> Tous les forums > Forum À côté
 Numéricable et nouvelles chaînes TNTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passeloue
  Posté le 13/12/2012 @ 07:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'ai essayé de joindre numéricable depuis hier mais je n'y arrive pas . Leurs lignes étaient encombrées en permanence.

Je suis à Strasbourg

Voici mon installation :

Pour ce qui concerne internet et le téléphone, je suis chez France Télécom

Pour la télé, je la reçois par le câble avec Numéricable.. Je ne suis pas abonnée à mon nom, mais par un contrat collectif de base qu'a négocié il y a quelques années le syndic. Je précise que je suis locataire

J'ai une télé quasi neuve ( moins d'un an) mais qui ne supporte pas le HD. Je me suis aussi acheté un décodeur TNT qui, avec un branchement d'un DD externe me permet d'enregistrer les émissions.

Ce que je voudrais savoir :

Esce que Numéricable va installer les nouvelles chaînes TNT dans les jours qui viennent parceque pour l'instant je n'ai rien de nouveau

Ces chaînes seront-elles visibles seulement en HD ou bien en "normal" comme les autres chaînes de la TNT. Esce que je devrai acheter un décodeur HD ou un truc dans le genre ?

L'idéal serait qu'une personne de chez numéricable puisse me répondre. Si en plus elle était à Strasbourg, ce serait génial

Par avance je vous remercie de vos réponses

Publicité
DLUC
 Posté le 13/12/2012 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par passeloue

Bonjour à tous

J'ai essayé de joindre numéricable depuis hier mais je n'y arrive pas . Leurs lignes étaient encombrées en permanence.

Je suis à Strasbourg

Voici mon installation :

Pour ce qui concerne internet et le téléphone, je suis chez France Télécom

Pour la télé, je la reçois par le câble avec Numéricable.. Je ne suis pas abonnée à mon nom, mais par un contrat collectif de base qu'a négocié il y a quelques années le syndic. Je précise que je suis locataire

J'ai une télé quasi neuve ( moins d'un an) mais qui ne supporte pas le HD. Je me suis aussi acheté un décodeur TNT qui, avec un branchement d'un DD externe me permet d'enregistrer les émissions.

Ce que je voudrais savoir :

Esce que Numéricable va installer les nouvelles chaînes TNT dans les jours qui viennent parceque pour l'instant je n'ai rien de nouveau

Ces chaînes seront-elles visibles seulement en HD ou bien en "normal" comme les autres chaînes de la TNT. Esce que je devrai acheter un décodeur HD ou un truc dans le genre ?

L'idéal serait qu'une personne de chez numéricable puisse me répondre. Si en plus elle était à Strasbourg, ce serait génial

Par avance je vous remercie de vos réponses

Bonjour,

Ta region n'est peut être pas encore mise a jour pour ces nouvelles chaînes.

Quand tu dis que tu n'es pas abonné a ton nom tu veux dire que tu n'as pas de décodeur et que tu ne paie pas de redevence a numericable?, si c'est le cas il est normal que tu n'ais que la TNT ton propriétaire a raccorder tous ces locataires avec ou non une participation aux frais (il ne voulait pas de rateau sur son toit).

Là je ne te suis pas car il serait étonnant qu'il n'y ai pas la HD sur une télé d'un an est tu sur qu'il n'y ai pas de marqué " HD ready " dessus si oui tu doit recevoir la HD sinon inutile d'acheter un décodeur HD (tu en a déjà un pour l'enregistrement) ça ne changera rien si ta télé ne reçois pas la HD tu ne les veras pas en HD.

Chez moi j'ai numericable (j'ai un abonnement chez eux) et c'est numericable a fait la mise a jour je suis en région parisienne :

28) HD1, 29) 6 ter, 30) Cherie 25, 31) Numero 23, 138) RMC découverte HD, 155) l'equipe 21

J'ai quand même gardé France telecom donc deux numeros de téléphone en 01 " pour ici ".

Si je ne me trompe pas les nouvelles chaînes ne sont pas toutes en HD.

En HD : HD1(20), RMC découverte(24).

Normale ?? : L'équipe 21(21), 6 Ter(22), Numero 23(23), Cherie 25(25).

A partir de là quand tu mets une chaîne si elle est en HD il y a le sigle " HD " a côte du numero de la chaîne et pas de problème tu les vois en HD.

Pour ton décodeur externe va falloir le faire toi même si tu reçois ces chaînes dans ta region.

A+

Modifié par DLUC le 13/12/2012 09:17
passeloue
 Posté le 13/12/2012 à 15:41 
Petite astucienne

Réponse a DLUC

Je n'ai pas de décodeur numéricacle. Ma télé est branchée sur une prise spéciale dans le mur. J'ai un cable branché donc dans le mur qui rentre dans une prise de ma télé. Pour ce qui est d'un paiement à numéricable, je paye mais c'est un poste sur mon décompte de charge.

Quant à ma télé, je prends un exemple : En n° 6, j'ai la chaîne M6 que je reçois très bien . Mais, en n° 50 j'ai la chaîne M6HD et lorsque j'essaie , il y a un message d'erreur : format non supporté.

Pour alexetgus : Justement, le noeud du problème est peut-être là : il va me falloir u decodeur HD . Si c'est la cas, je veux bien l'acheter mais ce que je ne voudrais pas, c'est l'acheter et qu'il ne me serve à rien.

Lo logique voudrait que je joigne numéricable mais de ce coté là, on marche sur la tête ! au 1055, on me demande en préalable pour parler mon n° d'abonné, que je n'ai pas et on me renvoie sur le n° qui traite les chaînes collectives mais à "tapez 1 si vous être un particulire, on me renvoie..... au 1055 ! je vais finir par m'arracher le cheveux et acheter une perruque !

Merci de vous intéresser à mon problème

marcellus1315
 Posté le 13/12/2012 à 16:10 
Astucien

A partir du moment que c'est diffusé en HD,si ta télé n'est pas Hd,tu ne peut pas recevoir la HD

hoppyuniatz
 Posté le 13/12/2012 à 17:29 
Astucien

Toutes les infos sur : toutelatnt.fr (couverture / date région par région)

de25
 Posté le 14/12/2012 à 15:18 
Astucien

passeloue a écrit :

Réponse a DLUC

Je n'ai pas de décodeur numéricacle. Ma télé est branchée sur une prise spéciale dans le mur. J'ai un cable branché donc dans le mur qui rentre dans une prise de ma télé. Pour ce qui est d'un paiement à numéricable, je paye mais c'est un poste sur mon décompte de charge.

Quant à ma télé, je prends un exemple : En n° 6, j'ai la chaîne M6 que je reçois très bien . Mais, en n° 50 j'ai la chaîne M6HD et lorsque j'essaie , il y a un message d'erreur : format non supporté.

Pour alexetgus : Justement, le noeud du problème est peut-être là : il va me falloir u decodeur HD . Si c'est la cas, je veux bien l'acheter mais ce que je ne voudrais pas, c'est l'acheter et qu'il ne me serve à rien.

Lo logique voudrait que je joigne numéricable mais de ce coté là, on marche sur la tête ! au 1055, on me demande en préalable pour parler mon n° d'abonné, que je n'ai pas et on me renvoie sur le n° qui traite les chaînes collectives mais à "tapez 1 si vous être un particulire, on me renvoie..... au 1055 ! je vais finir par m'arracher le cheveux et acheter une perruque !

Merci de vous intéresser à mon problème

Tu n'es pas abonné Numéricable mais tu as ce que l'on appelle le service antenne de ton bailleur; inutile donc de téléphoner, cela ne servira à rien (qu'à dépenser de l'argent en téléphone) ensuite acheter un décodeur HD si le téléviseur ne retranscrit pas l'image en HD ne te permettra pas de voir les émisions en HD (téléviseur à vérifier avant)

le futé
 Posté le 14/12/2012 à 18:34 
  Astucien

passeloue

C'est étonnant que ta tv ne soit pas en HD si elle n'a qu'un an.

Le HD READY n'a plus cours depuis 2008 et le FULL HD non plus.

Depuis il existe la norme HD TV 1080p ou HD READY 1080p.

De plus ces tv sont équipées de tuner (décodeur) si je me trompe, merci de me corriger.

Les normes HD - TVNT HD : Le site de la télévision haute-définition

passeloue
 Posté le 15/12/2012 à 06:42 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Mes excuses, ja n'ai pas été très présente hier

Je me suis renseignée auprès du syndic , ce qu'à écrit "de25" est très juste : l'abonnement n'est qu'au service antenne de numéricable, c'est donc le minimum du minimum (20 chaines numériques + quelques allemandes) mais (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) je reçois aussi des chaines en analogiques : planète, histoire, voyage, RTL9, MCM.

J'ai aussi écris une bêtise : j'ai bien une télé HD . Mais, si je veux les nouvelles chaînes il me faudrait sans doute prendre un abonnement à numéricable et vu le niveau des nouvelles chaînes , je vais attendre encore un peu. Ce qui m'intéressait c'était la chaîne RMC découverte pour les documentaires.

Je vous remercie de l'aide apportée et vous souhaite à tous un bon W.E

Je mets le sujet comme résolu

Aubagnais
 Posté le 15/12/2012 à 09:38 
Astucien

Bonjour.

Une piste ?

Selon Darty (lui-même utilisateur du réseau Numéricable), les chaînes seront disponibles à partir de mardi prochain :

@+

Publicité
de25
 Posté le 15/12/2012 à 13:39 
Astucien

passeloue a écrit :

Bonjour à tous Mes excuses, ja n'ai pas été très présente hier

Je me suis renseignée auprès du syndic , ce qu'à écrit "de25" est très juste : l'abonnement n'est qu'au service antenne de numéricable, c'est donc le minimum du minimum (20 chaines numériques + quelques allemandes) mais (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) je reçois aussi des chaines en analogiques : planète, histoire, voyage, RTL9, MCM.

J'ai aussi écris une bêtise : j'ai bien une télé HD . Mais, si je veux les nouvelles chaînes il me faudrait sans doute prendre un abonnement à numéricable et vu le niveau des nouvelles chaînes , je vais attendre encore un peu. Ce qui m'intéressait c'était la chaîne RMC découverte pour les documentaires.

Je vous remercie de l'aide apportée et vous souhaite à tous un bon W.E Je mets le sujet comme résolu

cela provient du boitier de filtrage mal positionné, visiblement tu récupère l'ancien bouquet analogique d'un peu plus d'une vingtaine de chaines de l'ancienne socièté Noos, et comme l'entretien du réseau n'est pas faite, n'en parles surtout pas et profites en...(ces chaines sont habituellement payantes)

passeloue
 Posté le 17/12/2012 à 16:52 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

Je reviens mettre un petit mot parcequ'il est possible que cela puisse servir aux personnes qui ont numéricable dans la zone de Strasbourg

je rappelle que je ne suis pas abonnée nomément à numéricable mais qu'il y a un service collectif qui a été négocié avec le syndic de mon immeuble. Je paye cet abonnement collectif dans les charges

Pour les chaines numériques, je reçois les 20 chaîne du bouquet de base

En analogique j'ai : TF1 - A2 - FR3 - La cinq - M6 - Arte - Canal J - RTL9 - Mezzo - 2 chaînes de sport - Histoire - Planète - Voyage - quelques chaînes allemandes - TSR - MCM

Le logiciel CAPTVTY vient de faire une mise à jour qui permet d'enregistrer les nouvelles chaînes TNT Donc, si un documentaire m'intéresse je l'enregistrerai avec ce logiciel

Je vais suivre vos conseils : je ne bouge pas et je garde ma télé telle quelle pour ne pas perdre le bénéfice des chaînes analogiques mais, je suppose qu'un jour ou l'autre elles s'arrêteront, alors je reconsidérerai la question.

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu

DLUC
 Posté le 18/12/2012 à 11:24 
  Astucien

Bonjour,

Tu dis que tu les paye dans les charges a combien se monte cette redevence parce que ces chaînes que tu énumère peuvent correspondre a un bouquet negocié par le syndic

A+

passeloue
 Posté le 18/12/2012 à 16:00 
Petite astucienne

Je viens de ressortir mon dernier décompte de charges : effectivement, je pae 6 euros par mois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
capter les nouvelles chaines sur ma deuxiéme tv
nouvelles chaines tnt par décodeur canal plus
sujets sur les nouvelles chaines TNT
Nouvelles chaînes TNT
CSA : nouvelles chaînes HD de la TNT - calendrier
6 nouvelles chaines sur la tnt
chaines tv Numericable
(Résolu) Enregistrer nouvelles chaînes TNT
[Management des entreprises : nouvelles tendances]
Compatibilité des nouvelles imprimantes avec XP
Plus de sujets relatifs à Numéricable et nouvelles chaînes TNT