> Tous les forums > Forum Multimédia
 NumérisationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BOCATALAN66
  Posté le 16/05/2015 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

En faisant du rangement j'ai retrouvé environs 780 négatifs 24x36 en couleur.

Je souhaite les numériser afin d'avoir les photos sur mon ordi.

Pourriez vous m'indiquer un bon appareil de numérisation pas trop cher.

Par avance un grand Merci.

Publicité
jbinfo
 Posté le 17/05/2015 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Bocatalan66,

En réponse à ta question, je te mets un lien vers une boutique qui propose divers scanners pour négatifs à différents prix. Tu n'as plus qu'a faire ton choix.

http://www.cdiscount.com/informatique/r-scanner+negatif.html#_his_

Bonne journée à toi.

Modifié par jbinfo le 17/05/2015 10:06
razibus
 Posté le 17/05/2015 à 11:16 
  Astucien

Bonjour, il y a des imprimantes qui numérisent mais attention les photos prennent beaucoup de place de mémoire sur les DD je suggère plus de transférer les photos sur CD ou DVD ou DD extérieur ,en plus de la mémoire utilisée risques de disparition en cas de DD défectueux , formatage etc.

BOCATALAN66
 Posté le 17/05/2015 à 11:30 
Petit astucien

jbinfo et razibus.

Merci pour vos infos.

Bonne journée à vous deux ainsi qu'a toutes et tous.

gegeflow
 Posté le 18/05/2015 à 07:28 
Petit astucien

Bonjour,

Allez à cette adresse

https://www.google.fr/search?q=plustek+opticfilm+8100+14-03-A1B1054-C&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=23NZVdjWO8W2swH7kIGwBA

vous y troverez votre bonheur.

pour ma part j'ai le Plustek 8100, il est assez facile d'usage et numérise les diapos sous leur forme habituel et aussi les films 24x36 non découpés.

Acheté en 2013 chez Amazon. Il coûtait 225 €, peut-être un peu cher mais si le nombre de photos est important.

Les souvenirs n'ont pas de prix.

A+

BOCATALAN66
 Posté le 18/05/2015 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour gegeflow

MERCI

Bonne journée

Francis35
 Posté le 18/05/2015 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

En réponse a BOCATALAN66, il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté chez Auchan l'appareil Vistaquest FS501 (75€)

L'appareil scane et copie sur carte SD c'est assez simple et je ne suis pas deçu

Le seul problème c'est que les diapos qui ont des fois 20 ans ont vieillies elles aussi

Les couleurs ont un peu changées et le gros problème c'est la poussière, chaque grain fais un point noir (parfois 50 sur une photo)

Photo filtre aidant on arrive a tout arranger, pour les couleurs FastStone Viewer est assez simple

Je retourne a mes diapos, j'en ais scanné 4500 maintenant je les retouche au fur et a mesure et ça me rappelle des souvenirs.

Cordialement FP

BOCATALAN66
 Posté le 18/05/2015 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour Francis35

Quelle patience !!!!!!

Mais négatifs n'ont que en gros une quinzaine d'année

Ils sont en bon état. Je pense adopter votre système.

Un copain me prête un " hp scanjet 3570c " mais il ne sait pas comment il fonctionne et il ne connait pas le résultat.

Encore MERCI Franci35

razibus
 Posté le 18/05/2015 à 13:33 
  Astucien

BOCATALAN66 a écrit :

Bonjour Francis35

Quelle patience !!!!!!

Mais négatifs n'ont que en gros une quinzaine d'année

Ils sont en bon état. Je pense adopter votre système.

Un copain me prête un " hp scanjet 3570c " mais il ne sait pas comment il fonctionne et il ne connait pas le résultat.

Encore MERCI Franci35

C'est une solution....tu trouveras aussi de nombreux logiciels qui modifient les photos et c'est l'important mais pas le plus simple tant ils sont nombreux.

Publicité
secujac
 Posté le 18/05/2015 à 18:36 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

@ Francis35, contre la poussière, il existe des sprays d'air comprimé, et un 25e de seconde nettoie mieux que 60 minutes avec photoShop ...

Sinon, eh bien bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Numérisation de Diapos
Numérisation diapos
Numérisation des cassettes VHS
numérisation films super-8
Numérisation
numérisation de casettes vidéo VHS
Numérisation cassettes VHS
numérisation audio
Logiciel numérisation 3D
Quel logiciel de numerisation et montage video HDV