| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pour écrire sur partition NTFS (NTFS r/w) quand on n'a pas un Windows valide, on peut utiliser la console de récupération, ou une disquette intégrant NTFS4DOS faisable par exemple avec www.bestfreewaredownload.com/rd.html?url=http%3A%2F%2Fdl1.avgate.net%2Fdown%2Fwindows%2Fntfs_h.exe (la version payante est sur les Hiren's). Et si on ne veut pas taper des commandes pour se déplacer et pour agir, bref avoir une belle interface graphique avec navigation à la souris, il suffit d'avoir un PE, ou la Kaella par exemple. Et si on veut NTFS r/w à partir de 9x ? Eh, bien, on peut lancer le fichier NTFS4DOS.exe, présent par exemple sur la disquette indiquée plus haut. Eh bien c'est l'objet de ce sujet (qui permettra en outre aux puristes feignants le NTFS r/w avec interface à partir d'un CD DOS, sans PE ni linux).
1°) Charger www.bestfreewaredownload.com/rd.html?url=http%3A%2F%2Fdl1.avgate.net%2Fdown%2Fwindows%2Fntfs_h.exe faire la disquette et en sortir NTFS4DOS.EXE 2°) Charger Seal http://sealsystem.sourceforge.net/files/seal2-user-kappa.zip 3°) Installer Seal (dézipper le fichier, lancer install.exe, TAB, Entrée, Entrée, flèche bas pour choisir Seal, Entrée, flèche bas jusqu'à Next screen, Entrée et rebelote) Le dossier de Seal est à la racine (mais pour info il peut être mis n'importe où, il est portable sans modification) ; y copier le fichier NTFS4DOS.exe. C'est tout. D'une part pour écrire le NTFS en ligne de commande, il suffit donc de lancer NTFS4DOS ; eh bien pour avoir l'interface Seal avec NTFS r/w, il faut lancer NTFS4DOS, puis Seal dans la fenêtre de NTFS4DOS, donc en y tapant son nom, et Entrée. Ici, c'est-à-dire si on veut agir sous DOS, il faut que je précise que j'ai actuellement un portable qui ne permet pas aux souris, ni à son pad ! de fonctionner avec Seal ... Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2008 14:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | J'ai trouvé un utilitaire, stackey.com, permettant de n'avoir pas à taper "yes" puis "seal"; voici deux liens (si) pour le charger, avec d'autres bricoles ... Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2007 14:27 | |||||||
Groupe Sécurité | Salut Yves,
Merci de l'info, je vais me tester þa un de ces jours [bierre] | |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous voici un lien pour NTFS4DOS, c'est la version freeware et il n'y a aucune autorisation Ó l'utiliser du moment que c'est dans un cadre perso. Cordialement apha12.http://www.datapol.de/dpe/freeware/ | |||||||
Grand Maître astucien | Donne plus exactement où il faut ... Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2007 10:03 | |||||||
Petit astucien | ok il me semble que j'ai une longueur de retard, mais je l'ai mis sur disquette et je n'ai pas eu besoin de l'autorisation, bon pas de polÞmique, Yves, @ bient¶t. Cordialement apha12.[hello] | |||||||
Grand Maître astucien | Autorisation ou pas, pas de problème si tu le mets sur ta disquette (manquerait plus que ça ). Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2007 10:06 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves j'avais pas trop compris ton post, excuse, je ne pense pas que l'on puisse mettre le logiciel en question en ligne sur le Net, c'est vrai qu'il faut faire une manip, mais je ne pense pas que l'on puisse faire autrement sinon tu le saurais certainement. Cordialement apha12.[hello] | |||||||
Grand Maître astucien | En fait, il faut lancer d'abord NTFS4DOS, sous DOS ou sous 9x ; je pense que sous 9x ça t'ouvre une fenêtre, rappelle plus. Sinon, ouvrir d'abord une invite de commande ou lancer un batch contenant son nom. Puis, après, lancer Seal pour avoir l'interface, mais pas en le double-cliquant, si on veut NTFS r/w ; en tapant seal dans la fenêtre de NTFS4DOS. (Stackey ne sert qu'à mettre des frappes dans le tampon du clavier pour ne rien avoir à taper, une fioriture, on peut le rajouter après, une fois que tout marche. NTFS4DOS parce que le lancement de NTFS4DOS fait que le batch ne peut pas normalement se poursuivre, il faut attendre 10 secondes environ pour re-avoir le prompt, puis taper seal. Donc, sous DOS (mais tu peux essayer sous 9x) tu tapes NTFS4DOS, tu fais tout ce qu'ils te demandent (taper yes, re-attendre le prompt). Et là tu vois tes partoches NTFS, il te dit même les lettres avant le prompt m'enfin en général, elles suivent les disques. Puis là, tu lances Seal ; si tu es sous 9x, tu le lances en tapant son nom dans la fenêtre de commande, pas à côté en le double-cliquant. Bref, si Seal peut se lancer indépendamment de NTFS4DOS, si on veut les deux il faut lancer d'abord NTFS4DOS puis Seal dans sa fenêtre. Modifié par yves.vaissiere le 11/04/2010 22:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|