> Tous les forums > Forum Multimédia
 NumérisationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
atom04
  Posté le 12/10/2012 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quand je veux scanner une image avec photofiltre ou XnView si je clic sur fichier>sélectionner la source TWAIN je n'ai rien dans source, donc je ne peux pas sélectionner et si je clic sur l'icône scanner de photofiltre ou XnView rien ne se passe; par contre en cliquant sur le bouton numériser de mon imprimante HP Photosmart 2575 tout en un je peux scanner une photo placée sur la vitre de l'imprimante. Pourquoi ce problème avec ces deux logiciels de retouche photo?

Merci

Cordialement

Publicité
pc-facile13
 Posté le 13/10/2012 à 00:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Peut-être qu'en allant sur le site d'HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=441240#N193
et qu'en récupérant / installant la version complète des pilotes correspondant à votre version de Windows vous aurez le pilote Twain d'installé.

Modifié par pc-facile13 le 13/10/2012 00:52
cto29
 Posté le 13/10/2012 à 09:24 
Astucien

Atom04 a ecrit :

Quand je veux scanner une image avec photofiltre ou XnView si je clic sur fichier>sélectionner la source TWAIN je n'ai rien dans source, donc je ne peux pas sélectionner et si je clic sur l'icône scanner de photofiltre ou XnView rien ne se passe; par contre en cliquant sur le bouton numériser de mon imprimante HP Photosmart 2575 tout en un je peux scanner une photo placée sur la vitre de l'imprimante. Pourquoi ce problème avec ces deux logiciels de retouche photo?

Bonjour,

Atom, as-tu verifié dans le gestionnaire de periphérique que les pilotes de ton scanner sont installés ?

En allant dans : menu démarer -> accéssoires -> scanner et appareils photo numériques , vérifie que tu accèdes à ton scanner pour pouvoir numériser.

Je suppose que ta config est bonne et que tu es sous xp !

cto29

atom04
 Posté le 13/10/2012 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour PC-facile13 et cto29,

Je suis allé sur le site HP et installé les pilotes toujours même problème. En allant dans menu démarrer >scanner et appareils photos, je ne trouve qu'appareils photos et je ne rerouve pas Scanner. Dans gestion des periphériques en face Photosmart 2575, j'ai un petit triangle jaune avec un point d'interrogation, j'ai essayer de reinstaller le pilote sans succés. j'ai tout désinstallé HP et réinstaller comme décrit dans le mode d'emploi , toujours sans succés je n'ai pas le sacanner de l'imprimante. Je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos infos. A+

Atom04

pc-facile13
 Posté le 13/10/2012 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour,

Pouvez-vous double cliquer sur la ligne avec le triangle jaune (dans le gestionnaire de périphérique) et nous montrer le commentaire affiché dans "état du périphérique" ?

atom04
 Posté le 13/10/2012 à 17:43 
Petit astucien

pc-facile13
 Posté le 13/10/2012 à 18:24 
Petit astucien

Toutes ces copies d'écran ont tendances à confirmer que vous n'avez pas récupéré le bon pilote (Pilote d'impression et de numérisation HP Photosmart), allez ici:

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL15860/mp-42046-2/AiO_071_000_201_000_CDA_DriverOnly_Network_fra_NB.exe

DLUC
 Posté le 13/10/2012 à 20:45 
  Astucien

pc-facile13 a écrit :

Toutes ces copies d'écran ont tendances à confirmer que vous n'avez pas récupéré le bon pilote (Pilote d'impression et de numérisation HP Photosmart), allez ici:

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL15860/mp-42046-2/AiO_071_000_201_000_CDA_DriverOnly_Network_fra_NB.exe

Bonjour,

Une fois recuperéré les pilotes tu mets les pilotes du scanner sur ton PC avant de brancher ta tout en un.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
250,33 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 250,33 € livré
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 237,02 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 250,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Numérisation
Numérisation de Diapos
Numérisation diapos
Numérisation des cassettes VHS
numérisation films super-8
numérisation de casettes vidéo VHS
Numérisation cassettes VHS
numérisation audio
Logiciel numérisation 3D
Quel logiciel de numerisation et montage video HDV