> Tous les forums > Forum Windows 10
 Nouvelles icônes bureau pas toujours au même endroit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clioboy_HP
  Posté le 14/08/2017 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je remarque que les nouvelles icônes qui sont placées sur le bureau (lors de l'installation d'un nouveau logiciel par exemple) ne se retrouvent pas toujours au-dessous de l'icône la plus à droite comme la logique le voudrait.

Parfois, ces icônes se retrouvent juste au-dessous de l'icône "Ce PC" (qui est en haut à gauche sur mon bureau).

Savez-vous pourquoi, et surtout comment faire en sorte que toutes les nouvelles icônes du bureau soient placées au-dessous de l'icône la plus à droite?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par clioboy_HP le 14/08/2017 11:47
Publicité
PAPYLEBELGE
 Posté le 14/08/2017 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

Essayez ceci: clic droit sur emplacement vide du bureau

capitainekirk
 Posté le 14/08/2017 à 12:44 
  Astucien

salut,

cest que tu dois avoir des "trous" sur ton bireau ... dans ce cas ils sont "comblés" ... logique

clioboy_HP
 Posté le 14/08/2017 à 13:07 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, capitainekirk.

Eh non, il n'y a pas de trou dans mon bureau.

Et voici ce que j'ai dans les options que tu m'indiques: http://hpics.li/f4eefe3

D'autres idées? Merci d'avance.

Modifié par clioboy_HP le 14/08/2017 13:08
yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2017 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je remarque que les nouvelles icônes qui sont placées sur le bureau (lors de l'installation d'un nouveau logiciel par exemple) ne se retrouvent pas toujours au-dessous de l'icône la plus à droite comme la logique le voudrait.

Savez-vous pourquoi, et surtout comment faire en sorte que toutes les nouvelles icônes du bureau soient placées au-dessous de l'icône la plus à droite?

euh ... la logique, et c'est comme ça depuis W95, c'est en commençant par la gauche ! (ce qui est d'ailleurs le sens de l'écriture)
Puis ça descend, et ça complète la colonne. (et là ce n'est plus le sens de l'écriture, du moins la nôtre)

A tal, suis les flèches : (que nous sommes )

Parfois, ces icônes se retrouvent juste au-dessous de l'icône "Ce PC" (qui est en haut à gauche sur mon bureau).

Non, pas parfois : toujours, s'il y a de la place. C'est normal.

Décoche "Réorganiser automatiquement", déjà, comme Papy : tu pourras les replacer.

(ici l'endroit où Papy aura la prochaine ...

... entendu que celles d'Avast.et de Light image, soit ont été replacées manuellement, soit la colonne a eu les quatre raccourcis dessous supprimés)

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2017 13:35
clioboy_HP
 Posté le 16/08/2017 à 11:53 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

En décochant l'option "Réorganiser automatiquement les icônes", cela solutionne le problème des icônes qui se mettent "une fois en haut à gauche / une fois en bas à droite", mais souhaitant ne pas avoir de trou dans ma liste d'icônes, j'ai recoché cette option.

En tout cas je persiste et signe, il y a des bugs dans le placement des nouvelles icônes du bureau: je viens d'installer la nouvelle version de CCleaner et l'icône se place en bas à droite de ma liste d'icônes ce qui me convient; par contre en installant EaseUS Partition Master, l'icône se place en haut à gauche au dessous de "Ce PC". Je précise que les 2 logiciels ont été téléchargés depuis notre site préféré (PC Astuces ).

Qu'en pensez-vous car vous avouerez que ce n'est pas bien logique? Merci d'avance.

Modifié par clioboy_HP le 16/08/2017 11:55
yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2017 à 13:09 
  Grand Maître astucien

CCleaner (même si c'est le même exécutable) existe notamment en "portable" et en "installable", il peut se passer des choses différentes au dézippage et à l'installation proprement dite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icônes Windows sur bureau
les icônes du bureau change de grosseur et ma page
Activer les icones du Bureau
changer police des icones bureau win10-1703
enlever "toujours au dessus" au bureau à distance
Les icônes du bureau ne tiennent pas en place
Icones sur bureau déplacées
impossibilité d'ouvrir et de supprimer certaines icones du bureau W 10
Afficher icônes spécifiques sur le bureau dans Windows 10
îcones sur bureau ( changemnent position p/o)
Plus de sujets relatifs à Nouvelles icônes bureau pas toujours au même endroit
 > Tous les forums > Forum Windows 10