| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un grand mystère : carte mère foutue, ancienne asus de 2009. Je mets une nouvelle MSI assez récente. Nouveau CPU, mémoires, chipset,vidéo, réseau, son etc évidemment tout à fait différents. Juste pour voir et éventuellement un peu rigoler, je branche mon ancien disque dur avec son windows 10 qui avait été installé avec l'ancienne carte. Ca démarre ! Bureau en 800X600, icônes énormes, je lance 1 ou 2 programmes, ça marche puis plantage. Je rédémarre 2 fois, 2 plantages après, sans rien faire, cette fois tout a l'air de tenir. J'installe tous les software de la nouvelle carte, chipset, audio, vidéo, réseau etc et tout se passe sans aucun problème, comme dans du beurre. Je n'ai donc pas du refaire l'installation de windows et de tous les logiciels et configurations (mon pc au bout de 9 ans était très chargé). Des jours de peine et de travail épargnés. Depuis 15 jours, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai eu qu'à réactiver l'activation de windows. PC super rapide avec le nouveau matériel moderne. Très stable, aucun plantage, aucune mise au point. C'est à n'y rien comprendre. Si ça peu servir à quelqu'un, tant mieux. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
L'évolution des Windows par rapport à ce qui se passe en cas de changement de carte mère n'est pas facile à suivre. Win9x, aucun problème, juste les bon pilotes à installer Win 2K et XP, plantage au démarrage si ce n'est pas le même jeu de puce. Solution, démarrer via un autre support et passer Fix Hdc (qui force Windows à utiliser ses pilotes génériques comme pendant l'installation). Au redémarrage suivant il n'y a plus qu'à installer les pilotes. À partir de Vista tout semble revenu comme avant mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique. | |||||||
![]() | Pour l'avoir fait tant de fois avec XP, 7, 8 et 10 : Pour XP, soit la solution de fgondard, soit redémarrer sur le CD XP et effectuer une réparation. Pour 7, 8 et 10, démarrer normalement et laisser Windows détecter et installer tous les pilotes de la nouvelle carte mère. Au besoin, Windows installera un pilote générique s'il ne trouve pas le bon et il suffit ensuite de l'installer manuellement. Quelle que soit la solution, je n'ai jamais eu de plantage insoluble.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|