> Tous les forums > Forum Multimédia
 NTFS ou FAT32 pour un disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabdeboli
  Posté le 13/01/2009 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter un 2me DD externe Verbatim 1000go (8mo de cache) en FAT32

LE 1er DD externe multimedia celui la au 3/4 plein est en FAT32 egalement(je viens de le decouvrir.....Puff.)

J'ai XP/VISTA

Mes questions sont: Faut il le ou les convertir en NTFS et comment afin que je ne fasses pas de conneries cette fois ci.

D'avance Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 13/01/2009 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Il est préférable de le passer en NTFS

Clic droit <== Gestion de disque <===et là sur la partie droite tu vois ton disque tu fais un clic droit et tu choisis Formater et tu choisis NTFS

Fabdeboli
 Posté le 14/01/2009 à 07:17 
Astucien

MERCI Eliot3 pour ta reponse car dans ce DD je vais faire une sauvegarde cple de mes syst expl XP/VISTA avec (Perfect image)

Quand au 1er DD mult qui est en FAT32, le contructeur m'indique STOREX de le formater uniquement sur son site ce que j'ai fait une1ere fois des le debut apres une erreur.

Question: Puis je le formater comme tu me la preciser en NTFS en detournant l'avis du constructeur qui ce dernier me la formater en FAT32

Sunchild
 Posté le 15/01/2009 à 12:30 
Astucien

bonjour a tous

+ 1 pour le fat32 quand même... certain téléviseur ou lecteur dvd ou décodeur hd sont muni de prise usb. mais le seul moyen de lire ses fichier avec ces périphérique est de formater en fat32...

mon exemple : jai une freebox hd et j'ai brancher un dd externe 300 go sur la prise usb 2.0 (derrière) et tellement plus pratique !

pour le faire il faut un logiciel spécial (il me semble qu'il est sur le site de storex) jen possède 1.

ou une recherche google tu trouveras

mais c'est pour quand le ntfs !!!

Modifié par Sunchild le 15/01/2009 12:33
eliot3
 Posté le 15/01/2009 à 12:47 
  Astucien
Sunchild a écrit :

bonjour a tous

+ 1 pour le fat32 quand même... certain téléviseur ou lecteur dvd ou décodeur hd sont muni de prise usb. mais le seul moyen de lire ses fichier avec ces périphérique est de formater en fat32...

mon exemple : jai une freebox hd et j'ai brancher un dd externe 300 go sur la prise usb 2.0 (derrière) et tellement plus pratique !

pour le faire il faut un logiciel spécial (il me semble qu'il est sur le site de storex) jen possède 1.

ou une recherche google tu trouveras

mais c'est pour quand le ntfs !!!

Bonjour Sunchild

Je suis moi meme chez Free, j'ai aussi un disque dur externe formaté en NTFS et je n'ai aucum problème pour regarder mes photos ou video par la freebox

Sunchild
 Posté le 15/01/2009 à 12:57 
Astucien

bonjour a tous

ok mais il reste enormément de périphérique qui refuse le ntfs (lecteur dvd muni de prise usb ou même autoradio)... voila pourquoi je suis intervenue... Désolé d'avoir déranger ta manoeuvre.

bonne journée a tous

eliot3
 Posté le 15/01/2009 à 13:05 
  Astucien
Sunchild a écrit :

bonjour a tous

ok mais il reste enormément de périphérique qui refuse le ntfs (lecteur dvd muni de prise usb ou même autoradio)... voila pourquoi je suis intervenue... Désolé d'avoir déranger ta manoeuvre.

bonne journée a tous

re,

Mais toutes les solutions ou suggestions sont acceptés.

Je prends note de ton post au cas ou des amis auraient des soucis

Bonne journée à toi aussi

Fabdeboli
 Posté le 15/01/2009 à 15:53 
Astucien

Merci a vous deux.

Derniere question:Ya t'il une incidence de graver un CD/DVD depuis un DD ext mult formate en FAT32 car j'ai eu des problemes recemment(gravure a moitie effectuee sans indication speciale du logiciel de gravure) Merci

Sunchild
 Posté le 15/01/2009 à 23:17 
Astucien

bonsoir a tous,

personnelement non je n'ai jamais eu ce problème

Romualdinho13
 Posté le 16/01/2009 à 12:46 
Astucien
Message original par Aloukou

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter un 2me DD externe Verbatim 1000go (8mo de cache) en FAT32

LE 1er DD externe multimedia celui la au 3/4 plein est en FAT32 egalement(je viens de le decouvrir.....Puff.)

J'ai XP/VISTA

Mes questions sont: Faut il le ou les convertir en NTFS et comment afin que je ne fasses pas de conneries cette fois ci.

D'avance Merci

les amis !

Première question

Permettez-moi d'intervenir dans le débat pour donner mon point de vue sur le premier problème du post.

Ce n'est pas pour rien que la quasi-totalité des supports numériques comme les DD multimédia, clés USB ou lecteurs MP3/MP4 ne sont pas formatés en NTFS. C'est que les constructeurs ont opté pour la thèse de la plus grande compatibilité avec les périphériques hôtes (nouvelles générations de téléviseurs, chaînes hi-fi, etc.), censés les acceuillir.

Eliot3 et Sunchild ont tous deux raison car tout dépend de l'utilisation finale qu'on compte faire du support à formater. A toi, donc, Aloukou, de déterminer sur quoi tu comptes utiliser le disque à formater.

Personnellement, je formate tous mes disques durs externes en FAT32. Je ne choisis le NTFS que pour un disque destiné à rester éternellement dans le PC.

Seconde question

Pour ton second problème, le système de fichiers n'a rien à voir avec le résultat de la gravure. Celui-ci dépend, en effet, de plusieurs critères : les performances du graveur et du logiciel de gravure, l'activation de la technologie Burn-proof, la vitesse de transfert des données vers la galette (il vaut mieux arrêter toute activité pendant la gravure et arrêter les programmes gourmands en ressources comme les encodeurs ou les jeux vidéo), etc. Pour en savoir plus, voir les liens du chapitre XIV Gratuiciels et tutoriels de la gravure du dossier spécial vidéo de ma signature.

Si ton graveur est récent, les conditions optimales de gravure devraient être réunies. Il ne te reste plus qu'à éviter de graver à grande vitesse pour garantir non seulement le succès de la gravure, mais aussi de la lecture sur divers lecteurs. Si ton graveur est très ancien, il est préférable de graver à partir du disque dur avec la même consigne : choisir parmi les vitesses les plus basses possibles.

Modifié par Romualdinho13 le 16/01/2009 12:48
Fabdeboli
 Posté le 16/01/2009 à 15:56 
Astucien

Merci Romualdinho 13 pour ton eclaircissement.Seul le DD Verbatim a ete converti en NTFS (Archives)

Quant au graveur, c'est NERO 7 et je le regle toujours a moyenne vitesse .

Bon apres midi.

Sunchild
 Posté le 16/01/2009 à 23:48 
Astucien

bonsoir a tous

effectivement c'est j'ai testé et si je l'ai su c'est parce que j'ai cherché sur google...! Même si parfois les réponses sont pas fiable !!! UNE CHOSE EST SURE C'EST QUE SA FONCTIONNE !!!

je remerci tous les intervenant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème pour retirer un disque dur externe
choix disque dur externe pour WD TV LIVE
disque dur externe pour quoi faire ?
cherche conseil pour disque dur externe
disque dur externe pour la video
conseil pour choix d1 disque dur externe 120 à 250
copier DVD personnel sur disque dur externe
probleme disque dur externe
Disque dur externe wifi