> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 NTFS vers FAT32 sous DOS - RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Guy FALESSE
  Posté le 27/11/2004 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Comment pourrait-on faire en sorte de migrer de NTFS vers FAT32 sous DOS? Fdisk n'en veut pas et je ne connais pas d'outil sous DOS qui le permettrait. Si vous avez une idée, peut-être un formatage de bas niveau, encore faut-il un outil sous DOS. Le HD est un Hitachi deskstar de 80 Go Merci à tous de vos réponses si il y a une possibilité.

Modifié par Guy FALESSE le 28/11/2004 18:04
Publicité
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut tu veus formater ton disque dur? A++
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 18:32 
  Maître astucien

re a l invité ms dos a: tu tapes fdisk voulez vous ....... tapes o ensuite tu as le choix prend supprimer une parttion non dos tu mets o ensuite tu reponds o au message qui suivra vouler vous ..... mets o et encore une fois voulez ...... mets o tu auras une phrase avec nom de volume tapes ton prenom ou tapes sur la touche entrée et il faut redemarrer ton pc en laissant la disquette win98 tu procedes comme si tu faisais une install prise en charge du cd rom a l invité msdos a: tu format c:/s le s te serviras pour la reinstall a++
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2004 à 18:42 
  Grand Maître astucien
Bonjour, pour dire que Partition Magic peut convertir le NTFS en FAT sans perte de données. Sinon comme te dit Milouze, avec une disquette W98 ou ME. Le /s ne peut que foutre la merde (en plus il ne marche pas, heureusement dans le présent cas, sur les disques de grande capacité c'est à dire tous maintenant).

Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2004 18:44
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 18:46 
  Maître astucien

salut yves pourquoi s peut foutre la m... moi ca fonctionne tres bien chez moi a++
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 18:57 
Petit astucien
Salut Milouze14, Merci pour ta réponse. Je n'ai pas la possibilité de supprimer une partion non dos. Je viens de lancer Fdisk sur cette machine pour en être certain, euh après avoir booté sur disquette dos, bien sûr
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 19:00 
Petit astucien
Merci Yves, Partition magic, oui, mais sousWindows,or, il n'y a rien sur disque dur, à part une partion C en NTDS et la 2ème en FAT32/ Merci de ta réponse
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:00 
  Maître astucien

salut tu as d abord supprimer une partition touche 3 il me semble ensuite supprimer une partition non dos 4 ?? a++
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 19:06 
Petit astucien
Salut Milouze14, Je n'ai pas voulu copier ce que j'avasi vu, mais je n'ai pas vu la possibilité de supprimer une partition non dos. Merci de ta réponse
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:12 
  Maître astucien

re tu as koi comme disquette win 98??? si tu as disquette win98 tu peus supprimer partition non dos a++
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2004 à 19:17 
  Grand Maître astucien
Partition Magic tourne sous DOS, mais si tu n'as rien sur les partitions ce n'est pas la peine, j'ai été trompé par le terme "migrer" utilisé pour les systèmes. (qu'est-ce que tu fais sur ce forum avec du NTFS ? [smile])
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:20 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Partition Magic tourne sous DOS, mais si tu n'as rien sur les partitions ce n'est pas la peine, j'ai été trompé par le terme "migrer" utilisé pour les systèmes. (qu'est-ce que tu fais sur ce forum avec du NTFS ? [smile])
re il te faut le cd sous dos non pour partition magig a++
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 19:37 
Petit astucien
SalutMilouze14, Je viens de lancer Fdisk à partir d'une disquette win98 et j'ai: 1- Créer une partitin dos 2- Activer une partition 3- Supprimer une partition ou un lecteur logique dos 4- Afficher les informations de partition. Et c'est tout, attention, cependant, je n'ai pas sur ce PC une partition NTFS. Merci de ta réponse
treborbaf
 Posté le 27/11/2004 à 19:38 
Petit astucien
ben tu vois yves.vaissiere il est peut être sans pb sur ce forum car j'ai acheté un DD externe qui était préforaté en ntsf et qu'il a fallu ke je reformate en fat32, et oui.....
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 19:40 
Petit astucien
Salut Yves, Le problème est que ce CD a été formaté par erreur en NTFS. Où voulais-tu que je poste cette demande. C'estvrai que je n'aurais pas dû emplouer migrer, sorry :) Merci de ta réponse :-)
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 19:41 
Petit astucien
Salut Milouez14, Oui, je voudrais formater ce HD et pas qu'un peu. Merci pour ta réponse.
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:46 
  Maître astucien

Guy FALESSE a écrit :
SalutMilouze14, Je viens de lancer Fdisk à partir d'une disquette win98 et j'ai: 1- Créer une partitin dos 2- Activer une partition 3- Supprimer une partition ou un lecteur logique dos 4- Afficher les informations de partition. Et c'est tout, attention, cependant, je n'ai pas sur ce PC une partition NTFS. Merci de ta réponse
prend l option 3 et ensuite parttion non dos a++
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2004 à 19:47 
  Grand Maître astucien
Oui, Treborbaf, mais dans son profil je vois qu'il est sous XP ; et maintenant il parle d'un autre ordinateur ... Fdisk ne propose pas effectivement de supprimer de partoches non-DOS, pas explicitement d'emblée en tout cas ... mais par 3 puis 4, comme indiqué, pas de problème.
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:50 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Oui, Treborbaf, mais dans son profil je vois qu'il est sous XP ; et maintenant il parle d'un autre ordinateur ... Fdisk ne propose pas effectivement de supprimer de partoches non-DOS, pas explicitement d'emblée en tout cas ... mais par 3 puis 4, comme indiqué, pas de problème.
fdisk propose de supprimer des partitions non dos a++
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:50 
  Maître astucien

polo a écrit :
salut Guy FALESSE si c'est sur un autre PC et ce DD tout seul = pourquoi tu utilise pas le cd du XP ?? pourtant le fdisk sait faire cela 3- Supprimer une partition ou un lecteur logique dos puis suppriession du NON-DOS = derniere ligne normalement
merci polo a++
Milouze14
 Posté le 27/11/2004 à 19:53 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
as tu au moins utilisé fdisk ??? parce que dire que la disquette win 98 ne propose cette option excuses moi supprimer partition et ensuite supprimer partition non dos a++
krystof35
 Posté le 27/11/2004 à 19:56 
Petit astucien
bonsoir a tous escuser moi d' intervenir dans votre post car j'ai un souci ,j'ai un disque externe en ntfs question :est ce que je peut l'utiliser avec windows milenium pour transfer de fichier (quel outil,log,pour pouvoir le lire)[chinois]
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2004 à 19:57 
  Grand Maître astucien
Pour moi, tu aurais dû poster dans l'autre forum, Guy. Ça va me permettre de gueuler (et il n'est pas interdit aux modérateurs de relayer ma gueulante [smile] ) contre l'absence de forum DOS ici : pourquoi faut-il que ce soit implicitement le nôtre (le mien, quoi [bigsmile] ) qui serve de recyclage (dépotoir) aux foirades sous XP ? XP abandonne le DOS, c'est être tourné vers l'avenir ; mais le DOS devrait venir au secours d'XP ... Sn[censure]rds ! V[censure]us !
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2004 à 20:07 
  Grand Maître astucien
Bon, bin maintenant on est dans le cambouis ! ... [happy]
Guy FALESSE
 Posté le 27/11/2004 à 20:11 
Petit astucien
Merci à tous pour vos réponses. RESOLU Je n'ai pas vu cette possibilité: 3 supprimer partition et ensuite re 3 et supprimer partiion non dos. Oui, moi, je suis sous Xp, c'était pour ma voisine qui a acheté ce PC dans une grande surface et là, elle s'est fait avoir. Quoiqu'il en soit, j'y retourne seulement demain après midi et je reprendra contact à ce moment pour vous faire savoir le résultat de mes tentatives. Je ne voudrais pas non plus que cette demande dégénère en pugilat.:-) @+

Modifié par Guy FALESSE le 28/11/2004 18:03
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2004 à 20:18 
  Grand Maître astucien
Mais non, nous sommes coutumiers du fait : c'est constructif. [bigsmile] Pour la lecture du NTFS sous Me (perdu mon post) il y a readntfs et aussi un log de sysinternals, avec lequel on lit avec la navigation Windows mais il faut des fichiers XP.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formater DD externe de NTFS en FAT32 sous vista
Conversion FAT32 vers NTFS
Lire ntfs sous Win98SE -resolu-
FAT32 vers NTFS ==Disk HS
formatage nouveau DD en NTFS ou FAT32 ?
FAT32 et NTFS
convertir DD externe NTFS en FAT32 possible ?
Disc dur passé de ntfs à Raw sous seven
NTFS ? FAT ou FAT32?
Formater un Disque dur sous Windows 7 en Fat32 ?
Plus de sujets relatifs à NTFS vers FAT32 sous DOS - RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis