je n'y comprend plus rien et cela date du changement d'accès forcé à la messagerie sur le site orange ou l'on accède par le cloud c'est à dire de hier.Si quelqu'un à la solution cela m'arrangerai merci.

Anonyme
 Posté le 12/10/2012 à 18:22 
Nouvel astucien

Bonjour,

Essaye avec le port 587.

G.rare
 Posté le 13/10/2012 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je ne veux pas enfoncer le "Cloud", mais j'ai eu depuis mardi après-midi, des difficultés pour me connecter sur internet, le téléphone était coupé, le problème était résolu jeudi soir, lorsque j'ai découvert le Cloud (du spectacle).

Mercredi soir, même la télé d'Orange ne fonctionnait plus : écran figé après 10 ou 15 mn. J'ai interrogé 3 voisins dans l'immeuble qui n'ont pas eu ces désagréments, mais ils ont conservé la ligne fixe contrairement à moi qui téléphone très peu et trouvait anormal de payer une ligne fixe inutilement. En janvier, j'avais déjà eu une coupure du téléphone alors que depuis 2006, cela n'était jamais arrivé. Je ne leur ai pas demandé s'ils avaient le Cloud, mais je poserai la question.

C'est une étape supplémentaire pour accéder à la messagerie, mais elle est toujours présente, il suffit de cliquer sur "Tous mes messages". Mais la messagerie ne s'ouvre plus dans une seconde fenêtre et on quitte obligatoirement la page d'accueil.

Par contre, depuis hier soir, je constate des anomalies de fonctionnement dans Oulook 2007, parfois en tapant sur la barre d'espacement, c'est la fonction "Entrée" et la suite du texte se trouve à la ligne suivante, parfois même plusieurs lignes sont sautées ou encore le mot s'inscrit dans le texte qui précède.

Orange pourrait-il influer sur le fonctionnement d'Outlook pour que l'on utilise sa messagerie ?

Le Cloud permet de stocker des documents et de connecter son mobile. Ce qui ne m'intéresse pas.

J'espère obtenir des avis concernant la messagerie et savoir si le Cloud est lié au fait de ne plus avoir de ligne fixe.

Depuis cet été, Orange m'a sollicité pour utiliser ma connexion en "Hot-post" ce que j'ai accepté.

Cordialement,

G.rare

Anonyme
 Posté le 13/10/2012 à 08:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

Concernant Le Cloud, voir ici :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/103686/messagerie-comment-ne-plus-passer-par-le-cloud-orange.html

Rien à voir avec le fonctionnement d'Outlook !

Rien à voir avec l'existance ou non d'une ligne fixe !

Ne mélangeons pas tout ! Le cloud est un service supplémentaire et n'a engendré qu'une modification par Orange de l'onglet de la page d'accueil de la messagerie.

Modifié par Anonyme le 13/10/2012 11:55
G.rare
 Posté le 13/10/2012 à 11:52 
Petit astucien

Papou22,

Merci pour vos précisions, je n'avais pas fait de recherches dans l'assistance. Je m'étais contenté d'ajouter le vécu de ces derniers jours aux questions d'autres internautes.

Il est toujours très énervant de constater que la navigation sur internet est difficile, voire impossible.

J'ai écrit en réponse à un mail, ce matin, et n'ai pas remarqué d'anomalie sur Outlook. C'est également rassurant de savoir qu'il n'y a pas de relation entre les 2 sujets.

Merci encore pour vos remarques judicieuses.

Cordialement,

G.rare

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle présentation de la page d'accueil de Firefox ?
Nouvelle page d'accueil Orange ...
Page d'accueil Orange dans Firefox-Vos conseils SVP
Impossible ouvrir les vidéos sur la page d'accueil d'orange
mettre page d accueil orange à l'ouverture de googlechrome
Orange et page accueil Firefox
page d'accueil orange et firefox 11
page d'accueil orange n'apparaît plus à l'ouvertur
nouvelle page d'accueil yahoo
page d'accueil orange disparue, impossible d'ouvri
Plus de sujets relatifs à Nouvelle présentation de la page d''accueil Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux