| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir à tous..
J'ai retiré la barette mémoire de mon pc et l'ai remise. Je rallume le pc, et là, je me retrouve avec le message : NTLDR manque
A chaque tentative, je retrouve ce message.
J'ai bien lu qu'il fallait réinsérer le cd XP, sauf que je ne l'ai plus... enfin je ne sais plus si je l'ai encore...
Avez-vous d'autres suggestions?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
L'autre jour j'avais enlevé une mémoire , et remise, ......et elle n'était pas reconnue ( j'en avais laissé une ) : j'ai tout tenté .Rien.Puis sur les conseils d'une astucienne, j'ai remis à nouveau la mémoire_____mais cette fois très très méticuleusement et en l'enfonçant vraiment à fond , en vérifiant bien que tout s'est bien cliqué et enclenché....._____ et miracle elle a été reconnue .... Je dis cela , des fois que.... on ne sait jamais : as tu essayé de la remettre ...disons bien ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | je l'ai fait plusieurs fois, mais c'est vrai qu'elle n'était pas facile à réinsérer, je vais retenter... on ne sait jamais ;) Modifié par badoune le 07/03/2012 21:39 | |||||||
![]() ![]() | si tu n'as pas le cd,tu as possibilité de copier le "ntldr"sur un autre pc ayant le même système d'exploitation que le tien(le mettre sur clé usb) puis de le coller à la racine de ton C a l'aide d'un live cd | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Alors on va sur un pc qui possède le même xp. on commence par afficher "les fichiers et dossiers cachés" et décocher"masquer les fichiers protégés du système". ensuite on va à la racine de C puis on copie/colle le "ntldr" sur une clé usb. on retourne sur le pc défectueux puis on le démarre sur un live cd(linux ou autre). on insère la clé usb et on colle le ntldr à la racine du disque dur | |||||||
Petite astucienne ![]() | 11gsxr35 a écrit : Alors, je te demande pardon d'avance, mais je suis blonde... Comment j'affiche les fichiers et dossiers cachés? et comment on redémarre l'autre pc sur un live cd et ou/comment doit-on aller pour coller le ntdlr dans la racine du disque dur?
Modifié par badoune le 07/03/2012 22:23 | |||||||
![]() ![]() | pour afficher les dossiers cachés et voir les fichiers protégés,tu ouvres ton explorer ou "mes documents" par exemple,ensuite "outils""options des dossiers""affichage" et c'est dans la liste. Pour la suite,il faut te procurer un live cd ou en télécharger un que tu insères ensuite dans ton pc defectueux puis tu "boot" dessus(nécéssitera peut être d'aller dans le bios) une fois le pc démarrer sur le live,tu te diriges sur le disque principal de ton pc(celui ou ton windows est installé,normalement le C)puis tu copies le ntldr que tu as mis sur ta clé(clé que tu as branché bien sur | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | lionelos a écrit :Coucou! Dans ce lien, il est dit: Téléchargez les fichiers ntldr et ntdetect.com ici (c'est clean, c'est mon compte) mais quand je clique sur "ici", ça m'ouvre un onglet avec une image...et je ne sais quoi en faire? | |||||||
![]() ![]() | badoune a écrit :
effectivement, pour cette solution, on dirait que c'est râpé hélas ....vu l'image en question ..... il va falloir trouver d'autres pistes .... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour les pros! ;) Bon, a force de fouille organisée (je suis en plein déménagement!!!), je viens de retrouver mon cd d'XP mais lorsque je le mets dans le lecteur et que je lance le pc, rien ne se passe, il ne se lance pas | |||||||
![]() ![]() | il faut que tu ailles dans le bios afin de mettre le lecteur en premier dans le démarrage(le boot). l'accès au bios diffère selon les pc(F1,F2,ECHAPP,SUPP,.....etc)au démarrage du pc | |||||||
Petite astucienne ![]() | j'ai abandonné... il a trouvé deux virus et un bug avec le contrôle parental et des restes d'un ancien antivirus...
Meric quand même pour votre aide ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|