> Tous les forums > Forum Windows 8
 Nouvelles mises à jour WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 13/01/2015 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour bonsoir,

Bientôt, les nouvelles mises à jour Pack Thuersday de Windows vont apparaître.

Pensez à faire une image système avant de les installer, au cas ou elles seraient sources de problèmes comme nous l'avons vu précédemment.

Et si tout va bien, ce n'est pas grâve, il vaut toujours mieux d'avoir une sauvegarde inutile, que de ne pas avoir la sauvegarde dont on aurait besoin...

Bonne soirée.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 14/01/2015 à 06:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Secujac

Merci de ce conseil utile, compte tenu des problèmes rencontrés lors des mises à jour précédentes.

secujac
 Posté le 16/01/2015 à 20:11 
Astucien

Hello Sainthelens,

Je vois ton message seulement maintenant...

J'ai fait ces mises à jour hier ( oui oui, après les images système) et pour l'instant tout ME paraît OK.

Je précise tout ME paraît, car comme nous l'avons déjà vu, certaines mises à jour peuvent avoir des conséquences variables selon les machines.

Bon week-end.

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2015 à 21:04 
  Grand Maître astucien

Patch Tuesday, mardi.

Bonsoir, comme d'hab je ne conseillerai jamais assez de ne pas les faire, vu que jouer la mouche du coche peut constituer une source d'embrouilles, sans aucun avantage ;

mais plutôt de les laisser faire !

(par défaut en automatique, c'est donc le cas d'une majorité d'utilisateurs non-"power users", on n'a rien à faire pour qu'elles s'installent seules, une màj dite "en échec" passant inaperçue et c'est très bien !)

Tout se passe normalement très bien, et un "échec" rentrera dans l'ordre tout seul, c'est le boulot de WU ;
alors qu'anticiper (à moins de savoir exactement ce qu'on fait) outre la parano induite, peut causer des problèmes, typiques des tracassins.

Faites donc des sauvegardes régulières, bien sûr ;
mais je ne pense pas que les màj soient spécialement "sources de problème" ... si on ne s'en occupe pas !

secujac
 Posté le 17/01/2015 à 13:34 
Astucien

Bonjour Yves, et tous les autres,

Je pense que en gros, nous pensons la même chose...

Les faire oui, mais avec précaution, par exemple en ayant une sauvegarde qui permette de revenir en arrière au cas où.

Notamment avec les soucis rencontrés lors de l'installation de certaines Màj il y a quelques mois.

Il y avait eu à ce moment là, tu t'en souviens certainement, notamment une mise à jour qui posait problème à certains, pas à d'autres, mise à jour que Microsoft avait dit qu'il fallait la désinstaller, puis qu'il ne fallait pas, puis publié une mise à jour de la mise à jour, etc.

Donc, je pense à priori que les faire oui, mais en prenant des précautions, car pour la plupart des utilisateurs Lambda, dont je fais partie, il est plus simple de revenir en arrière que de danser une valse à 4 temps devant son écran. (Par contre, sur un parquet bien vitrifié, une bonne petite valse de Straus oh oui alors...)

Bon week-end.

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2015 à 15:53 
  Grand Maître astucien

Il y avait eu à ce moment là, tu t'en souviens certainement, notamment une mise à jour qui posait problème à certains, pas à d'autres, mise à jour que Microsoft avait dit qu'il fallait la désinstaller, puis qu'il ne fallait pas, puis publié une mise à jour de la mise à jour, etc.

Ce que je dis précisément (en fait je ne m'en souviens que vaguement, ne connaissant pas - ni maintenant - les solutions, je voyais les titres et ne lisais pas les sujets) c'est que si les tracassins avaient laissé leur système par défaut, c'est-à-dire en màj automatiques, la plupart n'auraient pas eu de problème, quelle que soit leur config.

Ne pas être en automatique est parfaitement justifiable de ses buts ("je veux installer ce que je veux, pas ce que je ne veux pas") si on connaît, ou si on accepte de se renseigner à chaque doute, ou d'avoir à restaurer en cas de pépin.

Si, comme moi, on ne connaît pas, et qu'on ne veut pas avoir à gérer ce qui peut poser problème quand on y touche (comme les pilotes : ça n'intéresse pour ainsi dire que les gamers, mais des sites et logiciels entretiennent l'intox), alors on évite de faire le malin pour ne pas avoir à subir les déboires que tu relates, et/ou la course à l'info, et/ou la restau d'un point ou d'une image.

(qu'il faut avoir fait, de toute façon )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Téléchargements mises à jour Windows impossible
Installer les mises à jour Windows 8
Impossibilité des mises à jour Windows Update...
Télécharger et ENREGISTRER les mises à jour Windows 8.1
Les mises à jour sur Windows Update - Windows 8.1
Windows Update - Mises à jour
Mises à jour Windows Update impossibles
Mises à jour de Windows 8.1
Futures mises à jour de Windows 8.1
Intégration mises à jour dans DVD Windows
Plus de sujets relatifs à Nouvelles mises à jour Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 8