| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, La touche "Num Lock" de mon ASUS R752M n'étant pas active au démarrage (écran d'accueil - invite mot de passe), j'ai effectué les modification dans le registre (InitialKeabordIndicators 2) comme indiqué sur le forum. Après redémarrage, quand je mets mon mot de passe, le pavé numérique est bien actif. Mais quand j'allume le PC le lendemain, il n'est plus actif bien que les données du registres soient les bonnes. J'ai fait des tests : Démarrage: Num lock OFF A noter que le registre reste inchangé ! Qui comprend quoi ???
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi avec mon Asus x750j. C'est le démarrage rapide qui empêche le num lk de se verrouiller à la saisie du mdp. je m'explique: si j'arrête mon pc avec la combinaison de touche "alt+F4" au démarrage mon pavé numérique ne fonctionne pas!
si j'arrête mon pc avec le bouton en haut à droite dans l'écran des tuiles
Si j'arrête mon pc avec le menu en bas a gauche Tu peux tester chez toi!
Modifié par Pat6868 le 18/07/2015 11:49 | |||||||
Petit astucien | Et quand tu redémarres ? | |||||||
![]() ![]() |
Dans le tuto de PC Astuces http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm il faut aussi effectuer ce qui est indiqué à partir du point 8. J'ai procédé ainsi il y a déjà un bon moment et ma touche Num Lock est bien activée au démarrage.
| |||||||
![]() ![]() | Moegle a écrit : mon clavier reste actif PatrickD a écrit : En suivant cette astuce, tu supprimes le démarrage rapide, c'est quand même dommage, 15s pour arriver au mdp avec le démarrage rapide Dans les faits, le démarrage rapide garde en mémoire tes derniers bons paramètres lorsque tu éteins ton pc, de ce fait il démarre plus vite au prochain démarrage. Le problème c'est effectivement le pavé numérique au moment de la saisie du mdp, il faut penser à l'activer! Modifié par Pat6868 le 18/07/2015 16:53 | |||||||
Petit astucien | Ok. A choisir, je préfère le démarrage rapide. Après tout, ça fait juste un caractère de plus à mon mot de passe, sauf que je dois faire attention que la touche Num Lock n'est pas déjà activée, comme cela arrive parfois comme expliqué dans ma première question. De plus, j'ai eu l'explication que je recherchais et je vous en remercie. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Le jour où ton portable bloquera au démarrage, tu ne diras pas la même chose. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Nous serons la pour l'aider, nan | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Merci, j'ai déjà donné. Il faudra espérer qu'il possède un autre PC pour venir sur PCA. | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Il fait aussi le démarrage rapide le mode sans échec ? | |||||||
![]() | Bonjour, en effet : à moins d'avoir une session ouverte, pas d'accès facile (par exemple) au mode sans échec si le démarrage rapide est activé. Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2015 18:49 | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Bonjour +1 Chez moi aussi, le démarrage rapide est désactivé. En cas de besoin, on peut ainsi se rendre dans l'UEFI avec la touche F2 (j'ai un Asus G) au démarrage. Car si le démarrage rapide est activé, on peut toujours s'escrimer à tapoter cette touche, il n'y a pas moyen. Même chose pour les autres touches. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques pour gagner 30 secondes au démarrage. Qu'est-ce que c'est, 30 secondes ? | |||||||
![]() ![]() |
J'ai eu à valider un paramètre ce matin dans l'UEFI, (j'installe ma VM) j'ai un Asus X750J. J'ai donc arrêté mon pc, re démarré ET appuyé de suite sur la touche "échap": Résultat --> UEFI affiché et j'ai pu valider mon changement. (et pourtant démarrage rapide activé!) Mais vous avez raison, il m'est déja arrivé d'avoir du mal pour y accéder, mais ca reste possible, il faut s'entrainer quand la machine est en bonne santé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|